Vous pouvez partir à Hawaï tout au long de l’année : les températures diffèrent peu entre l’été et l’hiver. La période la plus chaude s’étend entre juin et octobre tandis que la période la plus humide va de décembre à mars. Cependant, dans l’ensemble, on note seulement de faibles disparités climatiques.
De novembre à mars.
Quelle que soit la saison durant laquelle vous décider de partir à Hawaï, votre voyage sera réussi. En revanche l'hiver vous offrira la possibilité d'observer les baleines à bosse et de faire du surf, car les vagues sont parfaites en cette période.
De novembre à avril.
Hawaï constitue un véritable paradis sur terre pour les surfeurs. Vous y trouverez parmi les plus belles vagues au monde. Initiez-vous au surf à Waikiki, ou partez sur la North Shore d’Oahu si vous êtes un habitué.
Choisissez l’hiver, entre novembre et avril, pour bénéficier des vagues les plus hautes, pouvant atteindre 7 mètres !
Juillet-août.
Hawaï est un paradis pour les plongeurs. Que vous partiez en autonomie ou via une compagnie de plongée, un spectacle exceptionnel s’offre à vous. Vous admirerez de superbes récifs de corail et croiserez tortues, dauphins, poissons tropicaux sublimes…
Partez de préférence en juillet et août pour bénéficier des eaux les plus calmes possible.
Toute l'année.
Partez en randonnée sur les sentiers du Parc National des Volcans d'Hawaï ou Parc National de Haleakalā. Vous pouvez aussi choisir le chemin qui longe la côte Na Pali sur Kauai. Observez les oiseaux, admirez les superbes chutes d’eau qui vous entourent et découvrez les volcans hawaïens.
Vous pouvez partir tout au long de l’année.
De novembre à avril.
Partez en hiver pour observer les baleines à bosses qui restent à Hawaï entre novembre et avril avant de repartir pour l’Alaska.
Vous choisirez une croisière d’observation en journée ou bien le soir et pourrez même, à l’aide d’un casque, entendre les baleines chanter !
Toute l'année.
Les îles de Maui et Oahu offrent des belles balades à cheval. De quelques heures ou à la journée et quel que soit votre niveau, il y en a pour tous les goûts ! Vous pourrez ainsi observer la luxuriante nature hawaïenne et admirer de superbes panoramas au cours de votre randonnée.
Partez toute l’année découvrir ce coin de paradis à cheval.
Pour votre autotour à Hawaii, nous vous conseillons de partir particulièrement au mois de mai. Même si en dehors de la saison de la mousson, Hawaii reste une destination praticable toute l'année, le mois d’avril offre un climat agréable sans menaces d'ouragans ni de fortes averses.
Le climat à Hawaii est de type tropical, avec une saison sèche d'avril à octobre, suivie d'une saison des pluies de novembre à mars. Cependant, il peut arriver que le temps soit sec même durant la saison des pluies. Les mois estivaux peuvent être chauds et humides, surtout à Honolulu et Waikiki.
Les périodes les moins fréquentées pour un séjour à Hawaii sont d'avril à mai et de septembre à octobre. Profitez de cette fenêtre pour explorer les merveilles de l'archipel, des plages de sable fin aux volcans, en passant par les différents parcs des îles comme Maui, Kauai, Oahu et Big Island.