Compensation des émissions CO2 estimées
Le Montana et le Wyoming : entre rodeo cowboy, musique country et parcs nationaux

Etats-UnisLe Montana et le Wyoming : entre rodeo cowboy, musique country et parcs nationaux

Exploration
Partez à la découverte du Montana et du Wyoming. Glaciers, vallées verdoyantes… c’est tout ce qu’il y aura au rendez-vous de ce voyage. Le Montana et le Wyoming représentent l’idée que l’on se fait de la nature sauvage et des grands espaces américains. C’est aussi dans cette région que le mythe de la conquête de l’Ouest s’est formé. Cet itinéraire propose de découvrir d'authentiques villes western, entre évènement rodeo mythique depuis plus d'un siècle, cow-boys et musique country.
Idée de voyage proposée par
Jessica expert.e local.e en Etats-Unis
Durée suggérée
15 jours
Budget à partir dehors vols internationaux
2 460 €
Idée de voyage à personnaliser
Arrivée à Denver

Jours 1 à 2 : Arrivée à Denver

A votre arrivée à l'aéroport international de Denver, vous récupérez votre véhicule de location. En tant que centre urbain, Denver a parcouru un long chemin ces dernières années. La capitale cosmopolite de l'Inter-mountain West plait désormais grâce à une scène artistique et culinaire en pleine croissance, ainsi que grâce à de nombreuses brasseries, grands parcs et pistes cyclables. Vous profiterez également de randonnées spectaculaires, ski et camping dans les Rocheuses. Denver possède désormais des quartiers dignes de ce nom avec des saveurs qui leur sont propres : River North (RiNo), pour ses bars branchés et son art de rue accrocheur, Lower Highlands (LoHi) et South Broadway Cherry Creek pour le « glam », Lower Downtown (LoDo) pour les restaurants haut de gamme et les bars à cocktails, ainsi que le Triangle d'Or et Santa Fe pour les arts, le théâtre et les musées. Toutes vos envies pourront être assouvies dans chaque quartier qui possède une ambiance propre ! Bienvenue aux Etats-Unis !
Étapes :
Denver

Expérience Rodeo dans le comté de Laramie

Jour 3 : Expérience Rodeo dans le comté de Laramie

Vous partez en direction du sud-est de l'État du Wyoming, dans le comté de Laramie. Cette région est le plus souvent attribué aux Amérindiens de la région dont le nom a été donné par les Sioux. Le plus grand rodéo au monde y est organisé chaque année. Toute la ville vit au rythme de l’événement et tout le monde joue le jeu : les établissements, hôtels, restaurants, commerçants, habitants… multiplient les clins d’oeil. Il y a du grand show, des champions nationaux et surtout plusieurs disciplines inclues le « PRCA Wrangler prorodeo tour ». Vous assisterez à un rodéo professionnel lors de la soirée et profiterez ensuite d'un concert ! De grands noms de la country s’y produisent. Bienvenue dans la ville du plus grand rodéo au monde ! Vous passez la nuit aux portes du Wyoming. Temps de route ± 1h40

Immersion avec les cow-boys

Jour 4 : Immersion avec les cow-boys

Profitez de cette deuxième journée en immersion dans le monde des cow-boys et des rodéos. Faites quelques emplettes, dégustez un petit sandwich au pulled pork, faites un tour des fêtes foraines. Les places vous donnent accès à toutes les animations encadrant l'évènement. Vous passez la nuit aux portes du Wyoming.
Envie de voir la suite ?
Rejoignez la communauté Evaneos pour découvrir toutes les idées de voyages proposées par nos experts et expertes locales.
Détails pratiques
Budget à partir de2 460 € estimé par adulte
Vols internationauxNon inclus
Réservez vos vols France - Etats-Unis

Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de vous conseiller grâce à notre partenaire Option Way. Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :

  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence de Jessica informée en cas de modification de vols

Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?
D'autres idées de circuits
Autres circuits aux Etats-Unis selon vos envies
S'inspirer des circuits créés par les agences locales