Partez pour l’aventure d’une vie : un circuit aux États-Unis. La grandeur du pays permet de nombreuses possibilités de circuits sur mesure, aussi bien pour un voyage à deux qu’un séjour en famille.
Les voyageurs en quête de rêve américain auront à cœur de parcourir la mythique Route 66 en road trip, et d’autres saisiront l’occasion d’un tel voyage pour vivre comme des habitants de New York, ou visiter les grandes villes américaines (Chicago, Miami, Los Angeles, San Francisco...). Et pourquoi ne pas explorer la côte est ou choisir de partir à la découverte des vallées, parcs nationaux et des forêts épaisses de l'Amérique du Nord ?
Ce circuit aux États-Unis promet des souvenirs mémorables, sur une terre de contrastes où cohabitent les routes légendaires, les villes emblématiques et les paysages grandioses au milieu des montagnes et des déserts.
Nos agences sont vraiment locales. Et ça change tout.
Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
Vous avez envie d’un circuit aux États-Unis qui vous ressemble ? Avec l’accompagnement d’un agent local spécialiste du pays, co-créez un séjour sur mesure selon vos envies. Vous voulez ressentir l’ébullition de New York, visiter ses musées et ses quartiers branchés ? Vous rêvez plutôt des grands espaces de l’ouest américain et des plages ensoleillées de San Francisco ? Ou d’un road trip qui vous amènera à la découverte des petites villes du pays sur les routes désertes et les motels typiques en bordure de highway ? Notre agent francophone écoutera vos souhaits afin de vous concocter un circuit unique aux États-Unis, aligné avec votre budget et vos envies…pour vous faire vivre une expérience unique !
La meilleure période pour faire un circuit aux États-Unis est le printemps ou l'automne, car comme en France, l'été correspond généralement aux vacances des Américains. Pour éviter les foules, on privilégie donc la visite de ce vaste pays d'Amérique du Nord à la mi-saison.
Pour partir à la découverte de l'"American Dream" et en raison de la taille immense du pays, nous conseillons aussi de vous renseigner sur le climat de la région particulière que vous souhaitez visiter. Le hors saison est ainsi souvent recommandé pour explorer les monuments et les réserves naturelles de l'ouest, autour de Las Vegas ou encore en Californie. Les grandes villes sont généralement accessibles tout au long de l'année, mais pour une visite de New York, Central Park est particulièrement magnifique en automne, lorsque ses feuilles prennent des teintes chatoyantes.
Pour un voyage aux États-Unis permettant d'apprécier les superbes panoramas des terres et des villes américaines, envisagez a minima un séjour de deux semaines. Vous pourriez même prolonger jusqu'à trois semaines pour découvrir les rives du Mississippi, en faisant escale à la Nouvelle-Orléans, célèbre pour son jazz.
Bien sûr, il n'existe pas de règle absolue car tout dépend du parcours que vous souhaitez emprunter, et que vous concevrez en collaboration avec notre agent local. Il saura d'ailleurs vous guider sur la durée parfaite en fonction de vos envies !
Pour savourer vos vacances en famille aux États-Unis, choisissez un itinéraire adapté à tous dans lequel vous pourrez aisément passer quelques jours au même endroit (pensez bien que les distances sont longues entre chaque ville).
Pour démarrer, direction New York. Vous serez épatés par les innombrables gratte-ciels, les musées d’art moderne et les lieux emblématiques de la ville. Poursuivez le voyage en direction de Washington où vous pourrez observer la Maison Blanche et visiter les monuments historiques, comme le célèbre Lincoln Memorial. De quoi en profiter pour se replonger dans l’histoire des États-Unis en famille.
Et pourquoi ne pas finir votre circuit aux États-Unis par une randonnée au Grand Canyon ? Accessible à tous, c’est une belle manière de boucler le voyage en apothéose !
Les paysages aux États-Unis sont tellement variés que chaque road trip est une aventure exceptionnelle. Parmi les meilleurs circuits, l’ouest américain, la Californie et l’Arizona regorgent de paysages à couper le souffle.
