Ce vélo-tour vous fera découvrir l’île du Sud en vélo à travers deux itinéraires majeurs de l’île : le West Coast Wilderness Trail vous emmènera le long de la sauvage côte ouest de l’île à travers des forêts primaires, le long de plages désertes et de rivières turquoise. Enfin, le Alps to Ocean vous fera pédaler dans les paysages les plus spectaculaires du pays. Cet itinéraire reste personnalisable pour alléger le challenge physique. Pour optimiser les chances de beau temps, privilégiez la saison de novembre à avril.
Voir plusCette proposition de voyage est 100% personnalisable selon vos envies. Vous pourrez modifier votre voyage (durée, hébergements, activités et services) au cours de vos échanges avec l’agence locale.
Elle est la plus british de toutes les villes du pays. Il est impératif de flâner dans le Hagley Park et son jardin botanique.
Ne manquez pas le Re-start Mall, le centre-ville commerçant composé de containers colorés, et le Cathédral Square, symboles du renouveau de cette ville encore traumatisée par le séisme de 2011.
Avant de commencer l’aventure à vélo, première découverte des Alpes néo-zélandaises avec le trajet en train le plus prisé du pays : le Transalpine.
Arrivée à Greymouth à la mi-journée, d’où vous serez transféré jusqu’à votre hébergement à Hokitika où vous posez vos affaires.
Sur la côte ouest, entre les Alpes du sud et la mer de Tasmanie, se trouve une série de sentiers crées par les pionniers à l’époque de la ruée vers l’or.
Ils forment aujourd’hui le West Coast Wilderness Trail. Ce trail évolue dans les paysages sauvages et préservés de la Cote Ouest. Ce parcours (139 km au total sur 4 jours) se fait au milieu de forêts pluviales, de rivières turquoises dévalant des glaciers, de lacs et de zones marécageuses toujours accompagné des sommets enneigés des Alpes et ponctuellement de la mer de Tasmanie.
Etape : Ross – Hokitika - 33 km.
Partez pour votre deuxième journée à la découverte des paysages néo-zélandais à votre rythme en passant par le Lac Kaniere jusqu'à Cowboys Paradise.
Nuit à Hokitika.
Etape : Hokitika - Cowboys Paradise – retour a Hokitika via transfert - 36 km.
Pour cette troisième étape, vous parcourrez les 35 km qui vous mèneront de Cowboy Paradise à Kumara.
Nuit à Kumara.
Aujourd’hui, finalisez votre parcours cycliste en allant de Kumara à Greymouth, séparées par 31 km.
Arrivez à Greymouth avant midi pour reprendre le Transalpine en direction de Christchurch.
Prenez un bus en direction de Tekapo, au cœur de la région du McKenzie et ses lacs bleus turquoise.
A Tekapo passage obligatoire par l’église du bon berger puis rendez-vous au sommet de Mt John pour une vue sur le parc National du Mt Cook.
Alps 2 Ocean, c’est découvrir un condensé de la Nouvelle Zélande à vélo : les montagnes les plus hautes du pays, des lacs bleus turquoise, d’autres seulement bleus, des rivières pures pour finir sur l’océan pacifique.
Une magnifique aventure à la portée de tous. Une première étape de 56 km, assez longue mais sans difficulté majeure pour une première immersion dans ce décor unique.
Tekapo – Twizel, 56 km
Vous continuez à longer le canal reliant le lac Pukaki au lac Ohau, jusqu’au lac où de belles vues se dévoilent, avec de belles descentes a la clé.
Twizel – Lake Ohau, 38 km
Aujourd’hui, direction Omarama, village réputé pour sa laine de merinos et ses planeurs.
Vous prenez peu à peu de l’altitude, puis de nombreuses descentes offrent des sensations fortes, le cadre est idyllique.
Lake Ohau – Omarama, 41 km
La plus longue étape de ce trail, continuez à longer la piste menant à Kurow.
Une multitude de paysages de dévoile, le bleu des lacs se mêlent au vert des forets et s’ajoutent au plaisir apporté par l’effort sportif.
Omarama – Kurow, 67 km
Courte étape qui suit la rivière Waitaki et ses plaines alluviales ainsi que les vignobles de Kurow.
A proximité des Maori Rock Art (20 km), la route monte légèrement pour ensuite redescendre jusqu’à Duntroon.
Kurow – Duntroon, 23 km
La dernière étape du trail est plutôt champêtre et réserve son lot de surprise avec d’impressionnantes formations calcaires, le site géologique d’Elephant Rock ou encore le tunnel de Rakis Railway.
Oamaru vaut une visite à pied, avec son architecture victorienne en pierre et la présence du petit manchot bleu, endémique à la Nouvelle Zélande.
De septembre à mars, vous pourrez aller les voir remonter sur le rivage au retour de leur journée au large à la tombée de la nuit, un moment magique.
Duntroon – Oamaru, 55 km
Profitez d’une journée complète dans la charmante ville d’Oamaru pour vous détendre avant le vol retour.
Visitez la ville qui fut à la fin du 19ème siècle un port et une ville florissante, avec son architecture victorienne en pierre unique en Nouvelle Zélande.
Le soir, allez observer les petits manchots bleus qui remonte sur le rivage après leur journée au large.
Fin de votre périple sportif néo-zélandais.
Retour à Christchurch en bus avant votre vol retour.
Rejoignez la communauté Evaneos pour découvrir toutes les idées de voyages proposées par nos experts et expertes locales.
Accéder au contenu2 150 € estimé par adulte
Cette idée de voyage est entièrement personnalisable avec l'aide de votre expert·e local·e.
Le prix final de votre circuit est susceptible de varier en fonction de vos dates de départ et des étapes, activités ou hébergements souhaités.
*en voyageant avec Evaneos, vous avez l'assurance de soutenir l'économie locale de votre future destination. Retrouvez nos engagements pour des voyages plus justes et plus durables sur notre Charte Better Trips.