Pour des vacances à la mer, les plages de la Côte Est américaine constituent l'une des destinations les plus prisées. Le Maine et son littoral d'une beauté indéniable, ses nombreuses activités et sans oublier son sable chaud et ses phares, vous donneront envie d'y passer vos prochaines vacances. Ce circuit vous propose également de vous arrêter à New York et Boston. En solo, en amoureux, entre amis ou en famille, partez à la découverte de New York et de Boston ainsi qu'aux belles plages américaines. Bienvenue sur la Côte Est !
Voir plusCette proposition de voyage est 100% personnalisable selon vos envies. Vous pourrez modifier votre voyage (durée, hébergements, activités et services) au cours de vos échanges avec l’agence locale.
Arrivée à l’aéroport international de NYC.
Située au Nord-Est des États-Unis, New-York est le cœur économique et culturel du pays. Les trépidations de cette cité cosmopolite se ressentent particulièrement sur l'île de Manhattan, où citadins, taxis, hommes d'affaires et touristes se croisent jours et nuits dans un flot ininterrompu. C’est la ville des extrêmes et des superlatifs. New York est la mégapole la plus peuplée des États-Unis, la plus visitée aussi.
Partez traverser le pont de Brooklyn, découvrir Chinatown, flâner dans Central Park, découvrir la statue de la Liberté ou visiter les musées ! C'est autant de raisons pour vous laissez emporter par le rythme trépidant de la ville qui ne dort jamais.
Bienvenue aux Etats-Unis !
Hébergement : Dylan Hotel Manhattan (New York)
Profitez de deux journées libres pour découvrir Manhattan et ses environs.
Abrités tous deux par le quartier de Manhattan, Chinatown et Little Italy appellent ensemble au dépaysement. A Chinatown, poussez les portes de l’Asie et plongez dans les portes de sa culture : temples, restaurants typiques et boutiques authentiques vous immiscent au-delà des frontières, comme si vous y étiez, le tout au rythme du mandarin, la langue du quartier. Direction ensuite l’Italie dans le secteur voisin de Little Italy où saveurs et senteurs vous guideront jusqu’à ses meilleures adresses ! Réputée avant tout pour ses plats typiques et authentiques, Little Italy appelle au goût retrouvé de l’Italie, la vraie, celui de la Dolce Vita.
Partez à la découverte de la High Line, parc linéaire urbain suspendu long de plus de 2 km, qui s’étend du quartier de Meatpacking à travers Chelsea sur une voie ferrée abandonnée. C'est une promenade à ne pas rater. Entourée d'un labyrinthe de jardins (présentant 300 espèces de plantes), de chemins et de plans d’eau, la High Line vous offrira un œil différent sur l’architecture contemporaine.
Vous pourrez également vous promener dans Central Park, poumon vert de la ville, situé au cœur de Manhattan et qui regorge d’animation et d’activités. Vous pourrez visiter le zoo, le château, vous amusez sur la patinoire, louer une barque, ou vous baladez dans le splendide jardin d'hiver ou sur les nombreux sentiers.
Vous pourrez arpenter les rue de Greenwich village, célèbre quartier artistique de la ville où règne un mode de vie bohème. Connu pour sa culture alternative et son cote pittoresque, Greenwich village a longtemps été le point central de manifestations culturelles et politiques.
Vous pourrez aussi passer par Harlem ; foyer de la culture Américaine, Harlem fut historiquement le centre de la lutte pour les droits civiques.
Hébergement : Dylan Hotel Manhattan
Arrivé.e.s à Newport, une promenade sur Bellevue Avenue s'impose. Quartier résidentiel, vous y trouverez des villas somptueuses comme la Marble House. Construite pendant l’age d’or, elle est maintenant gérée comme un musée et est donc ouverte au public.
Clôturez votre visite par le splendide château The Breakers, bâti dans le seul but d’afficher la puissance sociale et financière des Vanderbilt au XIXe s., et par le romantique manoir Rosecliff, qui a servi de décor à des films hollywoodiens tels que Gatsby le magnifique.
