Actualités Destinationstoutes les dernières infos
Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Idées de voyage au Chiapas

Ces idées de voyage sont proposées par des agences locales francophones expertes de leur destination et sélectionnées par Evaneos.

Pourquoi voyager au Chiapas ?

Le Chiapas est une région au sud du Mexique, bordée par l'océan Pacifique et située ​entre le Guatemala à l'est et l'état de Tabasco au nord. Le Chiapas est la porte vous menant aux mystères de la civilisation maya dont les sites archéologiques de Palanque et Yaxichilán sont les gardiens. Plantations de café, jungle épaisse dissimulant des cascades spectaculaires, jolies villes coloniales et plages de sable blanc se succèdent, décor idyllique où ... Le Chiapas est une région au sud du Mexique, bordée par l'océan Pacifique et située ​entre le Guatemala à l'est et l'état de Tabasco au nord. Le Chiapas est la porte vous menant aux mystères de la civilisation maya dont les sites archéologiques de Palanque et Yaxichilán sont les gardiens. Plantations de café, jungle épaisse dissimulant des cascades spectaculaires, jolies villes coloniales et plages de sable blanc se succèdent, décor idyllique où vivre une expérience unique. Voir plus
Voir le guide de voyage

Quand partir au Chiapas ?

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
Plus de détails
Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ? Créez votre voyage

Bien préparer son voyage au Chiapas

Que voir au Chiapas ?

Les agences d'Evaneos vous aident à planifier des expériences uniques et 100% locales. Commencez par les incontournables : le site archéologique de Palenque, composé de palais, de temples et de tombes. Ces vestiges de la civilisation maya dissimulés au cœur de la jungle​ ont connu leur apogée aux environs de 700 ans après J-C. Dans la ville de San Cristóbal de las Casas, vous découvrirez un bel exemple d'architecture coloniale avec ses églises, placettes et rue pavées. Mais les agents locaux vous mènent aussi dans des lieux moins fréquentés : rencontrez le peuple Lacandon de Nahá et de Metzabok​, héritiers des traditions mayas et explorez le site de Bonampak qui renferme une centaine de fresques illustrant l'histoire des mayas. 

Que faire au Chiapas ?

Enfoncez-vous au cœur de la forêt pour atteindre Yaxichilán​. C'est environné de magnifiques ceibas géants et encouragé par les cris des singes hurleurs, des perroquets colorés et des toucans qui vous explorerez ce temple incontournable d'un séjour au Chiapas. Flânez sur les marchés des villages, dégustez des tamales sur le pouce avant de partir à la rencontre du peuple Tzotzile dans le village de San Juan de Chamula. Vous y découvrirez des traditions faites d'un savant mélange de rites mayas et de croyances catholiques. Pour observer les paysages sous un autre angle, descendez le canyon del Sumidero en bateau, en longeant des parois de près de 1000 mètres de hauteur.

Quand partir au Chiapas ?

Le Chiapas se visite toute l'année avec des températures moyennes de 23°C. Cependant, les mois de mai et septembre sont les plus humides et enregistrent des températures globalement plus basses qu'entre novembre et avril. Pour la randonnée et les balades en pleine nature, la saison sèche est la plus agréable. La température de l'eau sur la côte Pacifique affiche un joli 27°C toute l'année. 

Tous nos conseils pour bien préparer votre voyage 

Au départ de Paris, vous atteindrez la capitale régionale du Chiapas, Tuxtla Gutiérrez, en 16h de vol, ​après une escale en général à Mexico. Veillez à consulter votre médecin pour connaître les vaccins nécessaires avant votre départ. ​En arrivant, votre montre affichera un décalage horaire de -7h en été et -6h en hiver. L'espagnol est la langue officielle, mais vous entendrez certainement d'autres dialectes selon les ethnies que vous croiserez. Vous réglerez vos achats en pesos mexicains. La plupart des villes sont dotées d'un terminal terrestre où vous trouverez la compagnie de bus qui vous mènera à la prochaine étape de votre périple. 

Consulter les vols internationaux
Grâce à notre partenaire Option Way, Evaneos vous permet de bénéficier de nombreux avantages :
  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • Votre agence locale informée en cas de modification de vols
Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Autres destinations que vous pourriez aimer

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage