Préparer son voyage de trois semaines en Nouvelle-Zélande
Des réserves naturelles aux villages maoris, optez pour un voyage unique de trois semaines en Nouvelle-Zélande, et découvrez les paysages et coutumes locales. La Nouvelle-Zélande est un pays situé à environ 2 000 km des côtes australiennes. Il est composé de deux îles : les îles du Nord et du Sud. Que voir ? Que faire ? Des paysages à couper le souffle et des rencontres avec les Maoris, peuple installé dans la région depuis des milliers d’années. Des randonnées près de lacs colorés et de la plongée à la rencontre de la faune et de la flore sous-marines. Des centaines de belles découvertes pour un voyage de trois semaines en Nouvelle-Zélande.
Que voir, que faire en trois semaines en Nouvelle-Zélande ?
À voir absolument lors d’un voyage de trois semaines en Nouvelle-Zélande
Il est tout à fait possible de faire un tour sur les deux îles qui forment le pays pendant un séjour de 21 jours en Nouvelle-Zélande. Sur l’île du Nord, Auckland est incontournable. C’est la plus grande ville du pays. La Sky Tower offre un panorama imprenable sur la ville. Les musées et les îles de Rangitoto ou Waiheke aux alentours proposent également de belles sorties. Avec un guide local et expert de la région, vous pourrez organiser des excursions pour aller voir les sources chaudes colorées et les geysers des sites de Wai-O-Tapu et Champagne Pool. L’île du Sud propose des paysages magnifiques, composés de nombreux lacs. Wanaka et Milford Sound en sont les meilleurs exemples avec cascades, vue sur les montagnes et pingouins.
Les activités à faire en trois semaines
Pour profiter au maximum de cette destination paradisiaque, organisez des séances de plongée, des observations de la faune locale, et des rencontres avec les Maoris. Débutants et experts peuvent partir à la découverte des fonds marins et observer baleines, poissons multicolores ou encore coraux noirs. La réserve marine des îles Poor Knights sur l’île du Nord est un des meilleurs spots de plongée du pays. Les amoureux de nature apprécieront le parc national Abel Tasman et la réserve de Zealandia : observation des kiwis, oiseaux emblématiques de Nouvelle-Zélande, plages à volonté et randonnées inoubliables. Pour un voyage encore plus authentique, rendez-vous au Whakarewarewa Living Village, à Rotorua. Passez une nuit dans un village maori et partagez leur culture pendant une journée : danses traditionnelles, cuisines locale, rites et coutumes. Pour cela, il peut être utile d'organiser son voyage avec une agence locale francophone d'Evaneos. Basée à destination, elle connaît le pays sur le bout des doigts et créera avec vous un circuit sur mesure pour répondre à toutes vos envies.
La meilleure période pour un voyage de trois semaines en Nouvelle-Zélande
Pour un voyage parfait en Nouvelle-Zélande, privilégiez les mois de décembre à mars. À cette période, c’est l’été dans l’hémisphère sud. Le soleil est au rendez-vous, et les températures sont agréables, aussi bien dans les montagnes qu’au bord de la mer. Pour éviter la saison où il y a le plus de vacanciers, favorisez les mois d’avril ou novembre. La météo reste belle dans l’ensemble. Entre mai et octobre, la neige s’installe et à vous les pistes de ski. Pour en savoir plus, consultez notre page Quand partir en Nouvelle-Zélande.