Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Les meilleures périodes pour partir à Hawaï

Quand profiter au mieux d'Hawaï ? Quand faire du surf, randonner ou observer les baleines ? Nos réponses ici.

En un coup d'oeil

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
Vous pouvez partir à Hawaï tout au long de l’année : les températures diffèrent peu entre l’été et l’hiver. La période la plus chaude s’étend entre juin et octobre tandis que la période la plus humide va de décembre à mars. Cependant, dans l’ensemble, on note seulement de faibles disparités climatiques.

Partir à Hawaï en hiver

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc

De novembre à mars.

Quelle que soit la saison durant laquelle vous décider de partir à Hawaï, votre voyage sera réussi. En revanche l'hiver vous offrira la possibilité d'observer les baleines à bosse et de faire du surf, car les vagues sont parfaites en cette période.

Quand faire du surf à Hawaï

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc

De novembre à avril.

Hawaï constitue un véritable paradis sur terre pour les surfeurs. Vous y bénéficierez de vagues parmi les plus belles au monde. Initiez-vous au surf à Waikiki, ou partez sur la North Shore d’Oahu si vous êtes un habitué. Choisissez l’hiver, entre novembre et avril, pour bénéficier des vagues les plus hautes, pouvant atteindre 7 mètres !

Quand faire de la plongée à Hawaï

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc

Juillet-août.

Hawaï est un paradis pour les plongeurs. Que vous partiez en autonomie ou via une compagnie de plongée, un spectacle exceptionnel s’offre à vous. Vous admirerez de superbes récifs de corail et croiserez tortues, dauphins, poissons tropicaux sublimes … Partez de préférence en juillet et août pour bénéficier des eaux les plus calmes possible.

Quand partir en randonnée à Hawaï

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc

Toute l'année.

Partez en randonnée sur les sentiers du Hawaï Volcanoes National Park ou du Haleakala National Park. Vous pouvez aussi choisir le chemin qui longe la côte Na Pali sur Kauai. Observez les oiseaux, admirez les superbes chutes d’eau qui vous entourent et découvrez les volcans hawaïens. Vous pouvez partir tout au long de l’année.

Quand observer les baleines à Hawaï

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc

De novembre à avril.

Partez en hiver pour observer les baleines à bosses qui restent à Hawaï entre novembre et avril avant de repartir pour l’Alaska. Vous choisirez une croisière d’observation en journée ou bien le soir et pourrez même, à l’aide d’un casque, entendre les baleines chanter !

Quand faire une balade à cheval à Hawaï

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc

Toute l'année.

Vous devez à tout prix explorer Hawaï à cheval, qu’il s’agisse d’une balade d’une, deux, trois heures ou plus, et quel que soit votre niveau. Vous pourrez ainsi admirer la nature hawaïenne en petits groupes et prendre de superbes photos au cours de votre randonnée. Partez toute l’année découvrir ce coin de paradis à cheval.

Tiphaine Leblanc
125 contributions
Mis à jour le 8 octobre 2018
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage