Destinations
Autres destinations au Moyen-Orient
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Trek en Jordanie

Votre Trek en Jordanie à la demande
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de voyage
Je voyage
Participants
en
Date de départ
Découvrez des circuits entièrement personnalisables proposés par des agents locaux experts de la destination.
Je voyage
Tous profils
en
Toutes les durées

Nos idées de Treks en Jordanie

Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ? Créez votre voyage

Partir en trek en Jordanie

Entre nuances désertiques, roches inébranlables, vestiges historiques et réserves naturelles ; le trekking en Jordanievous permet de fouler les sentiers confidentiels des bédouins et de découvrir le pays en mode « Immersion ». En bonus, il y en a pour tous les niveaux ! Que les sportifs du dimanche (et du samedi soir) se rassurent ; le trek jordanien se conjugue aussi en version « facile » ! Que vous soyez trekkeur contemplatif, occasionnel, endurci ou randonneur de l’extrême, vous trouverez de quoi assouvir toutes vos pulsions sportives en Jordanie.

Ou partir en trek en Jordanie

Les différents treks en Jordanie

Sur les dunes du désert du Wadi Rumou sur les pentes rocheuses de la réserve naturelle de Dana, évadez vous dans les paysages les plus mystiques de Jordanie. Au cours de randonnées de quelques heures ou de treks de plusieurs jours, vous voyagerez dans une nature tantôt désertique tantôt verdoyante. Accompagné d’un guide privé ou seul, lors d’une méharée ou d’une randonnée, vous découvrirez les plus beaux panoramas de la Jordanie.

Les plus beaux sentiers de Jordanie

Partez pour le plus beaux treks de Jordanie au cœur du désert de Wadi Rum. Entre ses dunes étincelantes et ses roches vertigineuses, ce désert unique au monde vous offrira des paysages à couper le souffle. Sans oublier de visiter lacité de Pétra, aux portes du désert. Mais un trek dans le désert de Wadi Rum sera aussi l’occasion de partir à la rencontre des bédouins en passant une nuit à la belle étoile. En dégustant un célèbre thé à la menthe, ces hommes du désert vous confieront les secrets de ce paysage aride. A pied ou à dos de chameau, vous plongerez dans toute la magie de la Jordanie.

Autre possibilité de trek en Jordanie : la réserve naturelle de Dana. De la vallée du Rift au désert de Wadi Araba, vous découvrirez une faune incroyable de beauté. Entre sites néolithiques et animaux rares, vous explorez un monde d’une beauté époustouflante.

Conseils pour une randonnée réussie en Jordanie

Les différentes randonnées en Jordanie sont modulables en fonction de vos désirs. L’âge et la condition physique doivent être pris en compte avant de vous lancer dans une expédition. Mais sachez que la plupart des treks en Jordanie proposées par notre agence locale sont accessibles à tous. Pour les moins sportifs, une randonnée à dos de chameau dans le désert du Wadi Rum sera tout aussi forte en émotions. Enfin, pour partir serein, n’hésite pas à consulter notre article pour savoir quand partir en Jordanie.


Autres pays que vous pourriez aimer