Profitez du reste de la journée pour marcher le long de la Cliff Walk et admirer les paysages grandioses, ou pour flâner dans le charmant port de Newport.
Hébergement : Newport Beach Hotel and Suites
Temps de route : ± 3h50
En direction de Cape Cod, vous vous rendrez en bateau à Martha’s Vineyard, réputée pour ses auberges huppées, ses restaurants chics et ses villages pittoresques.
Lors d'une promenade sur l’île, vous contemplerez les luxueuses résidences et les manoirs avance prendre la route vers Hyannis.
A votre arrivée à Hyannis, vous visitez le monument érigé à la mémoire de John F. Kennedy et pourrez faire un peu de lèche-vitrine sur l’animée Main Street.
Dans l'après-midi, nous vous proposons une excursion d'observation des baleines en bateau. Durant 4h30, vous aurez la possibilité de rencontrer ces cétacés américains.
Découvrez aussi Provincetown, charmante petite ville qui se donne des airs de grande, avec ses bars branchés, ses restos sélects et sa vibrante enclave artistique. L'animée Commercial Street est bordée de restaurants, d’auberges et de boutiques, et il est possible de grimper au sommet de l’étonnant Pilgrim Monument avant de retourner à Hyannis.
Temps de route : ± 1h30
Vous commencez votre visite par le Boston Common, puis le magnifique Public Garden, premier jardin botanique public d’Amérique du Nord. Au Nord-Est du parc, vous découvrez la superbe Massachusetts State House, qui est considérée, à juste titre, comme le chef-d’œuvre de l’architecte Charles Bulfinch (1763-1844), qui a servi de modèle pour la construction des différents capitoles ailleurs aux États-Unis.
À l’Ouest, vous remonterez le temps dans le quartier Beacon Hill. Les rues Chestnut, Mount Vernon et Acorn permettent d'admirer les maisons de briques rouges du XIXe s. Rendez-vous ensuite sur l’Harborwalk pour explorer le front de mer et savourer l’ambiance maritime de Boston. La diversité maritime au New England Aquarium est une véritable merveille ! Pour les fans d'art, des oeuvres de Andy Warhol, Louise Bourgeois et Nick Cave sont exposées à l’Institute of Contemporary Art. Le Museum of Fine Arts vous présente quant à lui des oeuvres de Monet, Renoir ou encore Van Gogh. Pour Matisse ou Botticelli.
Au Fenway Park, vous pourrez également assister à un match en soirée.
Hébergement : Comfort Inn (Boston)
Temps de route : ± 1h30
Le lendemain, rendez-vous à Cambridge, sur la rive nord de la Charles River où se trouvent deux institutions d’enseignement de renommée internationale : Harvard University et le Massachusetts Institute of Technology (MIT), qui valent à coup sûr d’y faire un saut.
Pour revenir à Boston, vous pourrez emprunter le « chemin de la liberté » (Freedom Trail) qui permet de revivre les grands moments de la Révolution américaine à travers quelques-uns des bâtiments historiques emblématiques de la ville, dont l’Old State House, l’Old South Meeting House et le Faneuil Hall.
Pour la soirée, rejoignez de nombreux Bostoniens qui se donnent rendez-vous dans les nombreux bistros à Harvard Square de Cambridge ou à Boston, au sommet du Prudential Center pour admirer la ville.
Hébergement : Comfort Inn (Boston)
Depuis Boston, Portland se trouve à 2 heures de route. Prévoyez un peu plus temps pour profiter de très belles prises de vues le long du trajet, une parfaite occasion pour se dégourdir les jambes et prendre son temps après le rythme effréné de ces derniers jours.
En arrivant, flanez dans les rues pavées. Les maisons sur pilotis, galeries d’art et le petit port de la ville nous donnent une impression de “petit village à l’américaine”.
