Compensation des émissions CO2 estimées
L'Île du Sud à Vélo

Nouvelle-ZélandeL'Île du Sud à Vélo

Exploration
Ce vélo-tour vous fera découvrir l’île du Sud en vélo à travers deux itinéraires majeurs de l’île : le West Coast Wilderness Trail vous emmènera le long de la sauvage côte ouest de l’île à travers des forêts primaires, le long de plages désertes et de rivières turquoise. Enfin, le Alps to Ocean vous fera pédaler dans les paysages les plus spectaculaires du pays. Cet itinéraire reste personnalisable pour alléger le challenge physique. Pour optimiser les chances de beau temps, privilégiez la saison de novembre à avril.
Idée de voyage proposée par
Ben expert.e local.e en Nouvelle-Zélande
Durée suggérée
15 jours
Budget à partir dehors vols internationaux
2 480 €
Idée de voyage à personnaliser
Arrivée à Christchurch

Jour 1 : Arrivée à Christchurch

Elle est la plus british de toutes les villes du pays. Il est impératif de flâner dans le Hagley Park et son jardin botanique. Ne manquez pas le Re-start Mall, le centre-ville commerçant composé de containers colorés, et le Cathédral Square, symboles du renouveau de cette ville encore traumatisée par le séisme de 2011.

Le Transalpine et Greymouth  

Jour 2 : Le Transalpine et Greymouth  

Avant de commencer l’aventure à vélo, première découverte des Alpes néo-zélandaises avec le trajet en train le plus prisé du pays : le Transalpine. Arrivée à Greymouth à la mi-journée, d’où vous serez transféré jusqu’à votre hébergement à Hokitika où vous posez vos affaires. 
Étapes :
Greymouth,Hokitika

Début du West Coast Wilderness Trail 

Jour 3 : Début du West Coast Wilderness Trail 

Sur la côte ouest, entre les Alpes du sud et la mer de Tasmanie, se trouve une série de sentiers crées par les pionniers à l’époque de la ruée vers l’or. Ils forment aujourd’hui le West Coast Wilderness Trail. Ce trail évolue dans les paysages sauvages et préservés de la Cote Ouest. Ce parcours (139 km au total sur 4 jours) se fait au milieu de forêts pluviales, de rivières turquoises dévalant des glaciers, de lacs et de zones marécageuses toujours accompagné des sommets enneigés des Alpes et ponctuellement de la mer de Tasmanie. ​Etape : Ross – Hokitika - 33 km.
Étapes :
Ross,Hokitika
Envie de voir la suite ?
Rejoignez la communauté Evaneos pour découvrir toutes les idées de voyages proposées par nos experts et expertes locales.
Détails pratiques
Budget à partir de2 480 € estimé par adulte
Vols internationauxNon inclus
Services inclusTransfert aéroport
Réservez vos vols France - Nouvelle-Zélande

Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de vous conseiller grâce à notre partenaire Option Way. Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :

  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence de Ben informée en cas de modification de vols

Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?
D'autres idées de circuits
Autres circuits en Nouvelle-Zélande selon vos envies
S'inspirer des circuits créés par les agences locales