Riches d’une histoire pluri-millénaire, les sites archéologiques et historiques sont nombreux en Iran et permettent de découvrir un pan méconnu de l’histoire du monde. Immense, l’Iran offre aussi une grande diversité de paysages et de climats, qui permettent de satisfaire les amateurs de déserts comme de sports d’hiver. La liste des endroits à visiter est vertigineuse et peut vous effrayer, mais pas de panique, la solution est à portée de clic !
De grands voyageurs, passionnés par l’Iran et membres de la communauté Evaneos, partagent avec vous conseils et avis sur les différentes étapes que vous pourrez faire lors de votre voyage. Vous aurez ainsi toutes les informations en main pour décider quoi faire pendant votre séjour en Iran.
Téhéran, la capitale politique du pays, avec ses musées et ses palais, sera sans aucun doute sur votre liste. Ispahan, une des capitales historiques, vous émerveillera par son aspect de cité jardin et devrait sans aucun doute faire partie des incontournables de votre voyage. Si vous êtes intéressé par la découverte de la culture religieuse chiite, c’est à Mashhad que vos pas vous porteront. Les amateurs de culture et d’histoire antique se dirigeront vers Chiraz, ville de jardins et de poètes, située à proximité du fameux site antique de Persépolis.
Pour une découverte des minorités ethniques iraniennes direction Tabriz et le nord-ouest du pays qui regroupe le foyer historiques des Azéris et des Arméniens. Pour découvrir le Zoroastrianisme, religion ayant ses racines en Iran, direction Yazd, qui ravira également les amateurs de déserts.
Enfin, pour les amateurs de forêts, de montagne et de sports d’hiver, c’est au nord du pays qu’il faudra se rendre, dans la région de l’Alborz et de la Mer Caspienne.