Réputée pour la scène culinaire, de jeunes chefs New Yorkais élisent domicile à Portland. De nombreux magazines ont qualifié cette ville de “scène culinaire montante”. Les amateurs de crustacés, homards et fruits de mer pourront se délecter de merveilleux repas.
Nous vous proposons ensuite de faire de la pêche au homard avec un guide local. Une excursion inoubliable sur les eaux de la baie de Casco. Le guide vous emmènera sur le chemin des pêcheurs du Maine.
Temps de route : ± 2h
Le lendemain, c'est l'heure d'un plein de vitamine D à la plage !
Près de Portland se trouve notamment Ogoncuit, une magnifique plage de sable, sur laquelle vous pourrez vous détendre. Si vous n’êtes pas d’humeur pour une baignade, vous pourrez profiter des nombreuses activités que Portland offre : location de vélos, pêche au homard, visite des îles à proximité, des boutiques d’antiquaires et collectionneurs d’art…
Cette journée est également l'occasion d'admirer le phare du Cape Elisabeth. La région est connue pour ses phares et celui-ci est incontestablement le plus connu.
Hébergement: Super 8 by Wyndham Portland Westbrook Area
Bar Harbor constitue un véritable paradis pour les fans de randonnées, d’aventures et d’histoire en bord de mer. Il ne vous faudra que quelques heures pour comprendre pourquoi cette ville de Mount Desert Island attire depuis longtemps les vacanciers. Soucieuse de contribuer à la préservation de son patrimoine, Bar Harbor offre de magnifiques paysages naturels depuis les sommets alentours et dégage un charme typique de la Nouvelle-Angleterre.
Cette premiere journée est l'occasion parfaite pour flâner dans West Street, surnommée « l’allée des millionnaires » et pour admirer les riches demeures qui la bordent. Si vous souhaitez en apprendre davantage sur l'histoire locale, vous pourrez visiter l’Abbe Museum, le Dorr Museum of Natural History ou l’Historical Society Museum.
Profitez d'un tour en kayak au coucher de soleil ! Ce tour de 2h30 dans les eaux du Mount Desert Island est parfait pour finir journée à Acadia en beauté.
Hébergement : Holiday Inn Bar Harbor Hotel
Temps de route ± 3h
Cette journée vous permettra de découvrir les sommets de l’Acadia National Park à pied ou à vélo. Ce parc s’étend sur 19 020 hectares et abrite la Mountain Cadillac, le point le plus haut de la côte atlantique des États-Unis avec une altitude de 467 mètres.
À la sortie du parc, vous pourrez vous promener sur la Shore Path, un sentier qui longe l’océan. A marée basse, une langue de terre permet de rejoindre Bar Island.
Des descentes en kayak et en canoë, des sorties de pêche et des excursions en voilier peuvent être organisées.
Les plus intrépides pourront aussi pratiquer l’escalade et survoler la région en avion.
Hébergement : Holiday Inn Bar Harbor Hotel
Votre voyage touche bientôt à sa fin. En ce dernier jour, visitez l’océanarium et assistez à un spectacle de bûcherons.
Côté gastronomie, vous pourrez déguster les fruits de mer fraîchement pêchés dans les eaux de la région ! La ville est également connue pour sa tarte aux myrtilles que l'on peut accompagner d'une bière artisanale, servie aux quatre coins de la ville.
Bar Harbor est aussi l’occasion de faire le plein de souvenirs.
La journée sera à organiser selon votre heure de départ.
Fin de nos services.
Rejoignez la communauté Evaneos pour découvrir toutes les idées de voyages proposées par nos experts et expertes locales.
Accéder au contenu2 250 € estimé par adulte
Cette idée de voyage est entièrement personnalisable avec l'aide de votre expert·e local·e.
Le prix final de votre circuit est susceptible de varier en fonction de vos dates de départ et des étapes, activités ou hébergements souhaités.
En voyageant avec Evaneos, vous avez l'assurance de soutenir l'économie locale de votre future destination. Retrouvez nos engagements pour des voyages plus justes et plus durables sur notre Charte Better Trips.