Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Plongée & Snorkeling en Nouvelle Calédonie

Votre séjour plongée en Nouvelle Calédonie 100% sur mesure
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de voyage
Je voyage
Participants
en
Date de départ
Découvrez des circuits entièrement personnalisables proposés par des agents locaux experts de la destination.
Je voyage
Tous profils
en
Toutes les durées

Nos plus belles idées de séjours plongée en Nouvelle Calédonie

Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ? Créez votre voyage

Préparer son séjour plongée en Nouvelle-Calédonie

La Nouvelle-Calédonie est une destination incroyable pour tous les amoureux de la nature, en particulier pour ceux qui affectionnent l'observation de la faune et de la flore. 76% des espèces présentes sur le territoire n'existent nulle part ailleurs. Une grande partie des fonds sous-marins sont classés au patrimoine mondial de l'Unesco. Inutile de vous dire que la plongée et le snorkeling en Nouvelle-Calédonie vous offriront des moments absolument inoubliables. Les experts locaux francophones d'Evaneos se feront un plaisir de vous accompagner dans l'élaboration de votre prochain voyage, selon vos envies et votre niveau sportif. Suivez le guide !

Où partir faire de la plongée en Nouvelle-Calédonie ?

Piondimié

Piondimié, sur la côte Est de Grande-Terre, regroupe près de 50 sites de plongée. Vous pouvez pratiquer ici le snorkeling, l'apnée ou la plongée avec bouteilles. Quelles que soient vos préférences, il y en a pour tous les goûts et vous ne serez pas déçus. Le site de Bargibanti, réservé aux plongeurs de niveau intermédiaire vous emmène à 34 mètres de profondeur à la recherche de l'hippocampe pygmée. Il partage les eaux avec de nombreuses espèces aux noms évocateurs : poisson-clown, poisson-ange, mérou, murène ou encore requin gris.

L'île de Lifou

L'île de Lifou est un véritable paradis pour faire de la plongée en Nouvelle-Calédonie. Ses eaux cristallines abritent une multitude de poissons, mollusques, crustacés, coraux à observer discrètement. Avec des bouteilles, le décor et les reliefs sont juste magnifiques : les tunnels, failles et arches vous garantissent des moments de grande émotion. Le site de Gorgone Reef est peut-être le plus connu de tous, accessible à quasiment tous les niveaux. Les plongées vous mènent entre 15 et 31 mètres de profondeur. Vous nagerez au milieu des tortues, des requins léopards ou des poissons-feuilles.

La Cathédrale, Hienghène

Sur la côte Est, Hienghène est un des lieux sauvages les plus intéressants pour observer la faune et la flore sous-marines. Les reliefs y sont exceptionnels. Une des plongées les plus spectaculaires est celle de la Cathédrale et son tombant vertigineux où vous évoluerez au milieu d'une véritable forêt de coraux. Elle offre une visibilité à plus de 20 mètres et convient aux plongeurs débutants comme aux plongeurs plus expérimentés, avec une descente à maximum 30 mètres. L'architecture sous-marine des lieux est particulièrement belle et en fait une plongée à ne pas manquer !

Où partir faire de la plongée en Nouvelle-Calédonie ?

La Nouvelle-Calédonie bénéficie d'un climat tempéré de type tropical océanique : soleil et températures agréables toute l'année. On y observe deux saisons principales : la saison sèche de juin à septembre et l'été austral d'octobre à mai. En réalité vous pouvez pratiquer la plongée et le snorkeling en Nouvelle-Calédonie tout au long de l'année, la meilleure période se situant entre septembre et décembre. Vous profiterez d'une excellente visibilité allant de 15 à 40 mètres, notamment à l'extérieur du lagon. La température de l'eau oscille entre 20°C en août et 28°C en février. Pour en savoir plus, consultez notre article quand partir en Nouvelle Calédonie.


Autres pays que vous pourriez aimer