Nos agences sont vraiment locales. Et ça change tout.
La Nouvelle-Zélande est une destination de choix pour les amoureux·ses de la nature. Le pays, devenu un modèle en matière de politique environnementale, compte des parcs nationaux parmi les plus beaux du monde, ce qui vous laisse l’embarras du choix.
Le parc des volcans du Tongariro, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, ravira les randonneur·ses. Le circuit du Tongariro Alpine Crossing est réputé pour être un des plus étonnants du monde avec ses paysages lunaires. Le parc national du mont Cook abrite des paysages fabuleux, notamment le mont Aoraki. Les sommets enneigés contrastent avec le bleu des lacs et les prairies couvertes de fleurs des champs. Les promeneur·ses pourront camper sur place en profitant de la vue sur les cimes, avant de se rendre au lac Tekapo. Le parc national Abel Tasman est très prisé par les Néo-Zélandais. Les sentiers permettent de belles excursions en forêt. Les phoques et les pingouins y ont leurs habitudes. Le parc national de Fiordland est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Les fans de grands espaces aimeront cette région quasiment inhabitée. Les fjords et les cascades alternent avec les montagnes et les forêts.
La Nouvelle-Zélande regorge de sites naturels exceptionnels pour un voyage nature. Vous pourrez planter votre tente dans le Milford Sound, un des sites les plus populaires du pays, et descendre la rivière au gré d'une agréable croisière menée par un skipper. Vous irez admirer les glaciers de ce site naturel néo-zélandais, que certains considèrent comme la huitième merveille du monde. Vous randonnerez aussi dans le parc national du Tongariro, réputé pour être un des meilleurs sites de trekking du monde. Au programme ? Se balader dans des paysages grandioses marqués par trois volcans toujours en activité. Si vous êtes fan de sports nautiques, vous aurez le choix entre des sorties en mer et de la plongée dans la baie des Îles.
Avec la complicité de nos agent·es locaux·ales passionné·es par leur pays, vous construirez un voyage nature en Nouvelle-Zélande sur mesure. Pour les excursions sportives en groupe, vous aurez le choix entre les treks en crampons dans la région des glaciers ou des virées en canoë dans le parc Abel Tasman. En famille, vous partagerez les plaisirs de la randonnée et des activités nautiques. Vous partirez à la chasse aux coquillages sur les plages de Cathedral Cove et vous observerez les oiseaux endémiques sur la plage d'Opoutere. En couple, vous séjournerez dans des lodges de charme pour goûter à la vie locale, puis programmerez des balades sur les sentiers volcaniques et du snorkeling dans des décors de rêve.
La Nouvelle-Zélande jouit d’un climat tempéré, à l’exception des zones montagneuses du centre de l’île où les hivers peuvent être rigoureux. L'été, qui s'étend de décembre à février, constitue la meilleure période pour randonner dans ces sites. L’automne, de mars à mai, est aussi conseillé pour éviter les nombreux visiteurs et visiteuses. Idéal pour profiter au mieux des richesses naturelles du pays.
Partez à la découverte de la culture maorie au pays du rugby. La meilleure période pour partir en Nouvelle-Zélande s’étend de décembre à mars. C’est en effet la période où il y fait le plus chaud. Les mois d'avril et de novembre sont également très agréables. Le premier correspond au début de l'automne, à l'été indien ; le deuxième au milieu du printemps. On privilégie donc cette période pour découvrir ce somptueux pays et pratiquer de nombreux sports d’aventure. L’hiver, non seulement les températures sont plus froides, mais le vent souffle fortement. On choisit en revanche cette période pour pratiquer les sports d’hiver.