Des rues colorées de San Francisco aux parcs nationaux (Muir Woods, Yosemite…) en passant par les plages à l’ombre des palmiers de Los Angeles, les grandes villes californiennes sont un excellent point de départ en road trip. Et si vous voulez ressentir l’aridité du désert de la Vallée de la Mort et les impressionnantes gorges du Grand Canyon, vous êtes au bon endroit !
Un road trip aux États-Unis offre une grande liberté de mouvement. Profitez-en pour voyager plus responsable en privilégiant des hébergements éco-responsables tout au long du voyage.
La Route 66, circuit mythique à travers les États-Unis, est aussi appelée “Mother Road”. Elle relie Chicago à Santa Monica (4000 km environ). Traditionnellement, les voyageurs empruntent un itinéraire d’est en ouest et marquent un arrêt symbolique à mi-chemin, au Texas, dans le village d’Adrian.
Tout au long du parcours, traversez les plaines du Midwest, la Mississippi River, les villes fantômes du désert d’Arizona et de Californie et bouclez cette extraordinaire expédition avec un coucher de soleil sur la jetée de Santa Monica.
Si l’on vous recommande de suivre le tracé originel vers l’ouest, rien ne vous empêche de dévier de la ligne jaune ! Avec un agent local Evaneos, dessinez un itinéraire sur mesure, et vivez un rêve éveillé sur la Route 66.
À contre-courant des circuits “classiques” aux Etats-Unis, il existe la côte est. Parcourir ses villes côtières est l’occasion de vivre un circuit inoubliable aux États-Unis. On vous conseille de commencer l’itinéraire par Washington, capitale et poumon politique du pays, où règne une ambiance solennelle et historique entre les vieux quartiers et les monuments emblématiques.
Poursuivez avec la visite de Philadelphie et de l’Independance Hall où fut signée la Déclaration d’indépendance du pays en 1776. Vous pourrez aussi y célébrer l’art, très ancré dans la culture locale. À deux heures au nord, faites un arrêt évident dans la “ville qui ne dort jamais” New York.
Si vous avez encore du temps, pourquoi ne pas découvrir l’ancien théâtre de la révolution américaine, Boston ?
New York est un point de départ idéal pour explorer les différentes régions du pays, y compris pour les voyageurs qui souhaitent un séjour dans les grands parcs naturels. On conseille d’y passer quelques jours, parce que l’ambiance de la ville mérite d’être vécue. De plus, la ville regorge de monuments uniques et iconiques tels la Statue de la Liberté, le pont de Brooklyn, Times Square, le Rockefeller Center, l'Empire State Building, Central Park...
En outre, l’effervescence culturelle de New York est très forte : gastronomie, musées d’art et d’histoire, musique (comédies musicales, club de jazz, culture gospel). Entre sa situation géographique et son énergie contagieuse, New York est une étape immanquable lors d’un circuit aux États-Unis.
Il est totalement possible de combiner Etats-Unis et Canada en un seul voyage. Pour ce faire, une seule condition : avoir du temps ! Les distances aux États-Unis sont longues (elles le sont aussi au Canada) et le pays est traversé par 4 fuseaux horaires entre Washington et Los Angeles.
Il est alors essentiel de vous questionner sur vos envies de voyage avant le grand départ. Pour rendre possible un tel projet avec un parcours combinant la découverte de 2 pays, le road trip est la formule la plus appropriée. Côté itinéraire, la côte est des États-Unis semble la passerelle parfaite vers le Canada et ses époustouflants paysages, non loin de Montréal et d’Ottawa. Parlez-en avec votre agent local, il sera de bon conseil !
Organiser un circuit aux États-Unis nécessite de bien structurer son budget. Quel que soit l’itinéraire que vous voulez suivre, le prix du billet d'avion sera une dépense incontournable qui variera sensiblement en fonction de la saison et de la ville d'arrivée. Sur place, le budget évoluera au gré de vos envies : plutôt un road trip où vous serez hébergé chez l'habitant, des motels sur la Route 66, ou un circuit intégrant des hôtels de charme ?
La visite des parcs nationaux est une alternative qui peut permettre de réduire la voilure sur certaines dépenses (il faudra toutefois payer pour y accéder). Enfin, pour profiter de tarifs plus doux et d'une expérience plus authentique, pourquoi ne pas envisager de voyager hors saison ?