Toutes les expériences (30)
Flying over The Whitsunday Islands,Queensland,Australia.
1 / 7
Sailboat sailing on a warm beautiful day in the Whitsunday Islands on the Great Barrier Reef in Australia.
Evening sunset view of subtropical Lord Howe Island in the Tasman Sea, belonging to Australia. Mt Lidgbird and Mt Gower in background.Rear view of beautiful young female hiker with backpack at a fence

Partir à la découverte des îles d'Australie

NatureAustralie

En dehors de son territoire principal, l'Australie compte plus de 8 000 îles et bancs de sable. Dans le Queensland, l'archipel des Whitsunday en recense pas moins de 74. Certaines compagnies y organisent des escapades en bateau de plusieurs jours : vous vous réveillerez chaque matin dans un cadre dominé par des eaux cristallines et des plages de sable blanc, et aurez tout le loisir d'explorer les différentes îles, pour la plupart inhabitées.

Dans la mer de Tasman, à 500 km des côtes, l'île Lord Howe ne compte que 300 habitants. Classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, elle se visite surtout pour ses forêts denses, ses sites de plongée sous-marine et ses montagnes. S'ils ne dépassent pas les 875 m d'altitude, les monts Lidgbird et Gower n'en offrent pas moins un panorama dégagé donnant sur la quasi-totalité de l'île. Si vous le souhaitez, vous pourrez atteindre le sommet du mont Gower en une journée, via un chemin escarpé réservé aux randonneurs chevronnés.

Au large de Brisbane, l'île Moreton propose un éventail d'activités terrestres et aquatiques. Si elle n'est pas habitée, elle dispose tout de même d'un sentier pédestre accessible à tous qui permet de découvrir les nombreuses dunes de l'île, restée très sauvage. Si vous préférez les sorties nautiques, nous vous suggérons de participer à une session de plongée sous-marine à Tangalooma Wrecks, où vous observerez les épaves de 15 navires laissés à l'abandon depuis 1963.

D’autres expériences inoubliables