Nous restons à votre écoute du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00
Mon espace personnel
Service voyageur
Nous restons à votre écoute du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00

New York

Guide de voyage Etats-Unis

Infos pratiques sur New York

  • Plage / Station Balnéaire
  • Parc et jardin
  • Port
  • Rivière / Fleuve
  • Musique
  • Musées
  • Lieu ou Monument historique
  • Indispensable
4 / 5 - 13 avis
Comment y aller ?
A 8 h de Paris en avion
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
3 à 5 jours

Avis des voyageurs sur New York

Claire Perrin Grand Voyageur
115 avis rédigés

Etape incontournable d' un voyage aux Etats-Unis, New York est la ville des superlatifs, et chacun y trouvera son bonheur, sauf les ennemis de la modernité et les accros au calme et à la détente.

Mon conseil :
Vérifiez les journées des portes ouvertes des musées pour économiser, et perdez-vous dans les quartiers de Brooklyn et de Williamsburg.
Mon avis

Je n'ai passé que quelques jours dans cette ville, mais c'était assez pour visiter les principaux points d'intérêt de New York. J'ai adoré les musées du MoMA et le Metropolitan Museum où les collections sont exceptionnelles.

Le pélerinage au 30 Rock, ou Rockfeller Center, est un must pour les fans de la série du même nom et du Saturday Night Live dont je suis. Le parc et les musées sont à deux pas, comme Central Park. Mon grand regret est de ne pas avoir pu visiter Ellis Island, mais l'excursion vers la statue de la liberté fut à elle seule très émouvante.

J'ai été quelque peu écoeurée par Time Square et la surabondance de publicités et de néons partout dans Manhattan quand j'avais l'espoir d'y trouver des vestiges de l'environnement littéraire qui a donné naissance à la beat generation, mais il faut vivre avec son temps, et New York est là pour rappeler que l'heure tourne et que tout doit aller vite, plus vite, toujours plus vite. Un peu trop vite parfois...

Pascal Messana Voyageur
Mon avis
Ville magique qui nous projette directement dans les univers de films cultes, avec les taxis jaunes et les grands buildings. Petite astuce : pour voir la Tour Eiffel d'assez près et avoir une vue sympa des gratte-ciels, prendre le ferry gratuit (ou pas cher) vers Staten Island. Pour écouter des chanteurs type Broadway tout en mangeant dans un diner typique, je vous recommande le Stardust. Attention en hiver il peut faire froid et y avoir de gros courants d'air comme les rues sont droites.
Lucille Rochereau Grand Voyageur
5 avis rédigés

Ville emblématique des Etats-Unis, elle continue de faire rêver les millions de touristes qui viennent la visiter chaque année. Selon moi,  New York est à visiter au moins une fois dans sa vie!

Mon conseil :
Si vous aimez les "rooftops" je vous conseille celui du Standart Hotel où vous pourrez profiter d'une vue magnifique tout en sirotant un bon cocktail. 
Mon avis

Welcome to  New York! Arrivée à Manhattan, on est tout de suite dans le bain: tout est grand, exagéré, tout bouge très vite et on en prend plein la vue. 

Je suis restée une petite semaine et c'était bien suffisant pour faire les incontournables de la ville.

Promenez-vous à Central Park, prenez le ferry à Satetn Island où vous pourrez admirez la célèbre Statue de la Liberté. Faites du shopping à Soho. Grimpez en haut du Rockfeller center où vous pourrez profiter d'une vue grandiose sur Manhattan. Traversez le pont de Brookling ou balladez-vous sur la High line près du quartier de Chelsea.  A la tombée de la nuit dirigez-vous à Time Squareoù vous serez ébloui par toutes ces lumières et sortez faire la fête à East Village.

Il y a tellement de choses à faire et à voir à New York. De plus il est très facile de se déplacer dans la ville, en métro ou à pied. 

Enfin, oubliez les clichés comme quoi aux Etats-Unis il n’y a que des fast food. Les gourmands trouveront toutes sortes de restaurants car New York est considérée comme la ville la plus cosmopolite au monde. 

Cedric Tinteroff Grand Voyageur
144 avis rédigés

New York est probablement la ville la plus connue des Etats-Unis, endroit qui fait rêver des millions de voyageurs avides de croquer la Big Apple qui "ne dort jamais" !

Mon conseil :
Pour découvrir au maximum la ville de New York, ne vous limitez pas à Manhattan et partez explorer les autres districts que sont Brooklyn et le Bronx : vous découvrirez ainsi d'autres facettes et lieux mythiques (comme Coney Island !).
Mon avis

Pendant mes différents voyages aux Etats-Unis, j'ai eu la chance de pouvoir aller une dizaine de fois à New York, à chaque fois avec autant de plaisir !

J'adore me promener le long de la 5e avenue et errer dans Central Park (devenu entièrement non-fumeur), observer les familles, les écureuils et les matchs de base-ball improvisés, depuis le sud de Harlem jusqu'au début du Park.

Traverser le pont de Brooklyn à la tombée de la nuit, lorsque s'allument les lumières de la Ville, est une autre expérience magique que je conseille à chaque fois, à réaliser un jour avant (ou après) une montée au Rockfeller Building (moins cher et moins fréquenté que l'Empire State Building !).

Enfin, voyager à New York, c'est aussi se mettre à l'heure américaine et expérimenter une frénésie folle et continue... que l'on aime ou déteste, au choix !

Nina Montagné Grand Voyageur
405 avis rédigés

La mégalopole la plus importante des Etats-Unis, un véritable monde à part situé sur la côte est au nord du pays.

Mon conseil :
Réserver deux journées pleines pour visiter le Moma.
Mon avis

Comme beaucoup de voyageurs, lors de mon voyage aux États-Unis, je rêvais d'aller à New York. Je n'y ai pourtant pas trouvé ce que je cherchais.

Peut-être n'y suis-je pas restée assez longtemps, peut-être n'y ai-je pas rencontré les bonnes personnes, toujours est-il que la grandeur de cette ville, de ses immeubles et de ses enseignes m'a bien plus oppressée que fascinée. 

Je garde cela-dit un souvenir extraordinaire de ma visite au grandiose musée d'art moderne de New York : le Moma. Je me souviens aussi de très sympathiques balades à arpenter Central Park sous la neige, à manger des hot-dogs dans les gargotes de rue sous les lumières de Manhattan, ou encore à déambuler dans les ruelles de Brooklyn.

Delphine Voyageur
Mon avis
Une semaine n'est pas de trop pour découvrir les multiples facettes de la grosse pomme. Entre gratte-ciel incroyables, quartiers qui changent du tout au tout, bars sympa... on ne sait plus où donner de la tête ! Ca donne envie d'y revenir encore et encore pour découvrir tous les secrets de la ville. Super coup de coeur pour le quartier de Brooklyn !
Clara Carlesimo Voyageur
Mon avis
Si l'agitation du downtown m'a transportée, je recommande vivement aux voyageurs par le reposant Central Park. Un petit tour à vélo ou une balade à pied, seul ou en famille, vous procurera une sensation de bien-être étonnante. Et ce vert, ce vert !
Carlos Ferrer Voyageur
Mon avis
Quoi dire de nouveau sur New York... je voudrais juste partager 3 experiences un peu originaux que j'ai eu pendant ma visite : visiter le MoMA gratuitement, faire une course à pied dans le pont de Brooklyn et me demander, sans savoir que c'était la siège de la ONU, quoi était ce bâtiment tellement moche.
Lucas Personnaz Voyageur
Mon avis
Il faut au moins aller une fois dans sa vie à New York, ne serait-ce que pour comprendre l'état d'esprit des gens qui y vivent. L'agitation permanente, l'impression d'être perdu dans une immensité de buildings, la culture américaine poussé à son paroxysme... Tout est immense dans cette ville ! Il y a tant à voir, et il est difficiile d'en faire le tour en une semaine. Moma, Guggenheim, Central Park, l'Empire State Building, Wall Street, la Statue de la Liberté... Le choix est quasi infini ! Et si vous n'en avez pas assez, foncez de l'autre côté de la Hudson River, sur la côte de Brooklyn !
Paola Paro Voyageur
12 avis rédigés
Mon avis
Une ville mythique, dynamique et multiculturelle. Même lors d’une première visite on a l’impression d’y avoir déjà été, probablement à cause des nombreux films qu’y ont été tournés. A faire : voir une comédie musicale, se balader dans les rues de Williamsburg, se balader sur la Highline.
Evence Dumon Voyageur
Mon avis
Depuis toujours je rêvais de visiter New York avec l'incroyable Time Square et tout ce qui l'entoure. Une fois arrivée dans Time square, au lieu de me sentir fascinée comme je pensais l'être je me suis plutôt sentie oppressée. Oppressée part la grandeur des buildings, la foule impressionnante qui y circule. En effet deja qu'on a le sentiment de n'apercevoir qu'une infime partie du ciel, le fait de slalomer entre des Millers de personnes peut vous donner des gros mots de têtes. Cependant New York etait magique ! Je vous conseille de visiter le Top of the rock, l'empire state building, de faire un tour de ferry pour découvrir la statue de la liberté, de visiter le moma, le museum of natural history! D'aller à soho, a little italy ( chinatown décevant ) Et puis de s'allonger pour écouter de la musique tout en regardant le monde jouer au Frisbee à central park et d'aller à cosney island même lorsque l'on n'aime pas les manèges c'est superbe !
null null Voyageur
Mon avis
Ville magnifique est impressionnante ces immense tout et grand la bas. moi j'ai réalisé mon rêve. Je conseille cette ville à visiter à tout le monde ..
Jean Pierre LECLERE Voyageur
Mon avis
En Septembre 2017, EVANEOS nous avait organisé un voyage de dix jours  à Washington, Philadelphie et New York en réservant des hôtels, billets de train, city pass à New York et remise d’un guide de voyage très détaillé avec les mises en garde d’usage. Le choix des hôtels était très judicieux car centraux et très bien situés pour nous permettre aisément toutes les visites de chaque ville. Nos échanges par rendez-vous téléphonique ou par email avec Audrey, Margaux et Anne étaient précis car répondant toujours à nos questions, des plus courtois et très attentionnés dans leur relationnel. C’est dans la difficulté, que nous avons connue avec les pratiques frauduleuses de l’hôtel The Gallivant New York, que nous avons pu apprécier avec quels professionnalisme, sérieux, réactivité et efficacité, nos interlocutrices d’EVANEOS ont solutionné un problème grave de débit non autorisé sur carte bancaire. COMPLIMENTS. Nous voyagerons à nouveau avec EVANEOS et recommandons vivement cette Agence

Circuits et séjours New York

  • Incontournables
Les capitales et les classiques de l'Est
Env. 9 jours à partir de 620 €
  • Incontournables
Les incontournables de l'est américain
Env. 10 jours à partir de 770 €
  • Hors des sentiers battus
Visite privée de New York
Env. 6 jours à partir de 1 570 €
  • Incontournables
Séjour en liberté New York
Env. 5 jours à partir de 450 €