Compensation des émissions CO2 estimées
Vol panoramique des îles Tiwi
1 / 5
Aboriginal burial site on Melville Island, Northern Territory, Australia
Billabong scene Tiwi Islands north of Australia

Partager le mode de vie des Aborigènes sur les îles Tiwi

CultureAustralie

Si l'Australie est aujourd'hui une nation cosmopolite, elle compte cependant un petit archipel sur lequel les Aborigènes vivent toujours selon un mode de vie traditionnel : les îles Tiwi. Situé au large du Territoire du Nord, il comprend, en plus des îles Bathurst et Melville, 9 îlots inhabités.

Les îles Tiwi sont une destination confidentielle, dont les quelques visiteurs annuels sont munis d'un permis spécial, rapprochez-vous d'une agence locale Evaneos pour vous aider à organiser votre visite sur ces îles. L'environnement y est très préservé, et la plupart des activités disponibles ont lieu à l'extérieur, dans un bassin de roche ou au cœur de la forêt dense. Si vous souhaitez partager la journée d'un membre de la tribu Tiwi, il est possible de l'accompagner au cours d'une partie de pêche au large de l'île Melville. À cette occasion, vous en apprendrez plus sur l'histoire des Tiwi et leur relation à la nature. Vous attraperez peut-être un barramundi, poisson très apprécié des Australiens pour sa chair parfumée et pauvre en arêtes.

L'artisanat occupe sur l'île de Bathurst une place très importante : il existe de nombreuses coopératives qui œuvrent pour mettre en valeur les créations des Aborigènes. Le centre Tiwi Design produit des sculptures, des tissus sérigraphiés ou encore des céramiques que vous pourrez observer, voire acheter, sur place. Si vous le désirez, vous pourrez même y réaliser une peinture aux motifs abstraits et aux couleurs vibrantes, directement inspirée des œuvres Tiwi !

D’autres expériences inoubliables