Destinations
Top destinations au Moyen-Orient
Autres destinations au Moyen-Orient
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

S'extasier face aux 5 merveilles de Jordanie inscrites à l'UNESCO

CultureJordanie
Pendant votre voyage en Jordanie, vous pourrez aller à la découverte de ses 5 sites inscrits au patrimoine mondial de l'UNESCO. La ville antique de Pétra est le plus prestigieux d'entre eux. L'ancienne capitale nabatéenne, aux temples, tombeaux et maisons creusées dans la roche, est à explorer à pied, à la découverte de ses recoins secrets. Ne manquez pas le Khazneh, parfait exemple de ce mélange d'architectures orientale et héllenistique.À 120 km au sud de Pétra, le Wadi Rum déroule son paysage désertique de sable rouge et de rochers ocre. Il possède des arches naturelles, des canyons, des fa...

Pendant votre voyage en Jordanie, vous pourrez aller à la découverte de ses 5 sites inscrits au patrimoine mondial de l'UNESCO. La ville antique de Pétra est le plus prestigieux d'entre eux. L'ancienne capitale nabatéenne, aux temples, tombeaux et maisons creusées dans la roche, est à explorer à pied, à la découverte de ses recoins secrets. Ne manquez pas le Khazneh, parfait exemple de ce mélange d'architectures orientale et héllenistique.

À 120 km au sud de Pétra, le Wadi Rum déroule son paysage désertique de sable rouge et de rochers ocre. Il possède des arches naturelles, des canyons, des falaises, ainsi que des pétroglyphes et autres inscriptions gravées dans la pierre que vous pourrez admirer au cours d'une randonnée.

À 30 km de Madaba, le site archéologique d'Um er-Rasas révèle l'apport des civilisations byzantine et romaine à l'héritage patrimonial jordanien. Des mosaïques typiques, très bien conservées, ornent encore certaines des 16 églises.

Ne manquez pas non plus “Béthanie au-delà du Jourdain”, ou Al-Maghtas, à moins de 10 km de la mer Morte. Selon la religion chrétienne, le baptême de Jésus-Christ se serait tenu dans ce lieu. Le dernier site de la liste est le Qusair Amra. Ce château du désert a été édifié au 8ème siècle sous le règne des califes omeyyades musulmans. Vous pourrez observer ici des fresques aux motifs profanes, notamment des oiseaux, des scènes de chasse et des portraits.

Voir plus
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage