Des régions aux noms moins évocateurs que ceux traditionnellement mis en avant quand on parle de ce pays. Mais ne vous y trompez, cette Nouvelle Zelande cachée, hors des sentiers battus n’a rien à envier à celle plus médiatisée. Cet itinéraire est destiné à toute personne souhaitant découvrir le pays avec une tranquillité absolue sur chaque site.
Voir plusCette proposition de voyage est 100% personnalisable selon vos envies. Vous pourrez modifier votre voyage (durée, hébergements, activités et services) au cours de vos échanges avec l’agence locale.
Mise à disposition de votre véhicule à l’aéroport pour une courte étape de 30 minutes afin de récupérer du décalage horaire.
Auckland est la ville la plus importante du pays et bénéficie d’un climat tempéré qui rend sa découverte agréable. Le centre ville avec la Sky Tower comme symbole, se découvre à pied. Le musée national est également un incontournable, les quartiers branchés de Parnell et Ponsonby sont les lieux de shoping. Si vous souhaitez plus de calme prenez un ferry pour une courte traversée et profitez des plages et des vignobles de Waiheke et randonnez sur Rangitoto.
C’est dans cette partie Nord de la Nouvelle Zélande que les premiers colons sont arrivés, Russell fut même la première capitale du pays. Les tribus Maori étaient également nombreuses dans cette région, la cohabitation prit forme grâce au traite de Waitangi qui scella les fondements de la première constitution Néo Zélandaise.
Selon vos envies, vous pouvez soit profiter de la plage (le climat est sub tropical) ou alors visiter la plus grande foret de Kauri, ou faire une excursion a l’extrême Nord vers Cap Reinga via 90 miles Beach, une des plus longues plages au monde ou découvrir la faune marine.
Retour sur Auckland par la cote est, consacrez du temps notamment a Tutukaka coast.
Vous passerez cette nouvelle nuit à Auckland dans un charmant quartier légèrement excentré, celui de Devonport réputé pour ses petits commerces et maisons victoriennes.
Une journée un peu particulière pendant laquelle vous passerez peut être plus de temps sous terre qu’en extérieur.
Cette région est réputée pour ses vers luisants et ses formations calcaires dans de nombreuses grottes, les plus aventuriers pourront s’essayer au canyoning.
Une jolie route sauvage aujourd‘hui à travers la région de King Country et la côte de Tasmanie avant d’arriver à New Plymouth le seul port cote sud ouest de l’ile du nord.
Le volcan Taranaki domine la ville.
Trois routes permettent d’y accéder et au retour il faut revenir par la cote sur la Surf Highway. Ici on fait du surf sur neige le matin et sur mer l’après midi.
En fin de journée profitez d’une balade sur la plage de New Plymouth.
Wanganui est le point de départ de la seule des 9 « great walks » qui se fassent en canoë sur la rivière Whanganui.
Vous pouvez y prévoir une agréable pause déjeuner. Waikanae est situé sur la Kapiti Coast du nom de l’ile qui se situe en face et qui fut la première à devenir une réserve libre de tous prédateurs. Waikanae a été élu en 2009, le village le plus agréable à vivre de NZ.
Une magnifique traversée maritime ou progressivement se dessine les Sounds de Marlborough, l’instant est souvent magique.
La route qui vous amène à Nelson via Queen Charlotte Drive est également très scénique.
La ville des artistes, visitez quelques galeries, mais aussi une des plus ensoleillées du pays, les plages y sont particulièrement agréables.
On y trouve également la plus ancienne rue du pays, South Street dont les petites maisons de bois, cottages, donnent un incroyable cachet.
Golden Bay se situe a l’extrémité nord de l’ile du sud, c’est un endroit magnifique est très isole.
Takaka en est la porte d’entrée et le lieu de résidence idéale pour profiter d’une découverte en étoile de la région.
Farewell Spit est une langue de terre recouverte de dunes de sable à l’ extreme nord. De nombreuses espèces d’oiseaux y nichent, l’accès à cette zone très isolée se fait exclusivement en 4x4 conduit par un guide.
Il faut également consacrer du temps au Parc National de Abel Tasman et le découvrir en kayak de mer ou a pied en empruntant un des nombreux taxi boat qui vous déposera sur le fameux Coastal Track, un des premiers sentiers balises en NZ. Ou plus simplement profiter des plages et de la mer.
Vous quittez la mer pour la montagne en traversant la campagne. Progressivement l’extrémité Nord des Alpes du Sud fait son apparition.
Un parc national injustement méconnu, excepté des kiwis qui viennent y skier l’hiver.
Nous vous suggérons aujourd’hui MT Robert Track qui est une magnifique randonnée de 5 heures.
Une journée place sous le signe des bains d’eau chaude naturelle. Tout d’abord ceux de Maruia Springs, à l’ambiance japonaise.
Vous franchissez ensuite Lewis Pass avant d’arriver à Hanmer Springs, inconnu des touristes mais lieu privilégié de week end pour les kiwis de Christchurch.
Relaxez vous dans les nombreuses sources avec de magnifiques vues sur les montagnes environnantes ou alors allez randonner dans ces mêmes montagnes.
Prévoir un départ matinal pour profiter de Christchurch, surnommée « la ville Jardin ». Elle est la plus british de toutes les villes du pays. Il est impératif de flâner dans le Hagley Park et son jardin botanique, Cathedral Square et éventuellement visiter le centre ville en tramway ou en gondole sur la rivière Avon.
Rejoignez la communauté Evaneos pour découvrir toutes les idées de voyages proposées par nos experts et expertes locales.
Accéder au contenu1 740 € estimé par adulte
Cette idée de voyage est entièrement personnalisable avec l'aide de votre expert·e local·e.
Le prix final de votre circuit est susceptible de varier en fonction de vos dates de départ et des étapes, activités ou hébergements souhaités.
Retrouvez ci-dessous les budgets moyens observés selon les périodes* :
*en voyageant avec Evaneos, vous avez l'assurance de soutenir l'économie locale de votre future destination. Retrouvez nos engagements pour des voyages plus justes et plus durables sur notre Charte Better Trips.