La Jordanie est victime de son succès! Les disponibilités des hôtels 4* et 5* à Petra & Wadi Rum ainsi que des guides dans votre langue sont limitées sur la période du 10 au 16 Octobre. Contactez nos agences locales qui vous proposeront de belles alternatives! 
Actualités Destinations
Compensation carbone 100%
Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Rencontres et immersion avec les locaux

JordanieRencontres et immersion avec les locaux

Garantie Covid
  • Hors des sentiers battus
La Jordanie est probablement la destination la plus populaire, ses activités sont variées avec de nombreux sites culturels comme Petra et Jerash connus dans le monde entier, la réserve naturelle de Dana et Wadi Rum, les itinéraires du pèlerinage des chrétiens - Béthanie, le bien-être, les loisirs, l'aqua trekking ou la détente.

Hossam votre expert·e local·e

Spécialiste des voyages incontournables en Jordanie
1848 avis

Idée de voyage à personnaliser

Un voyage selon vos envies

Cette proposition de voyage est 100% personnalisable selon vos envies. Vous pourrez modifier votre voyage (durée, hébergements, activités et services) au cours de vos échanges avec l’agence locale.

Jour 1 : Bienvenue en Jordanie

Accueil et assistance à l'aéroport international Queen Alia par notre représentant, après les formalités de visa, transfert à votre hôtel à Amman pour l'enregistrement, nuit.


Transport de la journée: voiture

Distance: 35 km/ Durée: 40 mn

Repas: Petit-déjeuner inclus

Etapes :
Amman
Hébergement
Sulaf Luxury Hotel (Amman)

Jour 2 : Ville de cité romaine Amman

Petit déjeuner, transfert pour visiter Jerash, une visite à travers la rue à colonnades, l'amphithéâtre, les églises, les temples et le vaste forum romain. La ville romaine la mieux préservée, Gerasa, qui s'appelle aujourd'hui Jerash, est également connue comme la ville aux 1 000 piliers. L'âge d'or de la ville est passé sous la domination romaine et le site est aujourd'hui généralement reconnu comme l'une des villes provinciales romaines les mieux préservées au monde. Cachée pendant des siècles dans le sable avant d'être fouillée et restaurée au cours des 70 dernières années, Jerash est un bel exemple de l'urbanisme provincial grandiose et formel que l'on retrouve dans tout le Moyen-Orient.

Retour à Amman pour un tour de ville, la capitale ancienne et moderne de la Jordanie, construite à l'origine sur sept collines et du haut de la citadelle, l'une des plus hautes collines, vous pouvez avoir une vue splendide de la vieille ville. Visite de la citadelle, du théâtre romain, des musées archéologiques et folkloriques, et de la mosquée du roi Abdullah. Retour à l'hôtel d'Amman, nuit.

Activité de la journée: visite prive de jerash avec guide francophone 1 h 30 et visite libre de la capitale ancienne ville  


Transport de la journée: voiture
Distance: 150 km/ Durée: 03 h
Repas:Petit-déjeuner, déjeuner et dîner inclus

Etapes :
AmmanJerash
Hébergement
Sulaf Luxury Hotel (Amman)

Jour 3 : Sortir d'Amman et découvrir Salt

As-Salt et juste à l'extérieur d'Amman en allant vers le nord, cette charmante ville est fière de son histoire et présente une architecture en grès jaune. Au cours de cette expérience, les clients feront l'expérience de la vie à la campagne en apprenant à faire des confitures et des jameed de saison.

Umm Omar, résidente d'As-Salt, prépare des confitures maison et d'autres produits locaux depuis qu'elle est toute petite. En grandissant, elle travaillait aux côtés de sa grand-mère qui prenait les fruits et légumes de saison pour créer différents types de confitures. L'amour de la création de confitures maison et d'autres produits locaux a été transmis à Umm Omar, une passion qui ne l'a jamais quittée et qui l'a finalement inspirée à créer une entreprise à plein temps. Retour à l'hôtel d'Amman, nuit.


Activité de la journée: 
Aujourd'hui, elle en est à sa 10e année d'activité, créant différents types de confitures, plus de 32 types différents avec des goûts et des mélanges uniques, comme la pastèque, le karkade (hibiscus) et le Raihan (origan), certains rendant hommage à la terre sur laquelle elle vit et d'autres étant des idées qu'elle a prises des personnes qu'elle a rencontrées sur son chemin. 
Dans cette expérience, les invités auront l'occasion de créer des confitures d'origine locale avec des fruits de saison provenant de la ferme d'Umm Omar ou des fermes voisines d'As-Salt. Pendant que les confitures infusent, les visiteurs auront droit à un petit-déjeuner traditionnel composé des confitures d'Oum Omar et pourront les essayer avec du beurre fait maison. Ensuite, les clients pourront ramener chez eux un souvenir de la confiture qu'ils ont fabriquée et auront l'occasion d'acheter ses produits faits maison.
La fabrication du Jameed, un yaourt sec à base de lait de brebis ou de chèvre, est l'ingrédient de base du Mansaf, le plat national jordanien. En utilisant les techniques traditionnelles de fabrication du Jameed, les invités auront l'occasion d'apprendre à créer le Jameed, à le sécher et à le goûter avant de l'intégrer au Mansaf et à d'autres plats jordaniens.

Transport de la journée: voiture
Distance: 100 km/ Durée: 07 h
Repas inclus: Petit-déjeuner, déjeuner et dîner inclus

Etapes :
AmmanSalt
Hébergement
Sulaf Luxury Hotel (Amman)

Jour 4 : Le fameu château d'Ajloun

Traversez des forêts de pins et des oliveraies jusqu'au château d'Ajloun, à 1250 mètres d'altitude. Construit à l'origine par un commandant et neveu de Saladin en 1184 de notre ère, sa présence dominante au sommet de la colline défendait trois oueds. L'un des rares châteaux musulmans de l'époque, il constituait un contrepoids important aux châteaux des croisés voisins. Sa position surélevée pouvait être astucieusement utilisée pour une chaîne de communication composée de balises et de pigeons, permettant de faire passer des messages de Damas au Caire en une seule journée. Le château possédait autrefois sept tours robustes et des douves sèches de 15 mètres pour se défendre. Il a été en grande partie détruit par l'invasion mongole en 1260, mais presque immédiatement reconstruit par les Mamelouks. 


Activité de la journée:


ARTISANAT À LA MAIN, Um Sameer habite dans la partie nord de la Jordanie (Ajloun), dans un petit village où vivent actuellement près de 2 500 personnes. La propriété de sa famille surplombe les magnifiques et luxuriantes montagnes de la vallée, dans une région bien-aimée des habitants, connue comme une destination authentique pour se connecter à la nature et admirer les ruines romaines. Avec sa présence chaleureuse et gracieuse, Um Sameer et sa famille vous feront visiter leur propriété et vous donneront l'occasion de participer à l'artisanat local qu'elle fabrique dans sa maison, comme le tressage de paniers, la traite des chèvres et la fabrication du pain. Ensuite, Um Sameer vous offrira un déjeuner traditionnel servi avec du pain frais de la ferme et des petites assiettes d'olives saumurées, de confiture d'abricots et d'autres aliments locaux faits maison.
HIKE AND CAMP, Raed, un écologiste local et guide de montagne, a fait de sa passion un travail à plein temps en créant une communauté locale de randonneurs, campeurs et guides tout aussi enthousiastes, avec pour objectif spécifique de permettre aux gens de profiter de ses sites locaux préférés moins connus en Jordanie. Désireux d'aider les gens à retrouver leurs racines et à s'offrir quelque chose dans la nature, il a baptisé ses aventures et son homestead Oxygen, en hommage au sentiment de pouvoir respirer pleinement et profondément lorsqu'on est présent en plein air. Au cours de la pandémie, sa vision est devenue encore plus claire : il s'agissait de fournir un endroit pour un camping permanent et des randonnées dans la partie nord de la Jordanie, Ajloun. Célèbre pour ses paysages luxuriants et verdoyants, Ajloun est un concentré d'histoire, de verdure et surtout de culture locale. Dans le cadre de cette expérience, les clients pourront profiter des sites de randonnée moins connus que seuls les résidents d'Ajloun connaissent et découvrir l'environnement local dans la région.
Transport de la journée:voiture
Distance: 160 km/ Durée:08 h
Repas: Petit-déjeuner et dîner inclus

Etapes :
AmmanAjlun
Hébergement
Sulaf Luxury Hotel (Amman)

Jour 5 : Journée riche en visites

Petit-déjeuner, visite de Madaba (ville des mosaïques), où vous verrez l'unique carte de la Terre Sainte de l'église Saint-Georges du 6e siècle. Madaba et son arrière-pays ont été mentionnés à plusieurs reprises dans l'Ancien Testament sous le nom de Madaba.

Procéder à la visite du sanctuaire du Mont Nebo (lieu de sépulture du prophète Moïse). Le Mont Nebo est l'endroit où Moïse a vu la terre sainte de Canaan. La première église du Mont Nebo a été construite à la fin du quatrième siècle pour marquer le site.


Continuez à visiter le château de Shobak, construit à l'époque des croisades, il y a 894 ans, le château de Shawbak apparaît comme une extension naturelle de la colline spectaculaire sur laquelle il est perché. Le château et le groupe de dix villages qui l'entourent ont été habités jusque dans les années 1950. Il est construit de façon précaire sur le flanc d'une montagne, avec un grand balayage d'arbres fruitiers en dessous. À moins d'une heure au nord de Petra se trouve ce rappel solitaire de l'ancienne gloire des croisés.


Activité de la journée: visite de sites biblique en Jordanie 
: voir les mosaïques sur le chemin de route de rois et la fabrication de mosaïques, ensuite voir le château à L'extérieur du château est impressionnant, avec une porte menaçante et un triple mur d'enceinte. Malgré les précautions de son bâtisseur, la forteresse est tombée aux mains de Saladin 75 ans seulement après sa construction. Des inscriptions de ses fièrs successeurs apparaissent sur le mur du château.
Transport de la journée: voiture
Distance:280 km/ Durée: 09 h
Repas: Petit-déjeuner et dîner inclus

Hébergement
Nuit à l'hôtel Edom (Petra)

Jour 6 : Petra, la ville ROSE

Petit-déjeuner, visite de la ville unique de Petra, construite par les Arabes nabatéens qui ont taillé leurs tombes monumentales, leurs palais, leurs temples et leurs trésors dans le grès du désert, dans ses teintes naturelles de rose et d'or. Vous commencerez l'excursion à cheval sur 700 mètres (2 296 pieds). Retour à l'hôtel de Petra pour le dîner et la nuit.


Activité de la journée: ville magique, où vous aurez un aperçu du Trésor, puis vous continuerez vers la rue des façades, les tombes royales, le Cardo, les temples, les églises, les musées.
Transport de la jouréne: marche
Distance: 08 km de randonnée/ Durée: 07 h à 08 h
Repas: Petit-déjeuner et dîner inclus


Etapes :
Petra

Jour 7 : En 04x4 pour Wadi Rum

Petit-déjeuner, transfert à Wadi Rum, départ pour une excursion dans le plus grand et le plus magnifique des déserts jordaniens, Wadi Rum (vallée de la lune).

Tour à l'intérieur du désert avec 4x4 off-road suvv pour 2 heures, "Vaste, Echoing and God like"- ce sont les mots de T.E. Lawrence utilisés pour décrire Wadi Rum. Dîner et nuit au camp de Wadi Rum.

Durée: excursion 02 h/ Distance: 02 km

Transport: voiture

Repas:Petit-déjeuner et dîner inclus

Etapes :
Wadi Rum
Hébergement
Enjoy Desert Luxury Camp (Wadi Rum)

Jour 8 : ​Une expérience hors du commun

Exigences : Transport depuis et vers la région d'Al-Barra ; pas de peur des hauteurs.

Ce sentier circulaire part d'Al-Barrah, traverse un siq à couper le souffle et mène à Shaq al Reesh. 

 Continuez jusqu'à l'endroit le plus bas sur terre, 398 m (1306 ft.) en dessous du niveau de la mer - la Mer Morte. 

Activité de la journée : randonnée a Dana Shaq al Reesh
RANDONEE A dana avec guide de randonee, ensuite Temps libre pour les loisirs et la baignade al mer morte. Profitez de l'expérience bizarre, mais délicieuse de flotter à la surface d'eaux flottantes, neuf fois plus salées que l'eau de mer ordinaire. L'eau thérapeutique de la mer Morte, combinée aux terres fertiles et au climat chaud de la vallée, a attiré les gens à vivre, chasser et cultiver dans la région depuis l'âge de pierre.
Transport de la journée: voiture
Distance: 220 km/ Durée: 07 h
Repas: Petit-déjeuner et dîner inclus

Etapes :
Wadi Rum
Hébergement
Holiday Inn Resort Dead Sea (Mer Morte)

Jour 9 : Journée libre à la Mer Morte

Profitez du reste de la journée à votre rythme autour de la mer Morte. Détendez-vous sur la plage privée de votre hôtel ou nagez dans l'une des cinq piscines pour une expérience moins salée. Détendez-vous au spa, jouez au beach-volley ou dégustez de délicieux plats locaux dans l'un des bars ou restaurants du littoral. Si vous préférez quelque chose de plus actif, de nombreuses excursions sont proposées autour de la mer Morte.

Repas: Petit-déjeuner et dîner inclus


Etapes :
Mer Morte
Hébergement
Holiday Inn Resort Dead Sea (Mer Morte)

Jour 10 : Fin de séjour

 Petit-déjeuner, transfert à l'aéroport pour le départ.

Etapes :
Amman

Envie de voir la suite ?

Rejoignez la communauté Evaneos pour découvrir toutes les idées de voyages proposées par nos experts et expertes locales.

Accéder au contenu
AmmanJerashSaltAjlunMadabaNeboShobakPetraWadi RumMer Morte

Détails pratiques

Budget moyen 1 450 € estimé par adulte
Garantie Covid Annulation sans frais, 30 jours avant le départ
Vols internationaux Non inclus
Services inclus Vols internes
Services inclus Transfert aéroport
Réservez vos vols France - Jordanie
Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de vous conseiller grâce à notre partenaire Option Way.
Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :
  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence d’Hossam en Jordanie informée en cas de modification de vols
Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Détails pratiques

Budget moyen

1 450 € estimé par adulte

Cette idée de voyage est entièrement personnalisable avec l'aide de votre expert·e local·e.

Le prix final de votre circuit est susceptible de varier en fonction de vos dates de départ et des étapes, activités ou hébergements souhaités.

Retrouvez ci-dessous les budgets moyens observés selon les périodes* :

Pour 4 adultes
SaisonsPrix par adulte
à partir de
De janvier à février 1 450 €
De mars à mai 1 550 €
De juin à août 1 450 €
De septembre à janvier 1 450 €

Réduction de 30% pour les enfants de 03-12 ans partageant la chambre de 02 adultes

*en voyageant avec Evaneos, vous avez l'assurance de soutenir l'économie locale de votre future destination. Retrouvez nos engagements pour des voyages plus justes et plus durables sur notre Charte Better Trips.

Services inclus

  • L’accompagnement d’un guide local francophone dans le site de petra 3h et le site de jerash 2h
  • Les services d’un chauffeur pendant toute la durée du séjour
  • Les transferts et transports intérieurs
  • L’hébergement en chambre double dans les hôtels mentionnés
  • Petits déjeuners uniquement / demi-pension
  • Les excursions prévues au programme
  • Les entrées aux sites
  • Les taxes d’entrées dans les parcs (préciser leur montant s’il est élevé)
  • L’assistance de l’agence 24 h/24
  • Les frais de paiement en ligne
  • le frais de visa

Services non inclus

  • Les vols internationaux
  • Les repas non mentionnés au programme (environ 15€/ repas)
  • Les boissons
  • Les options et extensions- plongée
  • Les pourboires aux guides et chauffeurs
Réservez vos vols France - Jordanie
Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de vous conseiller grâce à notre partenaire Option Way.
Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :
  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence d’Hossam en Jordanie informée en cas de modification de vols
Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?

Contacter l'expert·e local·e Voir tous les circuits en Jordanie (24)

D’autres idées de voyage

En fonction de vos envies