Actualités Destinationstoutes les dernières infos
Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Découverte complète de la Vallée du Jourdain à la Mer Rouge

JordanieDécouverte complète de la Vallée du Jourdain à la Mer Rouge

Garantie respire
  • Incontournables
Découvrez toutes les richesses d'un pays à l'histoire millénaire qui a vu se succéder de multiples civilisations. Patrimoine culturel & espaces naturels grandioses, partez pour un circuit complet de 14 jours, avec chauffeur privé & guide francophone.Empruntez la fameuse Route des Rois pour descendre jusqu'à la Petra, nouvelle 7e merveille du monde. Découvrez le désert de Wadi Rum et de superbes ci...

Découvrez toutes les richesses d'un pays à l'histoire millénaire qui a vu se succéder de multiples civilisations. Patrimoine culturel & espaces naturels grandioses, partez pour un circuit complet de 14 jours, avec chauffeur privé & guide francophone.

Empruntez la fameuse Route des Rois pour descendre jusqu'à la Petra, nouvelle 7e merveille du monde. Découvrez le désert de Wadi Rum et de superbes cités romaines comme Jerash. Déconnectez du quotidien et vivez des moments inoubliables du Nord au Sud de la Jordanie, dont une expérience unique à la Mer Morte.

Voir plus

Hossam votre expert·e local·e

Spécialiste des voyages incontournables en Jordanie
1648 avis

Idée de voyage à personnaliser

Un voyage selon vos envies

Cette proposition de voyage est 100% personnalisable selon vos envies. Vous pourrez modifier votre voyage (durée, hébergements, activités et services) au cours de vos échanges avec l’agence locale.

Jour 1 : Bienvenue en Jordanie

Accueil et assistance à l'aéroport international Queen Alia par notre représentant, après les formalités de visa, transfert à votre hôtel à Amman pour l'enregistrement, nuit.


Transport de la journée: bus/ train
Distance: 35 km/ Durée: 40 mn
Repas: Petit-déjeuner inclus

Etapes :
Amman
Hébergement
Sulaf Luxury Hotel (Amman)

Jour 2 : Journée de visite

Après le petit-déjeuner, départ en direction de l'Est d'Amman, où se situent les « Châteaux du désert» (ou Qasr), qui sont en réalité les vestiges d'anciennes résidences de califes Omeyyades du début de la guerre civile. Puis retour à Amman, connue autrefois sous le nom de Philadelphia, une des cités de la décapole romain. Vous pourrez y découvrir ses théâtres, ses colonnades, le temple d’Hercule, le musée archéologique, le musée des Traditions et le musée du Folklore ainsi que la ville nouvelle d'Amman. Retour a l'hôtel pour le dîner et la nuit. 



Activités de la journée: 
visite de site grecque romain: D'Amman à Azraq, on en compte Trois, dont certains sont réellement remarquables. Dispersés à travers le désert de basalte noir, ces châteaux sont un exemple du début de l'épanouissement de la civilisation arabo-islamique. Ces pavillons isolés, étaient des lieux de repos des caravanes, mais aussi des résidences secondaires, avec des bains et des pavillons de chasse. Construits le plus souvent sous les Omeyyades (661-750), les arabes musulmans ont réussi à transformer des franges du désert en colonies bien irriguées, avec des châteaux considérés comme les monuments les plus spectaculaires et originaux du début de l'art islamique. 
Les trois châteaux: Qasr al-Kharana- Ce château forteresse, lui aussi d’époque Omeyyade et bien conservé, était probablement un caravansérail à l’aspect défensif (Attention, les salles sont très sombres).
Qasr Amra- Le mieux conservé entre Amman et Azraq. Normal, il est classé par l’Unesco au patrimoine mondial pour ses fresques murales. Ce château n’est qu’une petite résidence construite à la période Omeyyade (VIII° siècle) par le calife Walid I°.
Le château d’Azrak. Ce petit château (Qasr el-Azraq) en basalte noir, d’abord édifié par les romains, est transformé par les Omeyyades au VIII° siècle. Mais sa célébrité est surtout due à T.E Lawrence (Lawrence d’Arabie) qui y séjourna avec l’Emir Fayçal avant d’entreprendre la prise de Damas. Ce lieu deviendra « l’oasis de Lawrence », mais sera détruit par un séisme en 1927


