Destinations
Autres destinations au Moyen-Orient
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Djebel Akhdar

Guide de voyage Oman

Infos pratiques sur Djebel Akhdar

5 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A environ 3 h de route de Mascate
Quand partir ?
De mi-octobre à mi-mars
Durée minimum
1 à 2 jours

Avis des voyageurs sur Djebel Akhdar

Rémi Manesse Grand Voyageur
81 avis rédigés

Le Djebel Akhdar ("montagne verte") est une partie de la chaîne des Hajjar. Il se caractérise par des cultures en terrasse et de la végétation dans un climat plutôt hostile. Cette étape ravira les amateurs de nature et de randonnée. 

Mon conseil :
Il existe 2 routes pour se rendre au Djebel Akhdar: l'une par le nord et l'autre par le sud. Même si elle est beaucoup plus difficile (le 4x4 est indispensable), je conseillerais d'emprunter la route venant du nord car les paysages sont spectaculaires. 
Mon avis

Le Djebel Akhdar n’est pas un lieu précis et c’est ce qui m’a un peu dérouté au début. Il faut garder cela en tête pour ne pas être déçu. On découvre donc cette montagne depuis une piste (réservée aux conducteurs aguerris si on vient depuis Rustaq) au volant de son 4x4. Pour être honnête, il est difficile de s’arrêter en chemin au risque de rester parfois coincé. Cela dit, la route traverse des paysages tellement magnifiques qu’il serait dommage de s’en priver.

Pour en profiter un peu plus, je recommande de passer la nuit dans un des villages de cette montagne (personnellement j’étais resté à Al Hamra) ce qui permet de s’imprégner un peu plus de cet environnement si particulier (montagnes rocheuses ponctuées de plantations verdoyantes). Pour les amateurs de trekking, il est aussi possible de faire le tour de la montagne dans le cadre d’une randonnée d’une dizaine de jours.  

Circuits et séjours Djebel Akhdar