Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

10 destinations magiques pour une lune de miel unique

Par Stéphane Jaladis & Pascale Filiâtre, le |

Vous rêvez d’un voyage de noces doux comme un thé sous les étoiles, ardent comme les flancs d’un volcan, entraînant comme un air de salsa, surprenant comme un safari dans la savane ou romantique comme les rizières au soleil couchant… ? Et même tout cela à la fois ?  Suivez notre carte du tendre et de l’original, d’un continent à l’autre.

Couple sautant dans un lagonCouple sautant dans un lagonCouple sautant dans un lagonCouple sautant dans un lagon

Partir en lune de miel pour célébrer et vivre plus intensément votre amour ne s’improvise pas. Quelques destinations se prêtent mieux que d’autres à la romance et aux expériences à deux. Voici les dix coups de cœur d'Evaneos. 

Un voyage de noces Zen & Love à Bali

Un lit à baldaquin avec vue sur un bassin de lotus, des rizières en terrasses où se mirent des temples dorés, des volcans imposants et des rivières tumultueuses, le son d’un gamelan et l’odeur entêtante de l’encens… Vous voilà à Bali, l’île des Dieux où romantisme et exotisme se marient, pour le meilleur.

Couple dans un temple balinaisCouple dans un temple balinaisCouple dans un temple balinaisCouple dans un temple balinais
Rizières en terrasse et palmiers à BaliRizières en terrasse et palmiers à BaliRizières en terrasse et palmiers à BaliRizières en terrasse et palmiers à Bali

Dans votre villa privée ou votre hôtel à l’ambiance digne des plus belles pages des magazines de déco, vous profiterez d’une initiation au yoga ou d’un massage balinais avec vue sur une jungle vert émeraude avant de partir à bicyclette, en scooter ou avec votre chauffeur privé à la découverte d'une île à la ferveur communicative. Trek, rafting, plongée ou farniente, Bali est une île bénie pour les amoureux zen et actifs.

Comme dans un conte des 1001 nuits à Oman

Sindbab le marin naquit là, dit-on, en bordure de l’océan indien où naviguent encore, de criques en fjords, de traditionnels boutres en bois. Loin du futurisme de ses voisins, Oman cultive l’exotisme. Déserts et palmeraies, châteaux forts, plages et montagnes majestueuses y plantent un décor propice à la romance.

Boutre au coucher du soleilBoutre au coucher du soleilBoutre au coucher du soleilBoutre au coucher du soleil

Vous avez le cœur bien accroché ? Alors, cap sur le grand canyon d’Arabie avant de succomber au charme de la palmeraie de Misfat, jardin d’Eden où l’eau coule en rigoles entre palmiers dattiers, bananiers, papayers et manguiers féconds. Envie de goûter au désert en bivouac et à l’hospitalité bédouine ? Les Wahiba Sands  déroulent leurs dunes soyeuses. A quelques kilomètres, les wadis, ces piscines naturelles aux eaux cristallines, vous plongent dans une oasis de volupté.

Lune de miel sur un air de salsa à Cuba

Dans le centre historique de la Havane, sur les galets ronds des ruelles de Trinidadou les pieds dans le sable d’un cayo paradisiaque de la mer des Caraïbes, impossible de se retenir lorsqu’un orchestre cubain monte le son. On enlace sa moitié et c’est parti pour une salsa au tempo tropical. Fidèle à sa réputation, Cuba ensorcelle.

Vielle voiture dans les rues de La HavaneVielle voiture dans les rues de La HavaneVielle voiture dans les rues de La HavaneVielle voiture dans les rues de La Havane

Coup de cœur pour la Havane, ses maisons aux façades tutti frutti, ses vieilles voitures roulant des mécaniques le long du Malecon. La balade en décapotable au soleil couchant y a une classe folle ! On vous conseille de loger en casa particular, pour partager l’intimité d’un peuple chaleureux, d’explorer l’intérieur de l’île et ses plantations de tabac, pourquoi pas à cheval, et surtout de profiter de la playa, de Varadero à Cayo Santa Maria, entre une plongée au milieu des poissons multicolores, une sortie en catamaran ou… un cours de salsa.

