Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Covid-19 - Réouverture des frontières :en savoir plus
Îles Fidji

Instants d'évasion sur Taveuni Island

Se rendre aux Iles Fidji, c’est vouloir répondre à une quête d’évasion, de découvertes naturelles, de splendeurs sous-marines, de plages paradisiaques et de rencontres avec un peuple souriant au grand cœur. Taveuni est une de ces îles qui saura vous offrir beaucoup de dépaysement.

Un voyage au bout du monde

De chez moi, une trentaine d’heures de vol me séparent des îles Fidji, ce coin de paradis littéralement à l’opposé du globe. Plusieurs semaines seraient nécessaires pour visiter, observer, s’imprégner de l’atmosphère dégagée par ce joyau du Pacifique. De nombreuses îles toutes aussi singulières les unes que les autres m'y attendent.

Parmi elles, Taveuni Island se présente à moi, belle et tropicale, dépaysante et reposante, accueillante et envoûtante. Taveuni se mérite car de nombreuses heures de trajet me séparent encore de l’aéroport de Nadi, là où mes valises se posent en premier. Mais voilà, la quête du bout du monde se fait au prix d’un long voyage, l’évasion se mérite et le périple m'assura de toute façon des souvenirs indélébiles.

Taveuni, perle du Pacifique

Explorer des îles paradisiaques

Taveuni semble nichée aux confins du Pacifique, avec son poumon vert et tropical qui ne demande qu’à être parcouru. L’air y est pur, frais, revigorant. Impossible dans ce cas de ne pas parcourir le parc naturel de Bouma et sa superbe végétation. On se rend vite compte qu’il pleut souvent à Taveuni, sans nul doute une nécessité pour offrir de tels paysages tropicaux. Mais Taveuni ne se résume pas qu’à ses terres, tentez donc une observation des fonds marins et vous serez éblouis par la diversité corallienne et animale.

Tout autour de l’île, de belles plages et plus au large d’autres îles, toutes aussi inconnues les unes que les autres, vous inciteront à tenter d'embarquer pour une nouvelle découverte. On est loin du tourisme de masse, aucune crainte à avoir. Et nul besoin de s'interroger sur la qualité d’accueil des locaux, les Fidjiens sont fondamentalement accueillants, adorent partager, sont souriants et vous ouvriront leur cœur à tout moment. Il serait d’ailleurs dommage de ne pas partager une soirée avec eux autour d'un « kava », tout en écoutant quelques chants fidjiens…

Michael Mamane
82 contributions
Mis à jour le 24 février 2016

Idées de circuits

combiné
  • Hors des sentiers battus
Combiné de perles mélanésiennes
Env. 10 jours à partir de 1 550 €
  • Charme et insolite
Rêve de bout du monde!
Env. 18 jours à partir de 2 330 €
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage