En plein cœur de l'Outback australien, en Australie-Méridionale, se cache une ville perdue au milieu d'une immensité désertique rouge et inhabitée : Coober Pedy, connue pour être la capitale mondiale de l'opale. Il y fait si chaud que plusieurs habitations sont construites sous terre. Si vous choisissez de visiter cette ville atypique, vous pouvez pousser la porte de l'Umoona Opal Mine and Museum ou Old Timers Mine et descendre dans des mines qui vous dévoilent tous les secrets entourant la recherche de cette pierre précieuse.
À 10 m sous terre, laissez-vous aussi surprendre par la reconstitution d'une maison souterraine au charme rustique des années 1920 ou passez une nuit dans un hôtel confortable creusé à même la roche. Si vous n'êtes pas claustrophobe, Coober Pedy vous promet une surprise de taille avec plusieurs églises à explorer sous terre. Une pause fraîcheur bien méritée pour échapper à la chaleur suffocante de la région.
Si vous préférez prendre de la hauteur, vous pouvez mettre le cap sur le point de vue de Big Winch : une vue plongeante sur Coober Pedy vous attend là-haut. Nous vous conseillons de vous y rendre au lever ou au coucher du soleil pour admirer la lumière éclairer délicatement les mines d'opale et les vastes plaines de sable rouge.