Compensation des émissions CO2 estimées
Les parcs de l'Ouest américain en mode actif

Etats-UnisLes parcs de l'Ouest américain en mode actif

Exploration
Partez explorer les plus beaux parcs de l'Ouest américain en mode actif ! Découvrez les gorges rabotées par les glaciers du parc de Zion, les cheminées de fées du parc de Bryce, l’étourdissant Grand Canyon, la solitude des plateaux de Canyonlands et la magie de Monument Valley. Au programme : des randonnées, du vélo, du rafting et une balade à cheval ! Vous profiterez de quelques moments suspendus, comme une baignade au lac Powell ou encore un instant régressif comme un marshmallow grillé au-dessus d'un feu de camp, un soir, sous la voûte étoilée de l'Arizona !
Idée de voyage à personnaliser
Emmanuelle expert.e local.e en Etats-Unis
Durée suggérée
14 jours
Budget à partir dehors vols internationaux
2 150 €
Idée de voyage à personnaliser
Arrivée à Las Vegas

Jour 1 : Arrivée à Las Vegas

Arrivée à l'aéroport de Las Vegas. Vous récupérez votre véhicule de location et rejoignez Las Vegas, où vous vous installez à votre hôtel. Nuit au Luxor (Las Vegas)
Étapes :
Las Vegas

Traversée de la flamboyante Valley of Fire

Jour 2 : Traversée de la flamboyante Valley of Fire

Direction les paysages grandioses de grès rouge orangé du parc national de Zion. Sur la route, faites un arrêt au parc d'État de la Valley of Fire pour y admirer des pétroglyphes indiens datant de plus de 3 000 ans, des formations rocheuses au rouge intense ou encore des bois pétrifiés. Nuit au Sleep Inn (Hurricane) Route : 285 km/3 h 30 env.

Randonnée au parc national de Zion

Jour 3 : Randonnée au parc national de Zion

Profitez d'une journée entière au parc de Zion pour marcher dans les Narrows et y découvrir, les pieds dans l’eau, le formidable travail d’érosion de la Virgin River. Cette randonnée peut aller de 3 à 16 km en fonction de votre niveau, avec la moitié du parcours les pieds dans l'eau ! Sinon, nous vous recommandons la randonnée des Esmerald Pools pour découvrir, au choix, le bassin inférieur (1,9 km A/R), les bassins intermédiaire et inférieur (3,2 km A/R), ou les trois (4 km A/R). Les sentiers menant aux bassins inférieur et intermédiaire sont larges et faciles. Le sentier du bassin intermédiaire au bassin supérieur est plus difficile en raison de sa surface de sable et de roche inégale, et de son niveau modéré. Nuit au Sleep Inn (Hurricane)
Envie de voir la suite ?
Rejoignez la communauté Evaneos pour découvrir toutes les idées de voyages proposées par nos experts et expertes locales.
Détails pratiques
Budget à partir de2 150 € estimé par adulte
Vols internationauxNon inclus
S'inspirer des circuits créés par les agences locales
Réservez vos vols France - Etats-Unis

Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de vous conseiller grâce à notre partenaire Option Way. Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :

  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence d’Emmanuelle informée en cas de modification de vols

Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?
D'autres idées de circuits
Autres circuits aux Etats-Unis selon vos envies