Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Road Trip aux Etats-Unis

Votre Road Trip aux Etats-Unis 100% sur mesure
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de voyage
Je voyage
Participants
en
Date de départ
Découvrez des circuits entièrement personnalisables proposés par des agents locaux experts de la destination.
Je voyage
Tous profils
en
Toutes les durées

Nos idées de Road Trip aux États-Unis

Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ? Créez votre voyage

Autotours & Road trips aux Etats-Unis

Amoureux de grands espaces et de voyages en toute liberté ? Vous cherchez la destination de votre prochain roadtrip ? C’est un voyage aux Etats-Unis qu’il vous faut ! Historiquement, le pays est celui de la conquête de l’Ouest et des frontières toujours repoussées un peu plus. Alors vous aussi, partez vous confronter à l’infinité des grands espaces américains. Van, camping-car, voiture ou moto ? En famille, en couple, entre amis ou seul ? 1 semaine, 1 mois ou 3 mois ? Tout est possible.

Quels sont les plus beaux circuits pour un autotour aux Etats Unis ?

Les Etats-Unis sont la destination idéale pour un roadtrip. Avec 50 états et pas loin de 10 millions de kilomètres carrés, le pays offre une diversité géographique incomparable et, surtout, un nombre infini de routes à parcourir.

Un road trip sur la route 66 et la côte ouest des Etats-Unis

La plus connue est la légendaire route 66 : plus de 8 états traversés, sur 4000 km d’est en ouest, de Chicago à Santa Monica. Votre itinéraire vous portera ainsi dans les parcs nationaux d’Arizona, de l’Utah et de Californie : le Grand Canyon, Monument Valley, Vallée de la Mort, etc. Mais également dans les déserts arides du Nouveau Mexique, pour atteindre les plages de Californie. Au gré de vos envies, arrêtez-vous dans un motel à la pancarte lumineuse ou un diner, un classique des road trips, pour un American breakfast à toute heure de la journée.

Partir en road trip sur la côte est des USA

Un itinéraire tout à fait différent mais non moins dépaysant et surprenant vous fera traverser la Floride. Miami, le parc des Everglades, la route panoramique des Keys, Naples, Orlando, etc. Au lieu des grands espaces du centre et de l’Ouest des Etats-Unis, vous découvrirez des étendues de sable blanc, des panoramas somptueux sur la mer, des côtes ponctuées de grandes villes, le tout sous le soleil !

Faire un autotour aux Etats-Unis : bon à savoir

Mais le plus grand avantage d’un road trip est la liberté qu’il permet. A vous donc de choisir votre itinéraire, les lieux que vous voulez découvrir, les villes dans lesquelles vous voulez vous arrêter, etc. Vos agents locaux sont justement là pour vous aider à construire l’itinéraire qui vous ressemble le plus et vous faire vivre un road trip inoubliable. N’hésitez pas à les solliciter.

Quand partir en road trip aux Etats-Unis ?

Bonne nouvelle, vous pouvez y partir toute l’année, tout dépendra de la région que vous souhaitez explorer. La Floride se fera plutôt l’hiver, quand la Californie et la côte Pacifique sont plus agréables en été. La route 66 et les grands parcs se visitent quant à eux idéalement au printemps et à l’automne. Consultez notre article pour savoir quand partir aux Etats-Unis.

Comment aller aux Etats-Unis ?

Mais qu’en est-il des vols pour les Etats-Unis ? Pas d’inquiétude, ils sont très fréquents et de nombreuses grandes villes américaines sont desservies depuis Paris, certaines avec escales. Vous trouverez régulièrement des vols depuis Paris pour Miami ou Chicago à partir de 600-650 € par exemple, et à partir de 800€ pour Santa Monica (via l’aéroport de Los Angeles). Comptez minimum 7-9h pour la côte Est depuis Paris, et plutôt 12-15h pour la côte Ouest. Alors enfourchez votre Harley ou montez à bord de votre van et bon voyage !

Autres pays que vous pourriez aimer