Bien préparer son voyage de noces en Nouvelle-Zélande
Quels sont les endroits les plus romantiques et les activités à partager entre amoureux pour votre voyage de noces en Nouvelle-Zélande ? Les voici !
Connue dans le monde entier pour ses paysages fantastiques qui ont inspiré le réalisateur d’une célèbre trilogie, pour sa faune et sa flore exceptionnelles, la Nouvelle-Zélande est l’idéale pour passer une lune de miel. Composé de deux îles, le pays regorge de merveilles et de nouvelles expériences à vivre : la culture maori, les observations d’animaux exotiques, les randonnées près des volcans, les soirées romantiques sous les aurores australes. Voici quelques suggestions pour un voyage de noces en Nouvelle-Zélande qui vous mettra des étoiles plein les yeux.
Que voir et que faire en Nouvelle-Zélande pour son voyage de noces ?
Où partir pour son voyage de noces en Nouvelle-Zélande ?
Les deux îles principales de Nouvelle-Zélande sont baptisées l’île du Nord et l’île du Sud. Commençons par cette dernière, où se trouve le magnifique parc national Abel Tasman. Un bonheur pour les yeux ! Les plages sont splendides et très agréables. Il est même possible de faire un tour en kayak pour essayer d’apercevoir des otaries et des dauphins. Vers le centre de l’île se trouve le lac Tekapo, l’un des plus beaux du pays. Planifiez des randonnées autour de ce lac aux eaux turquoise pour prendre le temps d’observer et apprécier la beauté du paysage. Pour cela, pensez aux agences locales francophones Evaneos. Basées à destination, elles sont des meilleurs conseils et pourront créer avec vous la lune de miel qui vous ressemble. Pour ce qui est de l’île du Nord, les amateurs du Seigneur des Anneaux prendront plaisir à découvrir Hobbiton, le lieu de tournage de la Comté. Pour une expérience haute en couleurs, allez voir les geysers et les sources chaudes colorées à Wai-O-Tapu ou à Champagne Pool.
Les activités à faire lors de votre voyage de noces en Nouvelle-Zélande
Une première idée pour une soirée entre amoureux lors d'une lune de miel en Nouvelle-Zélande : passer un moment romantique sous les étoiles et sous les aurores australes. La zone autour du lac Tekapo est vierge de toute pollution lumineuse et presque unique au monde pour une soirée inoubliable. Pour les voyageurs avides de découvrir la culture maori, pourquoi ne pas partager une ou plusieurs nuits dans l'un de leurs villages ? Culture, repas typiques, danses traditionnelles : vous en apprendrez beaucoup. Les amoureux de la nature et les curieux peuvent prendre le temps d’aller observer des kiwis. Pas le fruit, évidemment, mais l’oiseau, emblème et symbole national du pays. Ces oiseaux nocturnes sont entre autres observables dans la réserve de Zealandia.
La meilleure période pour partir en voyage de noces en Nouvelle-Zélande
Si vous prévoyez de partir en Nouvelle-Zélande pour votre lune de miel, alors réservez pendant les mois de décembre à mars, car c’est l’été. Les températures sont idéales pour se baigner ou pour randonner. Si vous aimez les sports d’hiver, les montagnes enneigées sont toutes désignées pour cela. Cependant, les mois de mai à octobre sont caractérisés par des rafales de vent assez décoiffantes. Le mois d’avril, peu touristique et très agréable, est un bon compromis pour un séjour romantique à l’autre bout du monde. Pour en savoir plus, consultez notre page Quand partir en Nouvelle-Zélande.