Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Voyage nature aux Etats-Unis

Votre voyage dans la nature aux Etats-Unis 100% sur-mesure
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de voyage
Je voyage
Participants
en
Date de départ
Découvrez des circuits entièrement personnalisables proposés par des agents locaux experts de la destination.
Je voyage
Tous profils
en
Toutes les durées

Nos plus belles idées d'escapades dans la nature aux Etats-Unis

Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ? Créez votre voyage

Bien préparer son voyage nature aux États-Unis

Quatrième pays le plus vaste du monde, les États-Unis offrent une incroyable variété de paysages aux reliefs hétérogènes. Dans l'Ouest américain, les imposantes montagnes Rocheuses contrastent avec des vallées luxuriantes et de somptueux lacs d'altitude. À l'est, des plages de sable fin côtoient d'immenses parcs nationaux. Les plaines du centre comptent également des panoramas à couper le souffle : faites un voyage nature aux États-Unis, et laissez-vous guider pour découvrir des sites plus étonnants les uns que les autres !

Les sites naturels à visiter aux États-Unis

Le Grand Canyon

Site emblématique du patrimoine naturel américain, le Grand Canyon est une étape incontournable lors d'un voyage nature aux États-Unis. Accessible à pied depuis trois rives (ou en hélicoptère), le Grand Canyon et ses rochers ocre s'étendent sur plus de 450 kilomètres, avec plus d'un kilomètre de profondeur. Il est important de bien se préparer avant de s'aventurer sur les rives et dans les gorges du Grand Canyon : grâce aux conseils avisés d'une agence francophone locale recommandée par Evaneos, vous pourrez organiser un circuit personnalisé pour une expédition en toute sécurité.

Les Everglades

Autre célèbre site naturel aux États-Unis : le parc des Everglades. Connu pour abriter de nombreuses espèces animales telles que des crocodiles, des panthères ou encore des lynx, ce parc subtropical est un vrai poumon vert au cœur de la Floride. Une excursion aux Everglades vous permettra de flâner entre cascades, forêts de palmiers, mangroves et étangs où viennent se nourrir ibis et flamants.

Les Grands Lacs

Frontalière avec le Canada, la région des Grands Lacs ravira les voyageurs appréciant la détente au plus près de la nature. Dans les forêts profondes qui entourent ces lacs de toutes tailles, vivent loups, cerfs et ours. Vous aurez peut-être la chance de les apercevoir lors d'une descente en kayak, ou d'un parcours menant à travers la forêt boréale. Dans la péninsule de Door County, vous pourrez même faire de la plongée sur les épaves de bateaux victimes de tempêtes.

Le parc de Yellowstone

Situé dans une région volcanique active, le magnifique parc de Yellowstone abrite la majorité des phénomènes géothermiques de la planète : sources d'eau chaude, geysers, fumerolles... et le fameux Grand Prismatic Spring. Ce bassin d'eau chauffée à plus de 70°C se teinte de couleurs somptueuses : l'orangé (présence de soufre), le bleu azur (l'eau) et le vert (végétation). Le parc est divisé en huit secteurs : pour éviter une perte de temps sur les routes, planifiez votre circuit à l'avance avec l'aide d'un expert local Evaneos.

La meilleure période pour un voyage nature aux États-Unis

L'immensité des États-Unis est soumise à différents types de climat. L'ouest est continental, avec des étés très chauds et secs. Sur la côte, les températures sont plus clémentes grâce aux vents venus du Nord, mais les hivers d'autant plus rigoureux. Pour un voyage nature aux États-Unis, il est conseillé d'éviter la période des cyclones, à la fin de l'été. Privilégiez plutôt le printemps (mars-mai) ou le début de l'été (juin-juillet) : le temps est agréable avec peu de précipitations. Pour en savoir plus, consultez notre page Quand partir aux Etats-Unis.


Autres pays que vous pourriez aimer