Bien préparer son voyage sur la Côte Pacifique Mexicaine
Que voir sur la côte Pacifique mexicaine ?
Lieux incontournables comme pépites secrètes, les agences locales d'Evaneos vous indiquent tout ce que vous pourrez découvrir lors de votre voyage sur la côte Pacifique. Prenez le temps de flâner entre les pimpantes villas coloniales du centre historique de Colima, ponctué de places où il fait bon s'arrêter, de palmiers et d'orangers. Vestiges de temples, terrains de jeu de balle, tombes et bas reliefs : le site de Monte Alban vous mènera sur les traces des Zapotèques. Depuis le sommet du "vieux" volcan Nevado de Colima qui culmine à plus de 4000 mètres, admirez les incessantes fumerolles qui s'échappent de son impétueux jeune frère, le toujours (très) actif Fuego de Colima.
Que faire sur la côte Pacifique mexicaine ?
Depuis l'archipel volcanique de Revillagigedo, plongez parmi les raies mantas, les dauphins et les requins-baleines. Séjournez face à l'océan dans l'un des villages de pêcheurs de Zihatanejo ou San Agustinillo et profitez-en pour déguster une délicieuse grillade de poisson : le pescado zarandeado. Savourez du café fraîchement moulu lors de votre trekking sur le volcan Nevado de Colima. Imprégnez-vous doucement des bruits de la jungle en glissant en kayak sur les eaux d'un lac de cratère. Quant aux amateurs de surf, qu'ils se tiennent prêts à tester les vagues de Tecoman, Puerto Escondido ou encore Maruata.
Quand partir sur la côte Pacifique mexicaine ?
La côte Pacifique mexicaine jouit d'un climat de type tropical humide et sec au sud et plus aride au nord, ce qui en fait une destination idéale tout au long de l'année quoique possiblement très chaud en été. Si vous envisagez de partir dans les zones montagneuses tel le Nevado de Toluca ou la Sierra Madre du Sud, le climat est plus frais en raison de l'altitude.
Tous nos conseils pour bien préparer votre voyage
Aucun vaccin n'est obligatoire lors d'un voyage sur la côte Pacifique. Prenez toutefois conseil auprès de votre médecin. Une fois sur place, ne soyez pas surpris de voir les prix affichés avec le signe du dollar ($) il s'agit bien du peso, monnaie utilisée au Mexique. À l'image des pays d'Amérique du Nord, la propina (pourboire) est indispensable dans les cafés et restaurants, comptez 10 % de l'addition. Sur les marchés d'artisanat, vous pouvez marchander, tout en gardant en tête que les prix sont déjà bon marché pour des pièces qui demandent travail et savoir-faire. Notez un décalage horaire de -7 heures avec la France et pensez à prendre un adaptateur pour prises à fiches plates.