Compensation des émissions CO2 estimées
Le Sultanat en autotour et les fjords du Musandam

OmanLe Sultanat en autotour et les fjords du Musandam

Exploration
Faites vos premiers pas à Oman en découvrant quelques-unes des curiosités de Mascate. Puis, montez à bord de votre 4X4 pour commencer votre autotour. Suivez la route de Wadi Arbeieen, la route côtière, jusqu’à Sur. En chemin, prenez le temps d'explorer les coins de baignade idylliques de la région. Puis, traversez le Wadi Bani Khalid pour parvenir aux portes du désert. Randonnez dans les montagnes sur le balcon de Jebel Shams et dans les montagnes de Jabal Akhdar, puis visitez les sites culturels de Nizwa. Prolongez votre séjour à Khasab, pour profiter de la vue offerte par Jebel Harim et des joies d'une croisière en dhow dans un cadre enchanteur.
Le voyage en un coup dœil
  • NatureNature
  • CultureCulture
  • Rando et TrekRando et Trek
  • DésertDésert
Idée de voyage proposée par
Ridma expert.e local.e en Oman
Durée suggérée
11 jours
Budget à partir dehors vols internationaux
1 725 €
Idée de voyage à personnaliser
Bienvenue à Mascate

Jour 1 : Bienvenue à Mascate

Arrivée à l’aéroport de Mascate le matin. Visite de la ville de Mascate (demi-journée) avec votre chauffeur-guide anglophone. Vous visiterez la Grande Mosquée du Sultan Qaboos, l'Opéra Royal de Mascate et la maison des Arts Musicaux, ainsi que le musée Baït Al Zubair, qui abrite des collections d'objets représentatifs de la culture omanaise. Vous ferez un arrêt photo au palais Al-Alam, résidence du Sultan, entouré des forts Jalali et Mirani datant du XVIIe siècle. Vous partirez ensuite à Muttrah pour une balade dans son souk.
Étapes :
Mascate,Muţraḩ

Début de votre découverte au volant

Jour 2 : Début de votre découverte au volant

À 9h, vous récupérerez votre 4X4 à Mascate (avec une carte SIM locale) et mettrez le cap vers votre prochaine destination. Nous vous suggérons une escapade hors des sentiers battus dans le Wadi Arbeieen, l'un des oueds les plus étonnants d'Oman. Le wadi est situé à environ 90 minutes de Mascate. Écoutez la nature dans tous ses états : le clapotis de l'eau, les chants des oiseaux et le souffle du vent forment une symphonie paradisiaque. Vous passerez la nuit dans un petit logement charmant à deux pas de Wadi Al Arbeieen.

Suivez le cours de l'eau

Jour 3 : Suivez le cours de l'eau

Programme suggéré : Vous quitterez la capitale en direction de Ras Al Hadd, par la route qui longe l’océan Indien. Faites halte au village de pêcheurs de Quriyat. Arrêt à Bimmah Sinkhole, dépression naturelle remplie d'une eau turquoise. Les légendes locales racontent qu'une météorite serait tombée à cet endroit, créant ainsi ce petit lac naturel. Un peu plus loin coule le Wadi Shab, dont vous remonterez le cours de plus en plus étroit. Observez ses pierriers chaotiques et ses bassins d’eau limpide, bordés de jardins et de palmiers dattiers. Faites une petite randonnée à travers les paysages de Wadi Shab, une à deux heures selon votre envie. Puis, reprenez la route en direction de Sur. Arrivée dans la cité côtière de Sur.
Étapes :
Wādī ash Shāb,Wādī Bimmah
Envie de voir la suite ?
Rejoignez la communauté Evaneos pour découvrir toutes les idées de voyages proposées par nos experts et expertes locales.
Détails pratiques
Budget à partir de1 725 € estimé par adulte
Vols internationauxNon inclus
Services inclusTransfert aéroport
Réservez vos vols France - Oman

Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de vous conseiller grâce à notre partenaire Option Way. Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :

  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence de Ridma informée en cas de modification de vols

Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?
Voir tous les circuits à Oman (16)
D'autres idées de circuits
Autres circuits à Oman selon vos envies
S'inspirer des circuits créés par les agences locales