A l’assaut des volcans en Equateur

Savez-vous que l’Equateur compte une centaine de volcans dont une dizaine culmine à plus de 5 000 m ? Vous aurez tout loisir d’en admirer quelques-uns avec leurs beaux sommets enneigés le long de l’Allée des Volcans entre Quito et Riobamba.

Couple admirant la vue sur un lac de cratère en EquateurCouple admirant la vue sur un lac de cratère en EquateurCouple admirant la vue sur un lac de cratère en EquateurCouple admirant la vue sur un lac de cratère en Equateur

D’haciendas centenaires en marchés amérindiens jusqu’à la coloniale Cuenca, votre périple en Equateur sera haut en couleurs. Et gourmand si le chocolat est le savoureux prétexte d’une balade dans la luxuriante Amazonie. Visite de plantations de cacao, navigation en pirogue, canyoning, rafting, descentes de pente de volcan à VTT, hébergement en éco-lodge… Mieux que les vertiges de l’amour, on vous promet en prime de belles sensations fortes à bord du petit train des Andes, avec vues plongeantes sur d’impressionnants précipices.

En amoureux sur les plus hautes dunes du monde en Namibie

On dit que les plus beaux ciels étoilés se contemplent en Namibie… C’est là aussi que se gravissent les plus hautes dunes du monde dans le désert du Namib s’étendant sur 2 000 km, avec l’océan Atlantique comme horizon.

Couple admirant le lever du soleil sur les dunes de NamibieCouple admirant le lever du soleil sur les dunes de NamibieCouple admirant le lever du soleil sur les dunes de NamibieCouple admirant le lever du soleil sur les dunes de Namibie

Prendre de la hauteur au lever du jour pour déclarer sa flamme, y compris en montgolfière à Sossusvlei, pister au clair de lune les éléphants ou les rhinocéros dans le parc d’Etosha, rester bouche bée devant une forêt pétrifiée vieille de 125 millions d’années ou regarder le soleil illuminer les gravures rupestres de Twyfelfonteim… Peu de pays sont aussi spectaculaires que la Namibie. Et encore, on ne vous a pas parlé des eco-lodges de charme ni du Rovos Rail. Ce train de luxe africain bercera vos rêves de grands explorateurs, au moins le temps d’une étape inoubliable.

Costa Rica, bienvenue au paradis vert

Tutoyer la canopée dans la forêt primaire, observer une faune et une flore luxuriante, marcher dans les rues coloniales de San Jose, rencontrer des communautés indigènes..., le Costa Rica séduit par son authenticité et son patrimoine historique et culturel. Un pays aux airs de "petite Amazonie" où la nature déploie toute sa diversité et sa pleine beauté.

Couple en kayak sur le lac ArenalCouple en kayak sur le lac ArenalCouple en kayak sur le lac ArenalCouple en kayak sur le lac Arenal

De ce paradis vert émerge une centaine de volcans à découvrir lors de randonnées et balades à cheval dans les parcs naturels jusqu'à ces sommets pas toujours endormis. La province du Guanacaste, avec une large palette d'activités responsables, favorise les belles rencontres avec les Costariciens. Une expérience "grandeur nature" et en mode tourisme durable à pimenter de délicieuses baignades sur d'interminables plages sauvages en version Caraïbes et Pacifique.

Sri Lanka, lune de miel sur l’île aux trésors

Ayubowan”, les mains jointes devant le cœur, la ferveur de l'accueil pourrait être une religion au Sri Lanka. De la bouillonnante capitale Colombo aux plages de sable fin en passant par de verdoyantes rizières et les temples du Triangle d’Or, l’ex-Ceylan promet aventure et expériences. Tuk Tuk, vélo, cheval, raft, catamaran…, tous les moyens sont bons pour découvrir les trésors de l’île. Sans oublier vos pieds pour atteindre les sanctuaires cachés des montagnes, celui de Mihintale et ses 1840 marches ou le Rocher du lion à Sigiriya.

Couple admirant le Rocher du lion à SigiriyaCouple admirant le Rocher du lion à SigiriyaCouple admirant le Rocher du lion à SigiriyaCouple admirant le Rocher du lion à Sigiriya

Parmi les moments privilégiés, vous marcherez avec les éléphants, assisterez au nourrissage et à leur baignade. Vous vous initierez à la fabrication du batik ou à la culture des épices et du thé. Et pourquoi ne pas goûter à un massage ayurvédique pour une parenthèse bien-être à deux ? Pour finir en beauté, n’oubliez pas, à Anuradhapura, de vous embrasser sous le Sri Maha Bodhi, l’arbre le plus vieux du monde issu d'une bouture du Bhô sous lequel Bouddha reçut l'Illumination.

