Compensation des émissions CO2 estimées
New York et le charme des plages de l'Est américain

Etats-UnisNew York et le charme des plages de l'Est américain

Exploration
Pour des vacances à la mer, les plages de la Côte Est américaine constituent l'une des destinations les plus prisées. Le Maine et son littoral d'une beauté indéniable, ses nombreuses activités et sans oublier son sable chaud et ses phares, vous donneront envie d'y passer vos prochaines vacances. Ce circuit vous propose également de vous arrêter à New York et Boston. En solo, en amoureux, entre amis ou en famille, partez à la découverte de New York et de Boston ainsi qu'aux belles plages américaines. Bienvenue sur la Côte Est !
Le voyage en un coup dœil
  • UrbainUrbain
  • BalnéaireBalnéaire
  • CultureCulture
  • NatureNature
Idée de voyage proposée par
Jessica expert.e local.e en Etats-Unis
Durée suggérée
14 jours
Budget à partir dehors vols internationaux
2 250 €
Idée de voyage à personnaliser
Arrivée à New York

Jour 1 : Arrivée à New York

Arrivée à l’aéroport international de NYC. Située au Nord-Est des États-Unis, New-York est le cœur économique et culturel du pays. Les trépidations de cette cité cosmopolite se ressentent particulièrement sur l'île de Manhattan, où citadins, taxis, hommes d'affaires et touristes se croisent jours et nuits dans un flot ininterrompu. C’est la ville des extrêmes et des superlatifs. New York est la mégapole la plus peuplée des États-Unis, la plus visitée aussi. Partez traverser le pont de Brooklyn, découvrir Chinatown, flâner dans Central Park, découvrir la statue de la Liberté ou visiter les musées ! C'est autant de raisons pour vous laissez emporter par le rythme trépidant de la ville qui ne dort jamais. Bienvenue aux Etats-Unis ! Hébergement : Dylan Hotel Manhattan (New York)
Étapes :
New York

Découverte de la Big Apple

Jours 2 à 3 : Découverte de la Big Apple

Profitez de deux journées libres pour découvrir Manhattan et ses environs. Abrités tous deux par le quartier de Manhattan, Chinatown et Little Italy appellent ensemble au dépaysement. A Chinatown, poussez les portes de l’Asie et plongez dans les portes de sa culture : temples, restaurants typiques et boutiques authentiques vous immiscent au-delà des frontières, comme si vous y étiez, le tout au rythme du mandarin, la langue du quartier. Direction ensuite l’Italie dans le secteur voisin de Little Italy où saveurs et senteurs vous guideront jusqu’à ses meilleures adresses ! Réputée avant tout pour ses plats typiques et authentiques, Little Italy appelle au goût retrouvé de l’Italie, la vraie, celui de la Dolce Vita. Partez à la découverte de la High Line, parc linéaire urbain suspendu long de plus de 2 km, qui s’étend du quartier de Meatpacking à travers Chelsea sur une voie ferrée abandonnée. C'est une promenade à ne pas rater. Entourée d'un labyrinthe de jardins (présentant 300 espèces de plantes), de chemins et de plans d’eau, la High Line vous offrira un œil différent sur l’architecture contemporaine. Vous pourrez également vous promener dans Central Park, poumon vert de la ville, situé au cœur de Manhattan et qui regorge d’animation et d’activités. Vous pourrez visiter le zoo, le château, vous amusez sur la patinoire, louer une barque, ou vous baladez dans le splendide jardin d'hiver ou sur les nombreux sentiers. Vous pourrez arpenter les rue de Greenwich village, célèbre quartier artistique de la ville où règne un mode de vie bohème. Connu pour sa culture alternative et son cote pittoresque, Greenwich village a longtemps été le point central de manifestations culturelles et politiques. Vous pourrez aussi passer par Harlem ; foyer de la culture Américaine, Harlem fut historiquement le centre de la lutte pour les droits civiques. Hébergement : Dylan Hotel Manhattan
Étapes :
New York

Promenade à Newport, Rhode Island

Jour 4 : Promenade à Newport, Rhode Island

Arrivé.e.s à Newport, une promenade sur Bellevue Avenue s'impose. Quartier résidentiel, vous y trouverez des villas somptueuses comme la Marble House. Construite pendant l’age d’or, elle est maintenant gérée comme un musée et est donc ouverte au public. Clôturez votre visite par le splendide château The Breakers, bâti dans le seul but d’afficher la puissance sociale et financière des Vanderbilt au XIXe s., et par le romantique manoir Rosecliff, qui a servi de décor à des films hollywoodiens tels que Gatsby le magnifique. Profitez du reste de la journée pour marcher le long de la Cliff Walk et admirer les paysages grandioses, ou pour flâner dans le charmant port de Newport. Hébergement : Newport Beach Hotel and Suites Temps de route : ± 3h50
Étapes :
Newport
Envie de voir la suite ?
Rejoignez la communauté Evaneos pour découvrir toutes les idées de voyages proposées par nos experts et expertes locales.
Détails pratiques
Budget à partir de2 250 € estimé par adulte
Vols internationauxNon inclus
Réservez vos vols France - Etats-Unis

Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de vous conseiller grâce à notre partenaire Option Way. Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :

  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence de Jessica informée en cas de modification de vols

Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?
D'autres idées de circuits
Autres circuits aux Etats-Unis selon vos envies
S'inspirer des circuits créés par les agences locales