Compensation des émissions CO2 estimées

Voyage plage en Nouvelle Calédonie

Découvrez des circuits entièrement personnalisables proposés par des agents locaux experts de la destination

Nos idées de voyage en Nouvelle Calédonie pour découvrir les plus belles plages

La Grande Terre et l'île des Pins au volant
La Grande Terre et l'île des Pins au volant
17 jours à partir de 3 381 €
  • Nouméa
  • Tontouta
  • Sarraméa
  • Koné
  • Poum
  • Poingam
  • Hienghène
  • Bourail
  • Ile des Pins
Christelle
L’agence locale de Christelle
Nos agences de voyage en Nouvelle Calédonie expertes des plages paradisiaques
Entreprise Certifiée B Corp
En tant qu'entreprise B Corp, nous agissons chaque jour en faveur d'une économie plus inclusive et équitable.
Les voyageurs en parlent
4.459 avis
Voir les avis

Bien préparer son voyage sur les plus belles plages de Nouvelle-Calédonie

L'archipel de la Nouvelle-Calédonie, territoire français niché au coeur de l'océan Pacifique, vous réserve des paysages dignes des plus belles cartes postales. Parce que ses lagons sont délimités par l'un des récifs coralliens les plus longs au monde, l'archipel abrite des plages idylliques et une biodiversité exceptionnelle. Sable blanc, cocotiers, eau translucide... tout est réuni pour des vacances au paradis. N'attendez plus et contactez votre agence locale francophone Evaneos, afin d'organiser votre séjour de rêve sur les plus belles plages de Nouvelle-Calédonie.

Où trouver les plus belles plages de Nouvelle-Calédonie ?

La plage de Kanumera, sur l'île des Pins

Située à l'extrême sud de l'archipel, la petite île des Pins abrite deux des plus belles plages de Nouvelle-Calédonie : Kuto et Kanumera. Les deux plages, l'une à côté de l'autre, offrent une eau cristalline et un sable blanc immaculé, bordé d'une multitude de pins. Kuto étant la plage la plus renommée de l'île, préférez celle de Kanumera, moins fréquentée par les visiteurs, mais d'une beauté égale.

La baie de Luengöni 

Si vous partez à la découverte des plages paradisiaques de Nouvelle-Calédonie, ne manquez pas la baie de Luengöni à Lifou. Formée par une anse de sable fin d'environ un kilomètre et bordée d'une végétation dense, elle séduit par son aspect sauvage et tranquille. L'originalité du lieu tient aussi aux deux rochers qui paraissent avoir été déposés sur son lagon turquoise. Enfin, les adeptes de snorkeling pourront souvent y observer des tortues marines parmi les nombreux habitants du lagon.

La plage d'Ouvéa

Surnommée "l'île la plus proche du paradis", Ouvéa fut classée au patrimoine mondial de l'UNESCO en 2008. En effet, son atoll possède une biodiversité exceptionnelle et plonge les voyageurs dans un décor de carte postale. Parcourez sa plage de sable immaculé, qui semble infinie avec ses 25 kilomètres de longueur. En plus d'abriter l'une des plus belles plages en Nouvelle-Calédonie, Ouvéa est connue pour l'accueil chaleureux de ses habitants et sa douceur de vivre en marge de la vie urbaine et moderne.

Les plages de Wabao et Cengéité

Parmi les îles de la Loyauté, l'île de Maré est particulièrement connue pour deux de ses plages, à la fois faciles d'accès et parfaites pour la baignade et le snorkeling : Wabao et Cengéité. Ces deux rubans de sable blanc s'enchaînent sur la côte sud-ouest. Vous pourrez lézarder sous les pins et les cocotiers, ou encore observer l'abondance de vie sous-marine autour des patates de corail et des rochers coralliens qu'abrite l'atoll.

La meilleure période pour un voyage à la plage en Nouvelle-Calédonie

L'archipel de la Nouvelle-Calédonie bénéficie d'un climat océanique tropical. Deux saisons s'alternent : une saison humide de novembre à avril, et une saison sèche de mai à octobre. La saison sèche offre des températures printanières avec un fort ensoleillement, tandis que la saison humide apporte plus de chaleur et de précipitations. D'une façon générale, vous pourrez profiter des plages de Nouvelle-Calédonie toute l'année, excepté pendant la saison des cyclones, entre les mois de janvier et février. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter notre page Quand partir en Nouvelle-Calédonie.


Quand partir en Nouvelle Calédonie ?

janv
fév
mars
avril
mai
juin
juil
août
sept
oct
nov
déc

La meilleure période pour partie en Nouvelle-Calédonie s’étend entre juillet et janvier. Le climat est agréable, et les mois de juillet et août marquent la saison des baleines. De septembre à novembre s’étend la période la plus agréable pour la pratique de la randonnée et des loisirs nautiques. Evitez seulement les mois de février à juin, marqués par de fortes précipitations.

Voir quand partir

Nos conseils pour voyager en Nouvelle Calédonie

Autres thématiques que vous pourriez aimer
Autres destinations que vous pourriez aimer

Les avis voyageur suite à leur séjour en Nouvelle Calédonie

4.459 avis
Jack
4
La NC est jolie, variée en paysage, les fonds marins trés interressants voir mieux qu'en Polynesie. Par contre il manque la culture Kanak et le centre Tjibaou décevant. Le fort Teremba est interressant dommage qu'il ferme en septembre. La ballade en tribu est assez décevante, peu de connaissance sur les plantes, manque d'informations sur les coutumes, les constructions... Nous avons quand même réussi à gouter au kava. Au bilan nous retournerons plus facilement en Polynesie qu'en Nouvelle Caledonie.
Voir plus
Christelle
Voyage organisé avec l’agence de Christelle
Voir l'agence
Christine & Maurice
5
Voyage très bien organisée par Christelle et son équipe. A Ouvéa, belle rencontre avec Chouka, guide de l’Hôtel *****, qui sait bien parler de son ile et de sa culture
Voir plus
Christelle
Voyage organisé avec l’agence de Christelle
Voir l'agence
Voir tous les avis