Bien préparer son voyage de noces en Nouvelle-Calédonie
Laissez-vous émerveiller par un voyage de noces en Nouvelle-Calédonie et partez découvrir les merveilles déployées dans cet archipel paradisiaque !
La Nouvelle-Calédonie est une terre française parfois méconnue car elle semble si éloignée de la métropole. Pourtant, c'est un voyage à faire absolument tant les paysages et la culture y sont fascinants. L'archipel regroupe des îles toutes plus paradisiaques les unes que les autres. Son lagon est le deuxième plus grand au monde et recèle une faune et une flore magnifiques. Vous vous laisserez facilement émerveiller par ces paysages de cartes postales. La culture calédonienne est également un véritable atout : partez à la rencontre des Kanaks, les descendants de colons.
Que voir et que faire en Nouvelle-Calédonie pour son voyage de noces ?
Où partir pour son voyage de noces en Nouvelle-Calédonie ?
Chaque île de l'archipel a son identité, à commencer par Grande Terre avec la capitale, Nouméa. C'est une ville cosmopolite magnifique notamment grâce aux plages de la baie des Citrons. La diversité culturelle se ressent à la fois dans son architecture mais aussi dans sa cuisine. C'est l'occasion de faire de nombreux repas en amoureux pour découvrir les spécialités locales, mélange de gastronomie française et indonésienne. À 3 heures de route de la capitale, la commune de Koné, au nord, est une région idéale pour découvrir les traditions locales comme la poterie Lapita, véritable joyau de la région, issue d'une culture millénaire. Les différentes îles de l'archipel sont aussi des étapes importantes, notamment l'île d'Ouvéa. Elle dispose d'une plage de sable blanc de plus de 25 km ! Les habitants considèrent souvent l'atoll comme "l'île la plus proche du paradis".
Les activités à faire lors de votre voyage de noces en Nouvelle-Calédonie
Les activités sont nombreuses en Nouvelle-Calédonie, à commencer par les plus typiques, comme pagayer entre les chênes de la forêt noyés dans le parc national de la Rivière Bleue. La baie d'Upi est également à découvrir en pirogue traditionnelle pour profiter du magnifique lagon et de ses rochers coralliens. Une autre balade en bateau est possible, cette fois dans la baie de Prony, pour observer des baleines à bosses. Ainsi, le lagon est un atout important de la région. De nombreux spots de plongée existent pour vous faire profiter des beautés des fonds marins avec notamment les impressionnantes raies manta. Pour finir, les amateurs de sensations fortes pourront sauter en parachute depuis Poë, pour avoir une vue aérienne incroyable sur l'archipel.
La meilleure période pour partir en voyage de noces en Nouvelle-Calédonie
Une des périodes idéales pour profiter de votre lune de miel en Nouvelle-Calédonie s'étend de mai à septembre. C'est une saison fraîche avec des températures qui varient entre 20 et 23°C. Si vous préférez des températures plus élevées, vous pouvez vous rendre dans l'archipel à partir de novembre jusqu'en avril. Pour autant, cette saison chaude est aussi connue pour être une période où le taux de précipitations est plus élevé. Toutefois, à ce moment de l'année, la côte Ouest est davantage protégée du vent et bénéficie d'un fort taux d'ensoleillement. Pour en savoir plus, consultez notre page Quand partir en Nouvelle-Calédonie.