Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Covid-19 Evaneos vous informe

Contempler les paysages d'Australie à bord d'un train de légende

NatureAustralie
L'Australie est un pays-continent dont les villes principales peuvent s'avérer très éloignées les unes des autres. Pour faciliter les échanges, de monumentales voies ferrées ont été construites aux 19ème et 20ème siècles. Le train parcourant la plus grande distance est l'Indian Pacific, qui relie les 4 352 km qui séparent Perth et Sydney, au sud du pays. Le voyage se fait en 3 jours et 3 nuits et traverse des paysages très éclectiques, comme l'Outback aride, une zone sèche et désertique dominée par le granit et l'ocre, les mines d'or de Kalgoorlie ou encore la plaine désertique de Nullarbor. D...

L'Australie est un pays-continent dont les villes principales peuvent s'avérer très éloignées les unes des autres. Pour faciliter les échanges, de monumentales voies ferrées ont été construites aux 19ème et 20ème siècles. Le train parcourant la plus grande distance est l'Indian Pacific, qui relie les 4 352 km qui séparent Perth et Sydney, au sud du pays. Le voyage se fait en 3 jours et 3 nuits et traverse des paysages très éclectiques, comme l'Outback aride, une zone sèche et désertique dominée par le granit et l'ocre, les mines d'or de Kalgoorlie ou encore la plaine désertique de Nullarbor.

De son côté, le Ghan emprunte une ligne plus courte, mais non moins célèbre. Au départ d'Adélaïde, le train prend la direction du nord pour rejoindre Darwin. D'une durée de 54 heures, soit 3 jours et 2 nuits, il passe par Alice Springs, où il est possible de descendre quelques heures afin de visiter l'arrière-pays et ses nombreux panoramas sur les monts MacDonnell. Il termine sa route dans le Top End, une région tropicale qui offre des points de vue sur la végétation luxuriante. Pour profiter d'un voyage en train tout confort au coeur de l'Australie, faites appel à une agence locale qui vous aidera à organiser votre périple.

Si vous désirez traverser la côte est du pays à bord d'un train, le Spirit of Queensland longe tout le littoral du Queensland, de Brisbane à Cairns. Tout au long des 24 heures de voyage, vous verrez défiler des paysages variés qui vous feront vous presser aux fenêtres du wagon : la chaîne montagneuse de Great Dividing Ranges, les champs de canne à sucre des tropiques humides de Queensland ou encore la zone tropicale du nord de l'État.

Sachez toutefois que ces expériences sont rares et globales car tout est compris. Si le moment sera à coup sûr inoubliable, il aura néanmoins un coût non négligeable. Une agence locale Evaneos pourra vous aider à organiser votre escapade sur les rails, dans les meilleures conditions.

Voir plus
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage