Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Les 5 raisons d'aller à la Dominique

Faire un voyage à La Dominique, c'est profiter de la douceur de vivre, la nature à foison, des cascades, des plages de sable blanc bordées de cocotiers et des eaux turquoise. Le climat y est tropical et il fait bon toute l'année. Bref, toutes les raisons d'aller à la Dominique sont là ! En voici 5 plus précisément.

Parcourir une île oubliée des voyageurs

La Dominique se situe dans l'arc antillais, coincée entre la Martinique et la Guadeloupe, elle est beaucoup moins fréquentée que ses consœurs. Plus petite et moins peuplée, elle est pourtant unique à découvrir et possède beaucoup d'attraits.

Sans aéroport international, vous pourrez y venir après avoir fait une escale en Guadeloupe ou en Martinique ou par bateau. C'est aussi ce qui lui permet de rester à l'échelle humaine, loin des foules.

Randonner dans un paradis tropical

L'île de la Dominique est luxuriante de… verdure. Sa forêt tropicale mérite d'être découverte. De nombreux sentiers de randonnée existent. Il y en a pour tous les goûts et tous les niveaux. Chutes d'eau, sources d'eaux chaudes et paysages volcaniques vous feront apprécier cette île et pénétrer dans son cœur. Pour les amoureux de treks, il existe le « Waitukubuli national trek » qui traverse la Dominique du nord au sud.

S'étonner d'une ambiance très particulière, rasta et baba-cool

Lorsque l'on débarque à la Dominique, on a un peu l'impression d'être en Jamaïque. L'ambiance est assez rasta, baba-cool. De la musique reggae s'échappe des échoppes. On croise des gens à la peau noire, les cheveux longs et portant des chemises bariolées. On se sent très loin de l'Europe ! Les maisons sont en bois, peintes de jolies couleurs et la population est chaleureuse.

Rencontrer les derniers Indiens des Caraïbes

Grâce à son relief tourmenté et montagneux, les Indiens qui vivaient sur l'île lorsque les Européens débarquèrent purent se cacher. Ils ont ainsi évité le massacre et les maladies apportées par l'homme blanc. Aujourd'hui, ils vivent au nord-est de l'île et continuent à exercer des traditions ancestrales. Ils vivent d'artisanat et confectionnent de très jolis paniers. Découvrir les « Kalinagos » restera un moment fort de votre voyage.

Admirer de riches fonds sous-marins

Même si on ne vient pas à la Dominique pour ses plages, elle possède des eaux très poissonneuses. La mer vous dévoilera un spectacle magnifique si vous prenez la peine de regarder sous la surface. Le secteur de la soufrière est une réserve marine et vous y verrez une faune et une flore importantes. Que vous soyez plongeur en bouteille ou simplement avec palmes, masque et tuba, ne résistez pas au plaisir d'aller sous l'eau. Près de Portsmouth, il y a plusieurs épaves et des sites de plongées à découvrir.
Cathy Trichet
181 contributions
Mis à jour le 8 octobre 2018
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage