Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Amman

Guide de voyage Jordanie

Infos pratiques sur Amman

  • Lieu ou Monument religieux
  • Site Archéologique
  • Musées
  • Château et forteresse
  • Artisanat
  • Lieu ou Monument historique
2 / 5 - 3 avis
Comment y aller ?
A 45 min en taxi de l'aéroport international
Quand partir ?
De mai à novembre
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Amman

Anne Vergnaud Grand Voyageur
41 avis rédigés

Le point de départ d’un voyage en Jordanie : Amman.

Mon conseil :
Attention aux horaires d’ouverture des sites à visiter : ils ferment souvent très tôt.
Mon avis

Lors de votre voyage en Jordanie, vous passerez sans doute une nuit à Amman, la capitale proche de l’aéroport international. C’est souvent le point de départ vers Jerash ou vers le Sud.

J’ai trouvé la ville moderne, loin des clichés des villes orientales. Son architecture uniformément moderne prête à la confusion pour qui veut s’orienter. On s’y déplace surtout en voiture, et j’avoue que nous nous sommes un peu perdus en cherchant notre hôtel. J’ai trouvé magnifique le théâtre romain, adossé à une colline. Il a été construit pour accueillir 6000 spectateurs ! Dommage qu’il ferme à 16h…

J’ai aimé me promener dans la ville basse, observer toutes ces échoppes vendant des babioles, et choisir un beau chèche bédouin (le rouge et blanc) en laine et à pompons qui me tient chaud l’hiver depuis ! J’ai rêvé aussi devant toutes les parures en or, et j’ai appris à distinguer les vraies turquoises des fausses.

ISABELLE FENAUX-DUBEC Voyageur
Mon avis
Agence non professionnelle qui vous abandonne sans solution et en vous prenant votre argent ; Vous propose un nouveau voyage en remplacement avec une remise de 30 € ! Ne répond plus aux courriers, fixe des rdv téléphoniques qu'elle n'honore pas ; A fuir !
David Debrincat Grand Voyageur
896 avis rédigés

Avec sa voisine Syrienne Damas, Amman est l’une des plus vieilles villes du monde. Capitale de la Jordanie, elle est la porte d’entrée ou de sortie de la majorité des touristes.

Mon conseil :
Pour une capitale Amman est plutôt agréable mais je trouve quand même plus sympa de loger à proximité. Je vous conseille Jerash pour visiter le nord et Madaba pour le sud.
Mon avis

Pour mon voyage en Jordanie, j’avais choisi de faire une boucle dans le pays en arrivant et en repartant d’Amman. Sans être absolument passionnante ni foncièrement belle j’ai malgré tout découvert une capitale à taille humaine où il n’est pas désagréable de se balader.

Une journée suffit pour faire le tour des centres d’intérêts. Aussi j’ai par exemple visité la Citadelle, la ville basse avec le théâtre romain et la mosquée Al-Husseini. La mosquée Abdallah avec son énorme dôme bleu est sublime. De construction récente elle est la plus grande de Jordanie et l’une des rares accessibles aux non-musulmans en dehors, bien sûr, des heures de prières. Je vous conseille également de monter en haut de l’une des collines au-dessus de la ville basse. De là-haut la vue est belle. C’est l’une des promenades favorites des habitants. Amman c’est aussi ses nombreux marchés. Ceux près de la mosquée Al-Husseini sont particulièrement intéressants. C’est l’endroit idéal pour faire des emplettes et ramener les souvenirs de ce si beau pays.

Circuits et séjours Amman