Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Découvrir les lieux d'intérêts à la Dominique

La Dominique est une île antillaise peu connue. Il n'est pas facile de déterminer quelles sont les étapes à privilégier pour ne pas passer à côté de l'essentiel.

Nous allons essayer de vous aider. Toute une équipe de voyageurs, passionnés par les Antilles, membres de la communauté Evaneos, partagent avec vous conseils et avis sur les différents endroits à découvrir lors de votre voyage à la Dominique. Vous aurez ainsi tous les éléments vous permettant de préparer tranquillement votre circuit.

Roseau est la capitale. Il ne faut pas manquer d'y passer un jour ou deux pour la découvrir et visiter son superbe jardin botanique.Portsmouth est pleine de charme et il faut y faire un arrêt. Vous découvrirez ici un autre aspect de la Dominique. Louer une voiture est un excellent moyen de pouvoir visiter cette île restée « nature ». Les routes secondaires sont parfois difficile. N'hésitez pas à prendre un 4X4 pour sillonner les chemins.

Bien sûr, une visite pour connaître le peuple des « Kalinagos » est un incontournable. Faites le tour de l'île en visitant les villages de la côte Est très différents de ceux de la côte Ouest. Vous trouverez des plages de sable blanc, gris ou noir. Allez randonner dans le parc national de Morne trois Pitons, baignez vous dans les sources d'eaux chaudes. C'est une expérience inoubliable.

Si vous êtes un marcheur chevronné, faites la traversée de l'île du sud au nord par le Waikubuli Trail. Vous verrez une nature exubérante et généreuse et pénétrerez au cœur de la Dominique lors de votre séjour. Découvrez la plongée dans les eaux turquoise de Salisbury ou de la Soufrière. Peut-être aurez vous la chance de voir des cachalots mais soyez sûr que vous verrez une multitude de poissons multicolores, des coraux aux formes étranges et des tortues.

Cathy Trichet
Roseau (Dominique)
Roseau
4/5
Roseau est la capitale de la Dominique. C'est la ville la plus importante de l'île. Elle se situe au sud-ouest.
Berekua est un village de la côte sud de l'île de la Dominique. C'est le point de départ du Waitukubuli Trek qui remonte jusqu'au nord.
Marigot est une commune de la Dominique, située sur la côte Est, la côte au vent.
Portsmouth est la deuxième ville de la Dominique. Elle est très animée et fréquentée par de nombreux étudiants car sa faculté de médecine est réputée.
Le village de Salisbury fait partie de la commune de St Joseph. Il se situe sur la côte ouest de la Dominique.
Soufrière est un village situé au sud-est de l'île de la Dominique. C'est aussi une magnifique baie classée réserve naturelle.
Colihaut se situe entre Roseau et Portsmouth, sur la côte ouest de la Dominique.

Quand partir à la Dominique ?

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
Plus de détails

Idées de voyage à la Dominique

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage