Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Découvrir les lieux d'intérêts en Nouvelle Calédonie

Choisir la Nouvelle Calédonie comme prochaine destination de voyage, c'est littéralement partir à l'autre bout du monde. Ce petit bout de territoire français au milieu du Pacifique n'est pas une destination touristique comme les autres. Grâce aux connaissances des voyageurs membres de la communauté Evaneos, vous découvrirez les incontournables de cet archipel aux allures de carte postale ainsi que les petits coins de paradis repérés par les connaisseurs.

A votre arrivée à Nouméa, peut-être allez-vous décider de visiter l'île principale, la Grande Terre. Longue, peu habitée et bénéficiant d'un climat qui diffère légèrement d'une côte à l'autre, vous croiserez déjà une grande variété de paysages aux couleurs franches. La terre rouge de la Baie de Prony, le parc verdoyant des Chutes de la Madeleine ou le bleu du Parc provincial de la rivière bleue. Vous passerez par Voh, dont la photo de mangrove en cœur a fait la une du livre d'un célèbre photographe. Au nord, ne manquez pas d'admirer la fameuse poule de Hienghène, formation géologique extraordinaire, ainsi que 'la plage du billet de 500' qui tient son nom du billet de francs pacifiques.

Côté plages, celles de Nouvelle Calédonie sont parmi les plus belles du Pacifique. Peut-être choisirez-vous de séjourner à l'île des pins, dont la beauté des eaux cristallines et l'élégance de ses pins font l'unanimité. Ou alors vous jetterez votre dévolu sur les îles Loyauté. Lifou et Maré sont de magnifiques îles fertiles où vous observerez des traditions encore bien vivaces. A moins que vous ne préfériez Ouvéa et son croissant de sable blanc sorti tout droit d'une brochure.

Terre mélanésienne, la Nouvelle Calédonie est un formidable territoire d'exploration autant qu'un lieu de détente apprécié. Alors traversez les Océans et rendez vous sur le 'Caillou'.

Rose Nicolini
La baie d’Upi, à l’île des Pins, est magique ! On la découvre à bord d’une pirogue traditionnelle.
La Grande Terre correspond à l'île principale de Nouvelle Calédonie. C'est un endroit propice à l'exploration en solitaire tout autant qu'en couple ou en famille et qui présente des paysages de toute beauté dans un cadre peu fréquenté.
Hienghène, sur la côte est de la Nouvelle-Calédonie, est connue pour sa végétation tropicale, sa mangrove et sa roche calcaire de couleur noire.
Ouvéa fait partie des Iles Loyautés en Nouvelle-Calédonie. Elle est surnommée, non sans raison, « l’île la plus proche du paradis ».
Lifou (Nouvelle Calédonie)
Lifou
5/5
La plus grande des îles Loyauté, Lifou est un de ces petits paradis pittoresques hors des sentiers battus qui recèle de magnifiques endroits encore relativement peu fréquenté.
Superbe île située au sud au large de la Nouvelle-Calédonie.
Bourail (Nouvelle Calédonie)
Bourail
4.5/5
Bourail est une commune située à l’ouest de la Grande Terre. Elle peut faire l’objet d’une excursion à la journée depuis Nouméa.
Prony (Nouvelle Calédonie)
Prony
4.5/5
Prony est un site hors des sentiers battus au sud de la Grande Terre qui se compose d'une baie très calme entourée de collines dont la terre est rouge et qui offre des possibilités de ballades et de randonnées.
Les Chutes de la Madeleine sont un excellent moyen de se rafraichir sous la chaleur parfois écrasante de la Nouvelle Calédonie
Joli point de vue sur le paysage verdoyant de l'intérieur de l'île, le col des roussettes est accessible par une route scénique qui traverse la Grande Terre de Bourail à Houaïlou.
La baie de Kanuméra est une des plages les plus appréciées à l’île des Pins. Elle se prête tant à la bronzette, qu’au snorkelling ou au canoë.
Netcha (Nouvelle Calédonie)
Netcha
4/5
Netcha est un site spectaculaire niché sur la rivière des Lacs au sein des terres ocres du Grand Sud désertique de la Grande Terre
Capitale de la Nouvelle-Calédonie, et ville pleine de surprises.
Poingam est une oasis sauvage dans la Province Nord de la Nouvelle Calédonie, située à l’extrémité de la Grande Terre, une étape essentielle pour un séjour à la Robinson.
Pouébo se situe au nord-est de la Grande Terre. Sur ce coin du « caillou », autrement dit de la Nouvelle-Calédonie, la végétation est luxuriante.
Poindimie (Nouvelle Calédonie)
Poindimie
3.5/5
Poindimié, dans la Province Nord de Nouvelle-Calédonie, est un endroit idéal pour un séjour en famille.
Farino (Nouvelle Calédonie)
Farino
3/5
Farino est la plus petite commune de Nouvelle-Calédonie. Elle se situe aux portes du Parc des Grandes Fougères.
Voh (Nouvelle Calédonie)
Voh
3/5
Une photo de Yann Arthus-Bertrand a rendu célèbre la commune de Voh, située sur la côte ouest de la Grande Terre en Nouvelle-Calédonie.
La Foa (Nouvelle Calédonie)
La Foa
2/5
Ville centrale de la Nouvelle-Calédonie.

Quand partir en Nouvelle Calédonie ?

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
Plus de détails

Idées de voyage en Nouvelle Calédonie

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage