Nos agences sont vraiment locales. Et ça change tout.
La Jordanie, que l’on appelle aussi "royaume hachémite", est une véritable terre d’hospitalité, un pays paisible mais riche par ses traditions et son histoire. Les habitants de la Jordanie se feront un plaisir de vous parler de leurs coutumes autour d'un thé à la menthe ou d'un café turc à la cardamome. Partir en Jordanie avec un guide francophone vous permettra d'aller plus aisément à la rencontre de ce petit pays et de ses Bédouins autrefois nomades.
Lorsque l'on voyage dans un pays étranger dont la culture est différente de la nôtre, on peut parfois avoir peur de faire des impairs ou de ne pas se sentir en sécurité. Grâce à Evaneos, vous pourrez planifier votre voyage avec des agences locales qui travaillent avec des guides francophones. Votre circuit sera alors fait sur mesure, selon vos envies et vos besoins. Partir en Jordanie avec un guide vous permettra en outre de faire fi de la barrière de la langue car il pourra vous traduire les paroles des Jordaniens, qui pratiquent surtout l'arabe et l'anglais.
La Jordanie étant un pays où le marchandage est monnaie courante (comme dans la plupart des pays arabes), votre guide vous sera d'une aide précieuse lorsque vous souhaiterez acheter des souvenirs. Mosaïques de la ville de Madaba, sel et bains de boue de la mer Morte, bijoux... Il pourra vous diriger vers les meilleures boutiques du souk et saura vous conseiller pour le prix à payer. Il en va de même pour la nourriture. Votre guide vous indiquera pour sûr les meilleurs restaurants du pays, et vous fera découvrir les spécialités locales comme le Mensaf, le Maglouba ou encore le Chawarma.
Enfin, la Jordanie étant un pays aux paysages contrastés, caractérisé par ses déserts, ses canyons, ses sites antiques et ses chemins de randonnée, mieux vaut privilégier la voiture pour se déplacer. Votre guide pourra ainsi vous emmener à bord de son véhicule hors des sentiers battus ou encore vous conseiller sur les bons plans et activités gratuites à faire en Jordanie. Et tout cela en vous prodiguant plein de conseils utiles ! Enfin, vous ne serez pas pressés par le temps et les contraintes d'un circuit en groupe : ce voyage avec guide privé sera complètement empreint de liberté et d'indépendance.
Les périodes les plus clémentes pour partir en Jordanie avec un guide francophone sont le printemps et l'hiver, et plus particulièrement les mois d'avril, décembre et janvier. Avril est idéal pour découvrir les réserves naturelles, le mois de janvier est propice à la fête, avec le Nouvel an et l'anniversaire du roi Abdallah (le 30 janvier). Et si vous recherchez la chaleur du soleil, sachez qu'Aqaba et la mer Morte jouissent toute l'année d'un climat estival – contrairement au désert où il peut faire bien froid ! Pour en savoir plus, consultez notre page Quand partir en Jordanie.
Découvrez un pays plein d’histoire à la culture fascinante et qui rayonne par l’hospitalité de ses habitants. Visitez Pétra et Wadi Rum ou partez à la conquête du désert dans ce pays splendide du Moyen-Orient.
Les deux meilleures périodes pour partir en Jordanie sont le printemps et l’automne, car les températures sont agréables. Entre novembre et mars, les précipitations sont plus nombreuses. En hiver, il fait parfois très froid et il peut même neiger. Renseignez-vous également sur les différences de climat entre les régions : si le désert oriental est supportable l'été, le désert du Sud soumet à rude épreuve tant il y fait chaud !