Transports de la journée: voiture/bus/mini-van
Distance:150 km/ Temps: 03 h
Repas: Petit-déjeuner et Diner inclus

Etapes :
AmmanJerash
Hébergement
Sulaf Luxury Hotel (Amman)

Jour 3 : Belle journée avec les locaux

As-Salt et juste à l'extérieur d'Amman en allant vers le nord, cette charmante ville est fière de son histoire et présente une architecture en grès jaune. Au cours de cette expérience, les clients feront l'expérience de la vie à la campagne en apprenant à faire des confitures et des jameed de saison.

Umm Omar, résidente d'As-Salt, prépare des confitures maison et d'autres produits locaux depuis qu'elle est toute petite. En grandissant, elle travaillait aux côtés de sa grand-mère qui prenait les fruits et légumes de saison pour créer différents types de confitures. L'amour de la création de confitures maison et d'autres produits locaux a été transmis à Umm Omar, une passion qui ne l'a jamais quittée et qui l'a finalement inspirée à créer une entreprise à plein temps.

Retour à l'hôtel d'Amman, nuit.


Activité de la journée:
visite de locaux dans la ville de salt: Aujourd'hui, elle en est à sa 10e année d'activité, créant différents types de confitures, plus de 32 types différents avec des goûts et des mélanges uniques, comme la pastèque, le karkade (hibiscus) et le Raihan (origan), certains rendant hommage à la terre sur laquelle elle vit et d'autres étant des idées qu'elle a prises des personnes qu'elle a rencontrées sur son chemin.
Dans cette expérience, les invités auront l'occasion de créer des confitures d'origine locale avec des fruits de saison provenant de la ferme d'Umm Omar ou des fermes voisines d'As-Salt. Pendant que les confitures infusent, les visiteurs auront droit à un petit-déjeuner traditionnel composé des confitures d'Oum Omar et pourront les essayer avec du beurre fait maison. Ensuite, les clients pourront ramener chez eux un souvenir de la confiture qu'ils ont fabriquée et auront l'occasion d'acheter ses produits faits maison.
La fabrication du Jameed, un yaourt sec à base de lait de brebis ou de chèvre, est l'ingrédient de base du Mansaf, le plat national jordanien. En utilisant les techniques traditionnelles de fabrication du Jameed, les invités auront l'occasion d'apprendre à créer le Jameed, à le sécher et à le goûter avant de l'intégrer au Mansaf et à d'autres plats jordaniens.
Transport de la journée: voiture/ bus
Distance: 100 km/ Durée: 07 h


Etapes :
Amman, Salt
Hébergement
Sulaf Luxury Hotel (Amman)

Jour 4 : Visite de la ville de décodables 

Petit déjeuner, transfert pour visiter Jerash, une visite à travers la rue à colonnades, l'amphithéâtre, les églises, les temples et le vaste forum romain. La ville romaine la mieux préservée, Gerasa, qui s'appelle aujourd'hui Jerash, est également connue comme la ville aux 1 000 piliers.

Retour à Amman pour un tour de ville, la capitale ancienne et moderne de la Jordanie, construite à l'origine sur sept collines et du haut de la citadelle, l'une des plus hautes collines, vous pouvez avoir une vue splendide de la vieille ville. Retour à l'hôtel d'Amman, nuit.


Activités de la journée:
Visite de site grecque romain: visite prive de jerash avec guide francophone 1h30
L'âge d'or de la ville est passé sous la domination romaine et le site est aujourd'hui généralement reconnu comme l'une des villes provinciales romaines les mieux préservées au monde. Cachée pendant des siècles dans le sable avant d'être fouillée et restaurée au cours des 70 dernières années, Jerash est un bel exemple de l'urbanisme provincial grandiose et formel que l'on retrouve dans tout le Moyen-Orient.
Visite libre de la capitale ancienne ville
Visite de la citadelle, du théâtre romain, des musées archéologiques et folkloriques, ainsi que la ville moderne
Transport de la journée: Bus/ Bus/ Mini-van
Distance: 150 km/ Durée: 03 h
Repas: Petit-déjeuner et dîner inclus

Etapes :
AmmanJerash
Hébergement
Sulaf Luxury Hotel (Amman)

Jour 5 : Découverte des villes de mosaïque 

Petit-déjeuner, visite de Madaba (ville des mosaïques), où vous verrez l'unique carte de la Terre Sainte de l'église Saint-Georges du 6e siècle. Madaba et son arrière-pays ont été mentionnés à plusieurs reprises dans l'Ancien Testament sous le nom de Madaba.

