En 1851, des pépites d'or sont découvertes dans le sud-est de l'Australie, en Nouvelle-Galles du Sud. Les chercheurs d'or affluent alors aux quatre coins du pays, dans l'espoir de faire fortune. Si vous souhaitez vous plonger dans cette période si particulière, nous vous conseillons de passer une journée à Sovereign Hill, un musée à ciel ouvert qui vous propulse en pleine époque de la ruée vers l'or australienne.
Situé à Ballarat, au sud de Melbourne dans l'État de Victoria, ce musée vous offre une expérience unique : remonter le temps en vous promenant en diligence dans le village des chercheurs d'or. Vous découvrirez des bâtiments authentiques, des habitants en costume d'époque, et pourrez explorer d'anciennes mines d'or. Dans la mine de Red Hill, vos yeux brilleront à la vue d'une pépite de plus de 69 kg. Pendant votre balade, pourquoi ne pas tenter vous-même votre chance dans la rivière de Sovereign Hill ?
À Sydney, dans le secteur historique de The Rocks, vous pouvez déambuler dans les ruelles du tout premier quartier habité d'Australie, et vous laisser surprendre par un paysage très anglais. Si vous vous rendez sur l'île de Tasmanie, au large de la côte sud du pays, préparez-vous à une visite émouvante à la prison de Port Arthur : les cellules en ruine contrastent fortement avec la nature verdoyante qui a repris ses droits.