Partir en randonnée en Nouvelle Zélande
Avec ses 14 parcs nationaux et ses 8000 kilomètres de sentiers, la Nouvelle Zélande est la destination idéale pour des circuits treks et randonnées. De ses sommets enneigés en ses champs de glace en passant par ses volcans explosifs, la Nouvelle-Zélande couronne le règne de la nature. Lors d’un trek de plusieurs jours ou d’une simple randonnée de quelques heures, vous vous laisserez bercer par ses paysages surprenants et passionnants.
Quelques idées de treks en Nouvelle Zélande
Classé au patrimoine mondial de l’Unesco, le parc national de Tongariro est « la Mecque » de la randonnée en Nouvelle Zélande. Avec ses trois volcans en activités, ses cratères d’eaux turquoise et ses pics enneigés, il offre parmi les treks les plus éblouissants du pays.
Chaussez vos crampons et partez à la découverte de la région des glaciers de Nouvelle-Zélande. Au cœur des Alpes du Sud, vous partirez à l’ascension des légendaires et magiques glaciers de Franz Josef et de Fox Glaciers ! Les plus sportifs pourront, quant à eux, grimper sur le célèbre Mont Cook, le plus haut sommet de Nouvelle-Zélande. Enfin, le parc national d’Abel Tasman vous réservera de superbes randonnées en bord de mer, ponctués de douces baignades dans des eaux translucides.
Conseils pour réussir ses randonnées en Nouvelle Zélande
La majeure partie des treks en Nouvelle-Zélande s’adressent à tous. En famille, en couple ou entre amis, il vous sera facile d’emprunter les différents sentiers du pays. Pour vous accompagner dans votre aventure, un guide pourra être mis à votre disposition lors de vos randonnées en Nouvelle-Zélande. Enfin, sachez toutefois que l’ascension des glaciers ou du légendaire Mont Cook demande une certaine maîtrise de l’alpinisme. Ces circuits s’adressent donc à des randonneurs plus chevronnés. Consultez également notre article pour savoir quand partir en Nouvelle-Zélande.