Procéder à la visite du sanctuaire du Mont Nebo (lieu de sépulture du prophète Moïse). Le Mont Nebo est l'endroit où Moïse a vu la terre sainte de Canaan. La première église du Mont Nebo a été construite à la fin du quatrième siècle pour marquer le site.  Route vers le point le plus bas au monde, la mer morte. Continuation vers Petra pour la nuit.



Activités de la journée:
visite de sites biblique en Jordanie: Tous les lieux sont identifiés en copte et le centre de la carte est occupé par Jérusalem, nombril du monde par excellence. À 10 km à l'ouest de Madaba se trouve la région du Mont Nébo, sur la partie ouest du plateau, offrant une vue spectaculaire vers la vallée du Jourdain et la Mer Morte. Par temps clair, on peut voir les flèches des églises de Jérusalem et, de nuit, les lumières de la ville. Selon la légende, le Mont Nébo abriterait le tombeau de Moïse. L'ensemble appartient aujourd'hui aux Franciscains qui l'ont acheté en 1932.
Visite du site et du monastère. Une première église y a été construite au 4ᵉ. siècle. Depuis, le sanctuaire est toujours très vénéré par les chrétiens jordaniens, les pèlerins du monde entier, dont le Pape Jean-Paul II en mars 2000. 
Profitez du reste de la journée à votre rythme autour de la mer Morte. Détendez-vous sur la plage privée de votre hôtel ou nagez dans l'une des cinq piscines pour une expérience moins salée. Détendez-vous au spa, jouez au beach-volley ou dégustez de délicieux plats locaux dans l'un des bars ou restaurants du littoral. Si vous préférez quelque chose de plus actif, de nombreuses excursions sont proposées autour de la mer Morte.

Transport de la journée: voiture/ bus
Distance: 80 km/ Durée: 03 h
Repas: Petit-déjeuner et diner inclus

Etapes :
Amman
Hébergement
Nuit au Ramada Resort (Mer Morte)

Jour 6 : Petra par la majestueuse route des rois

Petit-déjeuner, matinée libre sur la plage de la mer morte, vers 10 h via la route de rois. Nous longerons la Route des Rois qui suit l'ancien parcours présumé des Hébreux conduits par Moïse lors de l'Exode, un itinéraire de 200 km environ, avec une vue remarquable sur la vallée du Jourdain.

Continuez à visiter le château de, SHOBAK -  construit à l'époque des croisades, il y a 894 ans, le château de SHOBAK - apparaît comme une extension naturelle de la colline spectaculaire sur laquelle il est perché. Le château et le groupe de dix villages qui l'entourent ont été habités jusque dans les années 1950. Il est construit de façon précaire sur le flanc d'une montagne, avec un grand balayage d'arbres fruitiers en dessous. À moins d'une heure au nord de Petra se trouve ce rappel solitaire de l'ancienne gloire des croisés. Arriver à Petra diner et nuit.


Activité de la journée: 

Vers le milieu du Siq, vous découvrirez un autel massif taillé dans le roc. Sa décoration est assez complexe : une frise dorique à triglyphes et rosaces surmonte deux colonnes à chapiteaux nabatéens entourant deux bétyles. Le plus grand des deux est orné d'une face humaine stylisée.
Arrivée sur le Trésor : sa décoration et sa dimension (30 m de large sur 43 m de haut) symbolise la grandeur et le mystère de Pétra. C'est certainement le monument le plus célèbre et le plus fascinant de Pétra. 
Transport de la journée: marche
Distance: 08 km/ Durée: 07 h à 08 h
Repas: Petit-déjeuner et dîner inclus

Etapes :
ShobakPetra
Hébergement
Amra Palace (Petra)

Jour 7 : Petra, deuxième merveille du monde

Petit-déjeuner, visite de la ville unique de Petra, construite par les Arabes nabatéens qui ont taillé leurs tombes monumentales, leurs palais, leurs temples et leurs trésors dans le grès du désert, dans ses teintes naturelles de rose et d'or. Vous commencerez l'excursion à cheval sur 700 mètres (2 296 pieds). 

