Compensation des émissions CO2 estimées

Voyage au Panama

Niché entre le Costa Rica, la Colombie, le Pacifique et la mer des Caraïbes, le Panama est une véritable terre d'abondance pour les voyageurs. S'il est vrai que le pays est réputé pour son canal et sa capitale cosmopolite en plein boom économique, il ne faut pas oublier que l'intérieur de ses terres recèle de véritables joyaux naturels. Bien moins fréquenté que son voisin le Costa Rica, le Panama est un véritable paradis tropical où les forêts humides du Darién, au sud, côtoient la région de Chiriqui et ses montagnes volcaniques au nord. Les amateurs de voyages animaliers ne seront pas en reste devant les iguanes, tortues, crocodiles mais aussi singes paresseux, araignées et capucins, la multitude d’oiseaux allant de l’aigle harpie au fameux quetzal, sans oublier les félins jaguars, et les pumas qui peuplent ces terres. Enfin, comme si le Panama avait voulu satisfaire tous les voyageurs, ses côtes mais surtout ses îles disposent de centaines de kilomètres de plages paradisiaques bordées par la mer des Caraïbes au nord et par l'océan Pacifique au sud.

Des idées de circuits au Panama

Laissez-vous inspirer par des idées de voyage organisés avec soin par nos agences locales.
L’agence de Philippe
177 avis
Spécialiste circuits Aventure hors des sentiers battus au Panama
L’agence de Melody
19 avis
Spécialiste des voyages et croisières sur mesure
L’agence de Zulmy
87 avis
Spécialiste des circuits authentiques de charme au Panama

Voyager au Panama selon vos envies

Guide pour partir au Panama

Aller de rencontres surprenantes au cœur de la forêt en escapades riches en sensations fortes sur les côtes, votre voyage au Panama vous promet une expérience hors du commun.

Un voyage au Panama évoque spontanément des excursions le long de son célèbre canal maritime ou une visite de sa capitale. Au-delà des clichés, ce pays d’Amérique centrale réserve de belles surprises le long du littoral, mais aussi à l’intérieur des terres. Traits d’union entre Atlantique et Pacifique, ses paysages contrastés promettent le plein de sensations fortes.

Que voir, que faire au Panama ?

Les lieux d’intérêt au Panama

Situé sur l’isthme reliant les deux Amériques, le Panama possède un chapelet de près de 1500 îles et îlots. Du côté de la mer des Caraïbes, les San Blas offre un réel dépaysement. Au cours de l’excursion sur l’archipel, vous aurez l’occasion de rencontrer les Indiens Kuna, une des tribus indigènes panaméennes. Baignant au large de la côte sud, l’île de Taboga, surnommée ”l’île aux fleurs” en raison de ses vastes espaces naturels préservés, est l’endroit idéal pour vous ressourcer. Pour les amoureux de grands espaces, les montagnes volcaniques du pays recèlent une nature luxuriante. Entre jungle tropicale et lacs, les paysages sont à couper le souffle. Au fil de vos balades, il n’est pas rare de croiser quelques singes hurleurs et quetzals, oiseaux colorés à longues plumes. Mais le Panama, c’est aussi plusieurs plages paradisiaques qui rythment ses 3000 km de côtes. Des plages de sable blanc ou doré, des eaux cristallines, un récif corallien peuplé de nombreuses espèces de poissons tropicaux, marqueront votre voyage au Panama.

À faire au Panama

Outre leur cadre exceptionnel, les plages paradisiaques offrent une multitude de loisirs aquatiques, de la baignade au surf. Vous pourrez paresser sur un transat ou vous initier aux sports nautiques. Les amateurs de plongée peuvent se rendre sur l’île de Coïba pour admirer sa faune sous-marine ou plonger à la découverte des épaves reposant au fond du canal de Panama. Au large des côtes panaméennes, vous pourrez vous adonner à la pêche sportive. N’hésitez pas à planifier vos excursions avec des experts locaux d’Evaneos pour connaître par exemple les clubs de pêche présents sur place et les poissons que vous pouvez attraper comme le mérou, le marlin et le sériole.

Quand partir au Panama ?

Au Panama, il fait chaud toute l’année. Les températures avoisinent les 25 à 30°C. Idéalement, planifiez vos vacances au Panama durant la saison sèche, de janvier à avril. Le pays profite alors d’un bel ensoleillement. Le mois de février se prête volontiers aux plaisirs nautiques et à la plongée. La saison des pluies qui s’étend souvent de mai à décembre vous donnera la chance d’assister au voyage migratoire des baleines à bosse. Les pluies s’atténuent généralement dès la mi-décembre, période idéale pour partir en randonnée dans l’arrière-pays.

N'hésitez pas à consulter notre page dédiée pour savoir quand partir au Panama.

Informations pratiques

Pour un séjour de quelques semaines, vous n’aurez pas besoin de demander un visa. Ce document est nécessaire uniquement pour les séjours dépassant 90 jours. Il vous suffit de présenter un passeport en cours de validité pour entreprendre le voyage. Le passeport doit être valide encore 6 mois après votre retour. Sans être obligatoires, il est conseillé de mettre vos vaccins à jour avant de partir en vacances au Panama. Prévoyez une vaccination DTP (diphtérie-tétanos-poliomyélite) et contre la typhoïde, l’hépatite A et B.

Quand partir au Panama ?

janv
fév
mars
avril
mai
juin
juil
août
sept
oct
nov
déc

La meilleure période pour partir au Panama est la saison sèche, qui s’étend entre mi-décembre et mi-avril. Si les températures sont plus chaudes et le climat plus lourd durant la saison des pluies, il est tout de même largement possible de partir tout au long de l’année. Privilégiez la saison sèche seulement si vous prévoyez de faire de nombreuses et longues randonnées : sinon, partez quand bon vous semble !

Voir quand partir

Les avis voyageur suite à leur séjour au Panama

4.5172 avis
Laurence
5
2 expériences incroyables Une île privée sur le pacifique avec plage de rêve pour nous tout seuls Un écolodge sur bastimientos à vocation d'aide aux villageois locaux
Voir plus
Philippe
Voyage organisé avec l’agence de Philippe
Voir l'agence
Frédéric B de Nantes
5
Formidable séjour au Panama entre mer des Caraïbes, océan Pacifique et les montagnes du mont Volcan. Un pays à découvrir d'urgence, l'équivalent du Costa Rica avant que ce dernier ne devienne une destination 'Disney land'. Merci à *** d'Evaneos pour ces conseils avisés et une organisation aux petits oignons !
Voir plus
Philippe
Voyage organisé avec l’agence de Philippe
Voir l'agence
Voir tous les avis
Réservez vos vols France - Panama

Grâce à notre partenaire Option Way, Evaneos vous permet de bénéficier de nombreux avantages :

  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • Votre agence locale informée en cas de modification de vols

Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Autres destinations que vous pourriez aimer