Actualités Destinations
Compensation Carbone 100%
Destinations
Top destinations en Amérique du Nord
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
La Californie et les parcs de l'Ouest en famille

Etats-UnisLa Californie et les parcs de l'Ouest en famille

  • Incontournables
Venez découvrir l'Ouest américain dans sa grandeur. Paysages désertiques époustouflants, beauté des Séquoias géants, gigantismes des villes sans oublier bien sûr les plus beaux parcs nationaux américains, il y en aura pour tous les goûts ! Vous pourrez faire du vélo à Venice Beach, du kayak sur le lac Powell, randonner dans les parcs. Venez vivre en famille votre American Dream !...

Venez découvrir l'Ouest américain dans sa grandeur. Paysages désertiques époustouflants, beauté des Séquoias géants, gigantismes des villes sans oublier bien sûr les plus beaux parcs nationaux américains, il y en aura pour tous les goûts ! Vous pourrez faire du vélo à Venice Beach, du kayak sur le lac Powell, randonner dans les parcs. Venez vivre en famille votre American Dream !

Voir plus

Emmanuelle votre expert·e local·e

Spécialiste des voyages sur mesure en Alaska, dans l'ouest et le sud des Etats Unis
Le voyage en un coup d’œil
  • Désert
    Désert
  • Lac
    Lac
  • Vélo
    Vélo
  • Rando et Trek
    Rando et Trek
  • Activités en eaux vives
    Activités en eaux vives

Idée de voyage à personnaliser

Un voyage selon vos envies

Cette proposition de voyage est 100% personnalisable selon vos envies. Vous pourrez modifier votre voyage (durée, hébergements, activités et services) au cours de vos échanges avec l’agence locale.

Jour 1 : Welcome to California !

Vous voilà à Los Angeles, la Cité des Anges !

Vous récupérez votre voiture avant de vous rendre à votre hôtel. 

Nuit à l'Holiday Inn Express Hermosa Beach

Etapes :
Los Angeles

Jours 2 à 3: Vélo à Venice Beach et autres découvertes

Beaucoup de possibilités s'ouvre à vous pour les deux prochaines journées à Los Angeles : nous vous avons prévu une location de vélo qui vous permettra de découvrir Venice Beach ou encore Santa Monica. Vos ados sont plus skate ou surf : n'hésitez pas à nous demander de changer !

Vous pourrez également découvrir l'envers du décor aux Studios Warner, traversez le quartier de Beverly Hills et vous ballader sur Hollywood Boulevard et ses fameuses étoiles ou encore flâner sur Olvera Street qui a vu naître Los Angeles et à downtown pour admirer les façades surannées des théatres.

Nuit à l'Holiday Inn Express Hermosa Beach

Etapes :
Venice Beach, Santa Monica

Jour 4 : Randonnée dans le désert de Mojave

Aujourd'hui, vous quittez la côte pacifique pour vous diriger vers le désert de Mojave.

Si vous le souhaitez, pour vous dégourdir les jambes et couper cette journée de route, pourquoi ne pas prévoir une petite randonnée au Joshua Tree National Park à la découverte des emblématiques arbres qui lui donnent son nom.

Nuit au Hampton Inn Lake Havasu

Route : 580 km / 6h env.

Etapes :
Joshua Tree National Park, Lake Havasu

Jour 5 : Sur la route 66

Départ vers Oatman, la célèbre ville fantôme de la route 66. Vous vous retrouverez dans l’atmosphère de la ruée vers l’or. Cette petite ville est aussi connue pour ses ânes en liberté qui sont restés même après la fermeture des mines !

En chemin, faites un arrêt à Seligman, autre petit village typique de la route 66. C’est ici qu’a commencé la restauration de cette fameuse route avec le barbier du village Angel Delgado qui a créé l’association historique de la route 66. Un arrêt dans son magasin vaut le détour.

Vous aurez ensuite l'occasion de visiter Bearizona, un parc animalier à parcourir en voiture pour aperçevoir ours, loups ou encore bisons !

Nuit au Comfort Inn Williams

Route : 250 km / env. 3h

Etapes :
Oatman, Seligman

Jour 6 : Cap vers le Grand Canyon

Départ vers le Grand Canyon National Park considéré comme l’une des sept merveilles naturelles du monde, certainement le plus impressionnant musée géologique naturel du monde 

Vous pourrez faire une randonnée facile à partir du Visitor Center vers le point de vue de Bright Angel ou vous programmer une randonnée plus longue si le cœur vous en dit

Route vers Tuba city, en pays navajo pour y passer la nuit.

Nuit à l'hôtel Navajoland

Route : 250 km / 3h env.

Etapes :
Grand CanyonTuba City

Jour 7 : Visite de la célèbre Monument valley

Voici la Monument Valley et ses célèbres paysages des films de John Wayne, site administré par les Amérindiens Navajos, célèbre lieu de tournage de nombreux westerns et surnommé « la terre de l’espace et du temps suffisant ».

Arrêtez-vous au Goulding museum pour découvrir quels films y ont été tournés, mais également la chambre de John Wayne

Puis reprenez la route vers Page.

Nuit au Clarion Inn / Page

Route : 350 km / 4h env.


Jour 8 : Kayak sur le lac Powell et découverte d'Antelope Canyon

Ce matin, profitez de votre proximité avec Antelope Canyon pour découvrir ce canyon, long de 200 mètres, un lieu magique où la réflection du soleil permet de prendre des photos dignes du National Geographic.

Après midi sportif : partez en kayak sur le lac Powell, un lac artificiel aux 3500 kms de côtes, né de la construction du barrage de Glen Canyon.

Nuit au Clarion Inn / Page

Etapes :
Antelope CanyonLake Powell

Jour 9 : Route vers Bryce Canyon

Ce matin, vous prenez la route vers un autre parc emblématique de l'ouest américain, Bryce Canyon.

En chemin, faites un arrêt à Kanab, un joli village typique des années 30.

L'après-midi, laissez vous étonner par le parc national du Bryce Canyon dans le sud de l'Utah. Les flèches finement sculptées aux teintes variées et les falaises roses formées par le vent et la pluie au cours de millions d'années composent le paysage unique du parc. 

Nuit au Bryce View Lodge

Route : 245 km / 3h env.

Etapes :
Bryce Canyon

Jour 10 : Randonnée à Zion National Park

Visite du parc national de Zion, le plus ancien d’Utah, caractérisé par un canyon étroit et sinueux connu pour ses gigantesques formations de grès rose, rouge et blanc. Vous y découvrirez des paysages de toutes beautés.

Partez pour une randonnée de plusieurs heures dans les fameux Narrows ou à Emerald pool, les deux endroits les plus connus du parc.

Nuit au Sleep Inn Hurricane

Route : 180 km / 2h30 env.


Jour 11 : Traversée de la vallée de feu

En route vers Las Vegas, vous traversez la bien nommée Valley of Fire qui doit son nom aux couleurs flamboyantes des rochers en grès de ce parc désertique. Le parc abrite également des arbres pétrifiés et des pétroglyphes amérindiens de plus de 2000 ans ainsi que des formations géologiques datant de l'époque des dinosaures.

Nuit au Luxor / Las Vegas

Route : 250 km / 3h env.

Etapes :
Valley of Fire State Park, Las Vegas

Jour 12 : Détente à Las Vegas

Une journée pour appréhender la plus exubérante des villes des USA, la ville qui ne dort jamais a 1000 choses à vous offrir.

Partez à la découverte des hôtels, promenez-vous dans les jardins du Bellagio et admirez sa fontaine, étonnez-vous devant les canaux du Vénitien ou explorez le magasin du M&Ms et celui de Coca Cola pour des dégustations étonnantes, ou encore, amusez-vous sur les montagnes russes du Circus Circus.

Vous pouvez aussi décider de faire un break détente au bord de la piscine pour vous remettre de toutes vos visites !

Nuit au Luxor / Las Vegas


Jour 13 : La traversée de la Death Valley

Bienvenue dans la vallée de la mort et ses paysages lunaires incroyables, ne loupez pas Zabriskie point, Badwater point, Dante view ou encore Painted desert. Dépaysement garanti !

Nuit à l'hôtel The Ranch dans la Vallée de la Mort

Route : 320 km / 4h env.

Etapes :
Death Valley National Park

Jour 14 : Les eaux turquoise de Mammoth Lake

Cap vers Mammoth Lake en passant via la magnifique route 395, vous serez tenté de vous arrêter de nombreuse fois pour prendre des photos.

Nuit au Mammoth mountain Inn / Mammoth Lake

Route : 430 km / 5h env.


Jour 15 : Le gigantisme de Yosemite

Journée consacrée à la visite de Yosemite National Park : des paysages à couper le souffle avec ses gigantesques falaises de granit, ses puissantes chutes d'eau, ses séquoias géants, sans compter toute la biodiversité qu'on trouve sur ce site reconnu Patrimoine Mondial de l'UNESCO.