Retour à l'hôtel de Petra pour le dîner et la nuit.

Activités de la journée: 

Etapes :
Petra

Jour 8 : Petra, deuxième journée de la visite de Petra

Petit déjeuner à l’hôtel, départ pour une deuxième journée libre sur le site de Petra, visite de haut lieu de sacrifice, descendre la montagne du côté de Wadi Farassa, visite du tombeau du soldat, du tombeau du jardin, continuer la balade pour visiter les tombeaux royaux

Retour  à l’hôtel   pour le Diner et nuit.

Activité de la journée: visite de haut lieu de sacrifice et les tombeaux royaux
Transport de la journée: marche
Distance: 8 km/ Durée: 07 à 08 h
Repas: Petit-déjeuner et diner inclus


Etapes :
Wadi Rum

Jour 9 : Vers le désert de Lawrence d'Arabie

Petit-déjeuner, Visite de la "petite Pétra", du site de Siq el-Bared (centre de commerce pour les nabatéens) 

Ensuite transfert à Wadi Rum, départ pour une excursion dans le plus grand et le plus magnifique des déserts jordaniens, Wadi Rum (vallée de la lune).

Tour à l'intérieur du désert avec 4x4 off-road suvv pour 2 heures, "Vaste, Echoing and God like"- ce sont les mots de T.E. Lawrence utilisés pour décrire Wadi Rum. Dîner et nuit au camp de Wadi Rum.


Activités de la journée: 
4*4  a wadi rum: Petite Petra », une sorte de petit siq où l'on peut visiter quelques tombeaux nabatéens. L'un des tombeaux conserve une voûte peinte où l'on peut admirer la seule fresque nabatéenne parvenue jusqu'à nous. Sa beauté et sa finesse témoignent du sens artistique et de l'habileté des Nabatéens.
Excursion de 2h   dans le désert de wadi rum 
Transport de la journée: Voiture
Distance: 150 km/ Durée: 05 h
Repas: Petit-déjeuner et dîner inclus

Etapes :
Wadi Rum
Hébergement
Enjoy Desert Luxury Camp (Wadi Rum)

Jour 10 : Wadi Rum, trek et randonnée

Petit-déjeuner, Petit déjeuner à l’hôtel, Randonnée dans le désert, 2 heures de marche le matin, pique-nique à Burda. Puis 3 heures de marche l’après-midi, dîner et nuit en bivouac à Um Frouth.

 Journée durant laquelle nous randonnons en étoile autour de notre camp bédouin. Entre dunes roses et massif de grès stratifié, nous abordons les massifs du djebel Al Warqa, du wadi Nugra et de l’Ar Rak’a. Nous profitons pendant trois nuits du charme, retour à Votre camp Traditionnelle pour un diner typique et la nuit.


Activité de la journée:
 Randonnée a wadi rum 
randonnée au milieu de désert    5 h à 6 h avec piquenique et guide bédouin de randonnée 
Transport de la journée: marche
Distance: 04 km
Repas: Petit-déjeuner, déjeuner et dîner inclus


Etapes :
Mer Rouge
Hébergement
Enjoy Desert Luxury Camp (Wadi Rum)

Jours 11 à 12: Journée libre à Aqaba

Après le petit déjeuner, transfert à Aqaba, Tour de ville d’Aqaba, une journée libre pour profiter du soleil et la mer au milieu de myriade de poissons multicolores. Diner et nuit. 

Activité de la journée: visite d’Aqaba net la mer Rouge

En option : Il est possible de découvrir avec palme, masque et tuba les merveilleux coraux et poissons multicolores de la mer Rouge, depuis un centre de plongée, Ceux qui sont intéressés à la plongée peuvent se faire à l'un des mieux conservés du monde les récifs coralliens.  

