Mon espace personnel

Voyage en République Dominicaine

Votre voyage en République Dominicaine sur mesure
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de voyage
Je voyage
Participants
en
Date de départ
Découvrez des circuits entièrement personnalisables proposés par des agents locaux experts de la destination.
Je voyage
Tous profils
en
Toutes les durées

Nos plus belles idées de voyage en République Dominicaine

Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ? Créez votre voyage

Bien préparer son voyage en République Dominicaine

Trouvez toutes les informations essentielles pour organiser votre voyage en République dominicaine et envolez-vous vers la perle des Caraïbes.

La République dominicaine est une des destinations phares des Caraïbes, devant Cuba. L'île, découverte par Christophe Colomb, fut l'une des premières conquêtes espagnoles, dont l'héritage est visible dans l'architecture si particulière de la capitale. C'est la destination parfaite si vous êtes à la recherche de plages paradisiaques et de chaleur humaine. Mais pour faire de votre voyage en République dominicaine un moment unique, osez vous aventurer dans l'intérieur des terres ou dans les petits villages de pêcheurs loin des plages très fréquentées, et allez à la rencontre des habitants et de leur culture.

Que voir, que faire en République dominicaine ?

Les lieux d’intérêt en République dominicaine

Pas moins de 1600 kilomètres de côtes vous attendent en République dominicaine. L'île regorge de plages paradisiaques, bordées de cocotiers. La célèbre plage de Punta Cana, à l'est, et ses 48 km de plages de sable fin ne sont qu'une partie des richesses de l'île. Si vous décidez de prendre la route, bien d'autres endroits tout aussi magnifiques sont prêts à vous accueillir : les plages de Samana, Playa Rincon ou encore Punta Rucia au nord, pour ne citer qu'elles. Certaines comme la Playa del Valle ou la Playa Fronton ne sont accessibles que par bateau et sont donc moins fréquentées. De belles petites îles vous promettent aussi farniente et détente : Catalina ou Saona au sud par exemple. Outre ses plages, certaines villes de la République dominicaine valent le détour, comme La Vega. Si vous voyagez en février, vous aurez l'occasion d'y célébrer le carnaval avec les Dominicains. Ne quittez pas non plus l'île sans avoir exploré le quartier historique de Saint-Domingue dont l'architecture coloniale et les ruelles entrelacées sont classées au patrimoine mondial de l'Unesco. Enfin, dans l'intérieur des terres, les randonneurs se délecteront du spectacle d'une nature intacte et luxuriante. Les plus chevronnés se lanceront à l'ascension du point culminant des Caraïbes : le Pico Duarte, à 3098 mètres d'altitude.

À faire en République dominicaine

Destination idéale pour une lune de miel, vous pouvez passer vos vacances en République dominicaine à paresser sur ses plages paradisiaques en sirotant un cocktail à base de rhum (avec modération, bien sûr). Mais si vous avez envie d'action, n'hésitez pas à explorer ses fonds sous-marins en pratiquant la plongée et le snorkeling. Les amateurs de sports extrêmes et de sensations fortes auront l'embarras du choix : surf, kitesurf, planche à voile, canyoning et descente en rappel sont aussi au programme. Vous vous rendrez vite compte que le peuple dominicain respire à plein poumon la joie de vivre et l'esprit de fête. La musique et la danse font partie du quotidien, c'est l'occasion rêvée pour apprendre le merengue et la bachata. Pour organiser votre voyage en République dominicaine, les experts locaux d'Evaneos vous seront d'une aide précieuse. Grâce à leur connaissance de l'île, ils sauront vous conseiller un programme personnalisé en fonction de vos aspirations.

Quand partir en République dominicaine ?

La République dominicaine jouit d'un climat tropical et tempéré, c'est-à-dire ensoleillé, chaud et relativement humide toute l'année et sur toute l'île, malgré de légères variations dues à sa géographie. De décembre à avril, la saison sèche est la plus recommandée pour partir, c'est d'ailleurs la période où l'île est la plus fréquentée. En effet, les mois de décembre, janvier, février, mars et avril correspondent aussi à la période où les vacanciers échappent à la saison hivernale européenne. Les températures y sont moins élevées qu'aux mois de mai à septembre, quand le climat est chaud et humide mais parfait pour la plongée. Enfin, si vous décalez vos vacances en République dominicaine aux mois d'octobre et novembre, vous échapperez aux pics de fréquentation tout en profitant d'un climat relativement favorable.

N'hésitez pas à consulter notre page dédiée pour savoir quand partir en République Dominicaine.

Informations pratiques

Pour vous rendre en République dominicaine, vous devez être muni d'un passeport en cours de validité. Les autorités vous demanderont une carte de touriste que vous pouvez obtenir lors de l'achat de votre billet d'avion ou directement sur place. Cette carte est valable 30 jours et peut-être prolongé de 120 jours supplémentaires. La monnaie locale est le peso dominicain, mais le dollar US peut être accepté dans certains établissements de haut standing.

Autres pays que vous pourriez aimer