Compensation des émissions CO2 estimées
La splendeur de l’Ouest américain

Etats-UnisLa splendeur de l’Ouest américain

Découverte
Venez découvrir l'Ouest américain dans toute sa grandeur. Entre les paysages désertiques époustouflants, la beauté des séquoias géants, le gigantisme des villes, la folie de Las Vegas, les plages de Los Angeles, les spécialités culinaires de San Francisco et, bien sûr, les plus beaux parcs nationaux américains, il y en aura pour tous les goûts ! Vous ferez du vélo à Venice Beach, du kayak sur le lac Powell, des randonnées dans les parcs, et des sorties culturelles en français. Venez vivre votre American Dream !
Le voyage en un coup dœil
  • DésertDésert
  • LacLac
  • Rando et TrekRando et Trek
  • VéloVélo
  • BalnéaireBalnéaire
Idée de voyage proposée par
Emmanuelle expert.e local.e en Etats-Unis
Durée suggérée
20 jours
Budget à partir dehors vols internationaux
3 200 €
Idée de voyage à personnaliser
Arrivée à Phoenix

Jour 1 : Arrivée à Phoenix

Bienvenue aux États-Unis ! Une fois arrivés à Phoenix, la capitale de l’Arizona, vous récupérez votre véhicule avant de vous rendre à votre hôtel pour la nuit.
Étapes :
Phoenix

Journée à Sedona

Jour 2 : Journée à Sedona

Départ pour Sedona, berceau du New Age. Vous partez visiter la ville, connue pour ses paysages et ses vortex énergétiques. Puis, vous reprenez la route vers Flagstaff via la route 89, une des plus belles routes des États-Unis. Route : 250 km/2 h 20 env.
Étapes :
Sedona

Cap sur le Grand Canyon

Jour 3 : Cap sur le Grand Canyon

Aujourd'hui, vous allez profiter du Grand Canyon, considéré comme l’une des sept merveilles naturelles du monde, et certainement le plus impressionnant musée géologique naturel du monde. Vous pourrez faire une randonnée facile à partir du Visitor Center vers le point de vue de Bright Angel, ou vous programmer une randonnée plus longue si le cœur vous en dit. Route vers Tuba City, en pays navajo, pour y passer la nuit. Route : 160 km/2 h env.
Étapes :
Grand Canyon

Visite de la célèbre Monument Valley

Jour 4 : Visite de la célèbre Monument Valley

Voici Monument Valley et ses célèbres paysages, décors des films de John Wayne. Le site est administré par les Amérindiens navajos, servit de plateau de tournage pour de nombreux westerns, et est surnommé « la terre de l’espace et du temps suffisant ». Arrêtez-vous au Goulding Museum pour découvrir les films y ayant été tournés ainsi que la chambre de John Wayne Puis, reprenez la route vers Page. Route : 350 km/4 h env.
Envie de voir la suite ?
Rejoignez la communauté Evaneos pour découvrir toutes les idées de voyages proposées par nos experts et expertes locales.
Détails pratiques
Budget à partir de3 200 € estimé par adulte
Vols internationauxNon inclus
Réservez vos vols France - Etats-Unis

Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de vous conseiller grâce à notre partenaire Option Way. Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :

  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence d’Emmanuelle informée en cas de modification de vols

Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?
D'autres idées de circuits
Autres circuits aux Etats-Unis selon vos envies
S'inspirer des circuits créés par les agences locales