Compensation des émissions CO2 estimées
Destinations
Top destinations au Moyen-Orient
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Que faire ?
  • Quand partir ?
  • Comment voyager autrement ?
Kashan

Kashan (Iran)

Infos pratiques sur Kashan

  • Lieu ou Monument religieux
  • Site Archéologique
  • Artisanat
  • Lieu ou Monument historique
4 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A 250 km en bus ou en voiture depuis Téhéran
Quand partir ?
Avril-mai ou septembre-octobre
Durée minimum
1 à 2 jours

Avis des voyageurs sur Kashan

Fabien Dany Grand Voyageur
22 avis rédigés

Ville étape à mi-chemin entre Téhéran et Ispahan, Kashan était un lieu de villégiature des rois Safavide et Qajar entre le XVIe et le XIXe siècle. La ville offre les exemples les plus fins d'architecture et de jardins en Iran.

Mon conseil :
En cas de chaleur et de soleil trop intenses, aller se promener dans les allées ombragées d'arbres, au milieu des canaux d'eau fraîche du jardin de Fin, site inscrit au Patrimoine mondial de l'humanité.
Mon avis

Même si le tourisme reste assez peu développé dans cette ville du centre de l'Iran, j'ai trouvé que Kashan offre des monuments magnifiques datant pour la plupart des XVIIe et XVIIIe siècles. C'est à Kashan que j'ai pu voir les plus beaux exemples de l'architecture iranienne de cette époque, et en particulier les maisons nobles des familles Tabatabaî, Boroudjerdi, Abbasi et Ameri.

En plus des mosquées du vendredi et du bazar, incontournables dans chaque ville iranienne, j'ai également admiré l'architecture délicate de la mosquée Agha Bozorg, qui dispose d'une cour intérieure en contrebas et offre un oasis de tranquillité.

En plus de ma visite de la ville, j'ai organisé une excursion d'une journée dans le village d'Abyaneh, distant d'une soixantaine de kilomètres. Ce petit village charmant au fond d'une vallée fait faire un bond dans le passé, avec ses habitants qui portent encore les habits traditionnels locaux.

Pavillon central du Jardin de Fin
Cour intérieure de la Maison Tabatabâi