Polynésie, la perle du Pacifique Sud

Avec 118 îles, un voyage en Polynésie n'est pas - seulement - synonyme de farniente sur la terrasse d’un bungalow sur pilotis à Bora Bora. En plongée ou avec masque et tuba, vous serez émerveillé par les fonds marins où défile une myriade de poissons multicolores mais aussi tortues, raies manta et d'inoffensifs requins pointes noires. Ces lagons turquoise, vous les traverserez énergiquement en paddle ou kayak, plus langoureusement en pirogue à balancier pour pique-niquer sur un motu.

Couple sautant dans l'eau turquoise d'un lagon polynésienCouple sautant dans l'eau turquoise d'un lagon polynésienCouple sautant dans l'eau turquoise d'un lagon polynésienCouple sautant dans l'eau turquoise d'un lagon polynésien

Sur terre, des randonnées guideront vos pas au cœur de panoramas grandioses : sommets volcaniques jaillissant d'une nature luxuriante dans l’archipel de la Société, reliefs sauvages des Marquises, atolls coralliens des Tuamotu… Il y a aussi cesmarae, mystérieux sites archéologiques à Raiatea, les plantations de vanille à Taha'a ou ces fermes perlières à Ranguiroa. L’occasion d’offrir à l'être aimé l’une de ces précieuses billes nacrées, blanches ou noires. Maitai, "tout va bien", vous êtes au Paradis.

Tanzanie, de la savane aux plages paradisiaques

Avec le Kilimandjaro enneigé en toile de fond, votre voyage débute par les parcs tanzaniens pour admirer le spectacle d'une faune sauvage, ambiance "Out of Africa". Les safaris dans le cratère du volcan Ngorongoro et dans les plaines du Serengetivous feront observer les "big five" : lion, léopard, éléphant, rhinocéros et buffle. Lors de marches, balades en VTT ou canoë vous approcherez aussi girafes, gnous, zèbres, hippopotames et autres impalas. Et pénétrerez dans des villages à la rencontre des  Masais.

Deux zèbres dans le parc du SerengetiDeux zèbres dans le parc du SerengetiDeux zèbres dans le parc du SerengetiDeux zèbres dans le parc du Serengeti

Un saut en avion suffira ensuite à vous ouvrir les -vieilles- portes de l'île de Zanzibarpour apprécier le charme de Stone Town et de ses hôtels raffinés. Le menu se veut léger composé de croisières en boutre, de plongées ou snorkeling dans l'océan Indien, de randonnées et de kitesurf. Sans oublier un dîner au "Rock", ancienne cabane de pêcheur accrochée à son îlot corallien.

La Réunion, voyage de noces au cœur de l'île intense

Dans l'océan Indien, la Réunion plaira aux couples à la recherche d'un voyage de noces actif. Avec ses reliefs tourmentés, l'île est le gage de belles randonnées entre cascades cachées et les célèbres cirques de Mafate, Salazie et Cilaos pour une ascension du mythique piton des Neiges. Ou pour marcher dans un paysage lunaire jusqu'au Piton de la Fournaise, son volcan, avec peut-être la chance d'admirer une éruption.

Panorama sur le cirque de Mafate sur l'île de La RéunionPanorama sur le cirque de Mafate sur l'île de La RéunionPanorama sur le cirque de Mafate sur l'île de La RéunionPanorama sur le cirque de Mafate sur l'île de La Réunion

Des descentes en rafting et canyoning, des balades à cheval et en kayak, des survols en parapente ou hélicoptère complètent cette effervescence d'activités, à vivre à deux intensément. De quoi prendre un repos bien mérité en se baignant dans le lagon sur les plages de La Saline-les-Bains, du Trou d'Eau, de Saint Leu et de l'Ermitage-les-Bains. Un voyage unique à agrémenter de quelques visites pour humer cette culture réunionnaise forte en couleurs et en arômes.