Guide pour partir au Costa Rica
Partir au Costa Rica est le rêve de nombreux voyageurs. Soleil, nature, culture et joie de vivre composent un cocktail explosif qui fait de ce pays un véritable paradis. Voici quelques conseils pour profiter au mieux de votre voyage.
Quel voyage au Costa Rica ?
Choisir le Costa Rica, c’est vous offrir un combiné parfait entre activités sportives, observation d’une faune et d’une flore variées, aventure en écolodge perdu en pleine nature, farniente sur la Côte Pacifique et visites historiques.
Le Costa Rica constitue une destination idéale pour une lune de miel. Les plages de la Côte Pacifique, les hôtels et bungalows de charme et les criques désertes n’attendent que vous !
Mais un voyage au Costa Rica convient également aux familles. Vos enfants profiteront de promenades dans la nature et de nombreuses activités sportives. Les jeunes passionnés d’animaux seront particulièrement séduits !
Enfin, les voyageurs sportifs apprécieront les nombreuses possibilités de randonnées, dans le parc du volcan Arenal par exemple.
De parcs en plages : que voir et que faire lors de son voyage ?
Le Costa Rica offre une nature sauvage superbe, mais aussi des villes et villages magnifiques.
Faire un voyage au Costa Rica sans profiter pleinement de sa nature, c’est un peu comme vivre en France et ne pas profiter de sa gastronomie !
Sur la Côté Caraïbe, faites étape dans le parc de Tortuguero et observez l’émouvant spectacle de la ponte des tortues marines. Dans la région d'Osa, vous voici dans le parc de Corcovado. De la jungle tropicale aux mangroves habitées par les crocodiles, une exploration de ce havre de nature laisse un souvenir inoubliable.
Les plages et les criques de la côte Pacifique sont idéales pour profiter d'un soleil omniprésent et de vues splendides sur l'océan.
Enfin, les citadins visiteront la ville de San José, pour une découverte de l’histoire et de la culture d’un pays aux traditions anciennes.
Consultez notre article dédié pour connaitre tous les lieux incontournables du Costa Rica.
Quand partir au Costa Rica ?
La meilleure période pour partir au Costa Rica s'étend de décembre à avril, durant la saison sèche. Quoi de mieux que de profiter du soleil sud-américain et de laisser l’hiver glacial derrière vous ? De mai à novembre, la saison humide rend un voyage dans ce pays tropical plus compliqué mais néanmoins possible. Consultez notre article pour savoir quand partir au Costa Rica.
Les informations pratiques
Les formalités d’entrée
Pour partir en voyage au Costa Rica, bonne nouvelle pour les citoyens européens : pas besoin de visa pour un séjour de moins de 90 jours. Vous n’aurez besoin que d’un passeport valide au moins jour après votre date de sortie du territoire costaricain.
Les vaccins recommandés
Aucun vaccin n’est obligatoire pour aller au Costa Rica. Cependant, les vaccins suivants sont recommandés : :
- Le renouvellement des vaccinations universelles DTP
- Selon les conditions de votre voyage : les hépatites A et B ains que la typhoïde et la rage
Avis à tous les voyageurs : le Costa Rica est une destination de rêve pour les amateurs de nature et de culture. L’aventure sera au rendez-vous !
Pour connaitre toutes les informations essentielles pour partir au Costa Rica, consultez notre article dédié.