Compensation des émissions CO2 estimées
Morning walk on the beach with man and man's best friend. Noosa heads
1 / 8
Surf girl on surfboard. Woman in ocean during surfing. Surfer and wave
Aerial view of the pass in Byron bay during a nice afternoon with many surfers, swimmers and surfers

Parcourir les plus beaux sites naturels de la côte est australienne

NatureAustralie

Avec 300 jours d'ensoleillement par an, la côte est de l'Australie se démarque par ses paysages variés, allant des longues plages aux immenses forêts vierges. À moins de 2 heures de Brisbane, la ville de Noosa Heads, au cœur d'un parc national éponyme, abrite une forêt préservée et de grands lacs. Vous pourrez les explorer à l'occasion d'une randonnée de quelques heures sur un sentier balisé, accessible à tous. À l'est de la ville, vous trouverez de vastes plages de sable blanc sur lesquelles un bon nombre d'activités nautiques vous attendent : voile, surf, paddle, etc.

Plus au nord, l'archipel des Whitsunday ne compte pas moins de 74 îles, dont seulement 17 sont habitées. Pourquoi ne pas partir à la rencontre de ces véritables petits paradis lors d'une escapade en bateau de plusieurs jours ? Chaque matin, vous aurez la surprise de vous éveiller dans un cadre différent. Partez en session plongée ou snorkeling pour observer la Grande Barrière de Corail et admirer les trésors marins qui s'y cachent.

Loin des étendues de sable fin, le parc national de Daintree dans le Queensland accueille une végétation luxuriante, avec sa forêt tropicale datant d'environ 150 millions d'années. C'est l'endroit idéal si vous désirez apercevoir un casoar, ce très grand oiseau en voie de disparition.

D’autres expériences inoubliables