Toutes les expériences (30)
Tortue nageant avec un tuba à Ningaloo Reef
1 / 8
Multi color fish background
Maître de plongée formation un couple pour première plongée dans une plage de l’île tropicale de turquoise

Admirer la faune et la flore sous-marine australienne en plongée

SportAustralie

Les côtes australiennes regorgent de sites de plongée propices à l'exploration de la Grande Barrière de Corail, le plus grand récif corallien du monde. Avec plus de 2 300 km de récifs et d'îles interconnectées, elle abrite plus d'un millier d'espèces de poissons et de crustacés. Si vous le souhaitez, vous pourrez les observer à l'occasion d'une session de plongée sous-marine adaptée à votre niveau de pratique, encadré par un accompagnant soigneusement sélectionné par Evaneos pour son éthique en faveur du respect de la faune sous-marine.

Au sud de Townsville dans le Queensland, il est possible d'approcher l'épave du SS Yongala, un navire à vapeur ayant sombré en 1911 pendant un cyclone. Pratiquement intacte, elle gît à 33 mètres de profondeur et s'avère aujourd'hui un terrain de jeu très apprécié des plongeurs. Le bateau accueille en effet un grand nombre de poissons, dont certains sont très recherchés par les amateurs de plongée : raies manta, tortues de mer, requins-tigres, etc.

Si vous préférez la plongée avec tuba à celle en bouteille, nous vous suggérons de vous rendre sur la côte ouest du pays, à Coral Bay. Sur le récif de Ningaloo par exemple, vous observerez des mérous, des poissons-cardinaux, et plus impressionnant encore : des requins-baleines.

D’autres expériences inoubliables