Transport de la journée: Voiture

Distance: 70 km/ Durée:01 h

Repas: Petit-déjeuner et dîner inclus

Etapes :
Mer Rouge
Hébergement
Nuit à l'Hotel City Tower (Aqaba)

Jour 13 : Journée libre à Aqaba

Après le petit déjeuner, une Matinée libre à Aqaba.  Après midi transfert à Amman, Diner dans un restaurant Typique et Luxe Jordanien,  Nuit à l'hôtel à Amman.

Activité de la journée: demi journee a AQABA –Route d’arab
Profitez du reste de la journée à votre rythme autour de la mer Rouge et dans la ville d’Aqaba
En option : Ce jour-là, il y a une possibilité de faire une balade sur un bateau avec un fond en verre pour voir les coureaux de la mer rouge
Transport de la journée: voiture
Distance: 330 km/ Temps: 05 h
Repas inclus: Petit-déjeuner et dîner inclus

Etapes :
Aqaba
Hébergement
Sulaf Luxury Hotel (Amman)

Jour 14 : Fin de séjour

 Petit-déjeuner, transfert à l'aéroport pour le départ.

Etapes :
Amman

Envie de voir la suite ?

Rejoignez la communauté Evaneos pour découvrir toutes les idées de voyages proposées par nos experts et expertes locales.

Accéder au contenu
AmmanJerashAmmanSaltShobakPetraWadi RumMer RougeMer RougeAqaba

Détails pratiques

Budget moyen 1 460 € estimé par adulte
Garantie respire Annulation sans frais, 30 jours avant le départ
Vols internationaux Non inclus
Services inclus Chauffeur
Services inclus Transfert aéroport
Réservez vos vols France - Jordanie
Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de vous conseiller grâce à notre partenaire Option Way.
Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :
  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence d’Hossam en Jordanie informée en cas de modification de vols
Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Détails pratiques

Budget moyen

1 460 € estimé par adulte

Cette idée de voyage est entièrement personnalisable avec l'aide de votre expert·e local·e.

Le prix final de votre circuit est susceptible de varier en fonction de vos dates de départ et des étapes, activités ou hébergements souhaités.

Retrouvez ci-dessous les budgets moyens observés selon les périodes* :

Pour 2 adultes
SaisonsPrix par adulte
à partir de
De janvier à février 1 600 €
Mars 1 750 €
De mai à septembre 1 750 €
De juin à août 1 600 €
  • Supplément pour une chambre individuelle:400 €

Réduction de 30% pour enfants de 03-12 ans partageant la chambre avec 02adultes

*en voyageant avec Evaneos, vous avez l'assurance de soutenir l'économie locale de votre future destination. Retrouvez nos engagements pour des voyages plus justes et plus durables sur notre Charte Better Trips.

Services inclus

  • Accueil et assistance à l'aéroport par un membre de notre équipe
  • Visa d'entrée pour la Jordanie
  • L'hébergement avec demi-pension (petit déjeuner et diner) dans les hôtels mentionnés ou de standing équivalent (3 étoiles) et 4* al la mer morte et Aqaba
  • Guide francophone dans le site de Jerash et Petra la première visite
  • Les entrées pour tous les sites mentionnés dans le programme
  • La jeep 4* 4 dans le désert du Wadi Rum (2h00)
  • Guide de randonnée à Dana (3 h) et au Wadi Rum (3h)
  • Le pique-nique au Wadi Rum durant la randonnée avec guide bédouin de
  • Notre assistance sur place 24h/24

Services non inclus

  • Les vols internationaux
  • Les repas non mentionnés au programme (environ 15€/ repas)
  • Les boissons
  • Les options et extensions- plongée
  • Les pourboires aux guides  locaux et chauffeurs
Réservez vos vols France - Jordanie
Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de vous conseiller grâce à notre partenaire Option Way.
Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :
  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence d’Hossam en Jordanie informée en cas de modification de vols
Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?

Contacter l'expert·e local·e Voir tous les circuits en Jordanie (24)

D’autres idées de voyage

En fonction de vos envies