Actualités Destinations
Compensation Carbone 100%
Destinations
Top destinations en Amérique centrale
Autres destinations en Amérique centrale
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Voyage sur la Côte Pacifique Mexicaine

Créez votre voyage sur mesure avec une agence locale

Idées de voyage sur la Côte Pacifique Mexicaine

Ces idées de voyage sont proposées par des agences locales francophones expertes de leur destination et sélectionnées par Evaneos.

Pourquoi voyager sur la Côte Pacifique Mexicaine ?

De l'État d'Oaxaca à celui de Nayarit, la côte Pacifique mexicaine vous accueille sous les couleurs de ses couchers de soleil flamboyants. Au détour des routes sinueuses, vous aurez l’occasion de plonger au cœur de paysages de jungle épaisse, volcans impulsifs, plantations de café, stations balnéaires, petits ports de pêche peu fréquentés ou plages de sable fin. Un panorama saisissant avec la Sierra Madre recouverte de jungle pour toile de fond e... De l'État d'Oaxaca à celui de Nayarit, la côte Pacifique mexicaine vous accueille sous les couleurs de ses couchers de soleil flamboyants. Au détour des routes sinueuses, vous aurez l’occasion de plonger au cœur de paysages de jungle épaisse, volcans impulsifs, plantations de café, stations balnéaires, petits ports de pêche peu fréquentés ou plages de sable fin. Un panorama saisissant avec la Sierra Madre recouverte de jungle pour toile de fond et qui abrite une culture métissée, riche de son héritage précolombien. Voir plus
Voir le guide de voyage

Les avis voyageur suite à leur voyage sur la Côte Pacifique Mexicaine

5/5
Un avis de voyageurs
Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ? Créez votre voyage

Bien préparer son voyage sur la Côte Pacifique Mexicaine

Que voir sur la côte Pacifique mexicaine ?

Lieux incontournables comme pépites secrètes, les agences locales d'Evaneos vous indiquent tout ce que vous pourrez découvrir lors de votre voyage sur la côte Pacifique. Prenez le temps de flâner entre les pimpantes villas coloniales du centre historique de Colima, ponctué de places où il fait bon s'arrêter, de palmiers et d'orangers. Vestiges de temples, terrains de jeu de balle, tombes et bas reliefs : le site de Monte Alban vous mènera sur les traces des Zapotèques. Depuis le sommet du "vieux" volcan Nevado de Colima qui culmine à plus de 4000 mètres, admirez les incessantes fumerolles qui s'échappent de son impétueux jeune frère, le toujours (très) actif Fuego de Colima. 

Que faire sur la côte Pacifique mexicaine ?

Depuis l'archipel volcanique de Revillagigedo, plongez parmi les raies mantas, les dauphins et les requins-baleines. Séjournez face à l'océan dans l'un des villages de pêcheurs de Zihatanejo ou San Agustinillo et profitez-en pour déguster une délicieuse grillade de poisson : le pescado zarandeado. Savourez du café fraîchement moulu lors de votre trekking sur le volcan Nevado de Colima. Imprégnez-vous doucement des bruits de la jungle en glissant en kayak sur les eaux d'un lac de cratère. Quant aux amateurs de surf, qu'ils se tiennent prêts à tester les vagues de Tecoman, Puerto Escondido ou encore Maruata.

Quand partir sur la côte Pacifique mexicaine ?

La côte Pacifique mexicaine jouit d'un climat de type tropical humide et sec au sud et plus aride au nord, ce qui en fait une destination idéale tout au long de l'année quoique possiblement très chaud en été. Si vous envisagez de partir dans les zones montagneuses tel le Nevado de Toluca ou la Sierra Madre du Sud, le climat est plus frais en raison de l'altitude.

Tous nos conseils pour bien préparer votre voyage

Aucun vaccin n'est obligatoire lors d'un voyage sur la côte Pacifique. Prenez toutefois conseil auprès de votre médecin. Une fois sur place, ne soyez pas surpris de voir les prix affichés avec le signe du dollar ($) il s'agit bien du peso, monnaie utilisée au Mexique. À l'image des pays d'Amérique du Nord, la propina (pourboire) est indispensable dans les cafés et restaurants, comptez 10 % de l'addition. Sur les marchés d'artisanat, vous pouvez marchander, tout en gardant en tête que les prix sont déjà bon marché pour des pièces qui demandent travail et savoir-faire. Notez un décalage horaire de -7 heures avec la France et pensez à prendre un adaptateur pour prises à fiches plates.

Consulter les vols internationaux
Grâce à notre partenaire Option Way, Evaneos vous permet de bénéficier de nombreux avantages :
  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • Votre agence locale informée en cas de modification de vols
Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Autres destinations que vous pourriez aimer

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage