Toutes les expériences (30)
Vivid Sydney - Harbour Bridge
1 / 7
Rear view image of multi-ethnic female couple embracing with colorful scarf and walking at the pride parade
Group of friends dancing together in a marquee at an outdoor music festival

Assister aux festivals préférés des Australiens

CultureAustralie

Les festivals qui ont lieu chaque année en Australie réunissent les locaux et voyageurs venus célébrer la culture, l'art ou la musique. Chaque année en février, Sydney accueille le Sydney Gay and Lesbian Mardi Gras, plus couramment nommé le Sydney Mardi Gras. Cet événement rassemble des milliers de personnes à l'occasion d'un festival que l'on pourrait comparer à la Gay Pride. En marge de la parade, on peut également assister à des débats et conférences sur les sujets LGBT.

À Melbourne, que l'on surnomme aussi la capitale culturelle du pays, la dernière quinzaine de novembre laisse place à la Melbourne Music Week et ses innombrables concerts. Plusieurs centaines de groupes et de musiciens se produisent alors dans les salles emblématiques de la ville : le Melbourne Arts Center, l'Emporium Melbourne ou encore le Melbourne Town Hall.

Le Vivid Sydney est un festival de 3 semaines organisé entre mai et juin à Sydney. Il est connu pour ses installations lumineuses, dont quelques-unes sont projetées sur des lieux emblématiques de la ville comme l'Opéra ou le Harbour Bridge. Il propose également des concerts et tables rondes sur des thèmes de société comme l'écologie ou l'impact de l'informatique sur le monde d'aujourd'hui.

D’autres expériences inoubliables