Ne manquez pas de visiter Mariposa Grove pour voir les Séquoias, Yosemite Falls ou encore Tunnel view… Peut-être aurez-vous la chance d'y apercevoir un ours !

Nuit au Best Western Mariposa

Route : 220 km / 3h30 env.

Etapes :
Yosemite National ParkMariposa Grove

Jour 16 : Route vers San Francisco

Profitez de la matinée pour une dernière balade dans Yosemite avant de partir sur la dernière route de votre road trip, direction San Francisco, la plus européenne des villes américaines !

Nuit à l'Holiday Inn Express Fisherman / San Francisco

Route : 240 km / 3h30 env.


Jours 17 à 18: San Francisco, la "ville sur la baie"

Aujourd'hui, nous vous avons prévu une visite d'Alcatraz, un immanquable de San Francisco. Partez à la visite de l'île et de sa prison en bateau. Sur place, équipés d'audioguides en français, laissez vous guider à travers ses histoires et légendes !

Profitez également de ces 2 journées à San Francisco pour traverser le Golden Gate Bridge à vélo, descendre Lombard Street, la rue la plus serpentée au monde, goûter la spécialité locale : le Clam & Chowder, traverser la ville en cable car  ou encore faire des affaires dans chinatown.. Vous l’avez compris, nous ne vous ennuierez pas à San Francisco !

Nuit à l'Holiday Inn Express Fisherman / San Francisco

Etapes :
San FranciscoAlcatraz

Jour 19 : Bye bye America !

Dernières impressions américaines avant de vous rendre à l'aéroport. Bye bye America !


Envie de voir la suite ?

Rejoignez la communauté Evaneos pour découvrir toutes les idées de voyages proposées par nos experts et expertes locales.

Accéder au contenu
Los AngelesVenice BeachSanta MonicaJoshua Tree National ParkLake HavasuOatmanSeligmanGrand CanyonTuba CityMonument ValleyPageAntelope CanyonLake PowellBryce CanyonParc national de ZionValley of Fire State ParkLas VegasDeath Valley National ParkMammoth LakesYosemite National ParkMariposa GroveSan FranciscoAlcatraz

Détails pratiques

Budget moyen 2 900 € estimé par adulte
Vols internationaux Non inclus
Réservez vos vols France - Etats-Unis
Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de vous conseiller grâce à notre partenaire Option Way.
Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :
  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence d’Emmanuelle aux Etats-Unis informée en cas de modification de vols
Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Détails pratiques

Budget moyen

2 900 € estimé par adulte

Cette idée de voyage est entièrement personnalisable avec l'aide de votre expert·e local·e.

Le prix final de votre circuit est susceptible de varier en fonction de vos dates de départ et des étapes, activités ou hébergements souhaités.

Retrouvez ci-dessous les budgets moyens observés selon les périodes* :

Pour 2 adultes
SaisonsPrix par adulte
à partir de
De juin à octobre 2 900 €

*en voyageant avec Evaneos, vous avez l'assurance de soutenir l'économie locale de votre future destination. Retrouvez nos engagements pour des voyages plus justes et plus durables sur notre Charte Better Trips.

Services inclus

  • Location d'un véhicule kilométrage illimité, taxes, assurance LDW & LIS incluses + 2 conducteurs de plus de 25 ans et frais d'abandon.
  • Nuit en chambre double (quadruple en base 4) dans les hôtels mentionnés ou similaire.
  • Les petits déjeuners sauf à Las Vegas & Death Valley
  • Location de vélo à Venice Beach jour 2
  • Entrées à Bearizona jour 5
  • Visite d’Antelope Canyon jour 8
  • Location de Kayak au Lac Powell jour 8
  • Visite d’Alcatraz avec audioguides en français jour 17
  • Une assistance francophone de 8h à 22h durant tout votre voyage

Services non inclus

  • Les vols internationaux
  • L'essence et les frais de parking
  • La location d'un GPS (+ 20 $ par jour)
  • Les repas
  • Le supplément week-end sur Las Vegas
  • Les taxes d'hôtel sur Las Vegas ($30 par nuit par chambre)
  • Les entrées dans les parcs nationaux (Monument valley $30 par voiture - Pass pour les parcs nationaux $90 par voiture)
  • Les activités en option ou suggérées et non mentionnées dans Le prix ne comprend pas
Réservez vos vols France - Etats-Unis
Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de vous conseiller grâce à notre partenaire Option Way.
Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :
  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence d’Emmanuelle aux Etats-Unis informée en cas de modification de vols
Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?

Contacter l'expert·e local·e Voir tous les circuits aux Etats-Unis (37)

D’autres idées de voyage

En fonction de vos envies