Destinations
Autres destinations au Moyen-Orient
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Road trip en Jordanie

Votre voyage en autotour en Jordanie 100% sur mesure
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de voyage
Je voyage
Participants
en
Date de départ
Découvrez des circuits entièrement personnalisables proposés par des agents locaux experts de la destination.
Je voyage
Tous profils
en
Toutes les durées

Nos plus belles idées de road trip en Jordanie

Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ? Créez votre voyage

Bien préparer son road trip en Jordanie

Entre mer et désert, la Jordanie est un pays extraordinaire. Partez en road trip en Jordanie sur les pas de Lawrence d'Arabie, à la découverte des merveilles du pays ! Les vestiges jordaniens sont considérés comme les plus beaux du Moyen-Orient. Les étendues de sable fin du désert permettent de rouler facilement dans ce décor de rêve : en planifiant votre voyage avec une agence locale francophone, vous pouvez créer une aventure sur mesure et découvrir un pays incroyablement chaleureux. Les Jordaniens n'hésiteront pas à vous inviter pour boire le thé !

Que voir et que faire lors d'un road trip en Jordanie ?

Où partir lors d'un road trip en Jordanie

Voyager en voiture en Jordanie vous mènera à la découverte de magnifiques vestiges, à commencer par Petra : avec ses canyons et ses falaises, c'est un site magnifique. Vous pourrez admirer ce paysage grandiose en voiture, puis visiter à pied les grottes troglodytes. Ensuite, vous pouvez mettre le cap sur Jerash, une cité antique qui fut grecque, romaine puis byzantine. On raconte même que ce serait Alexandre le Grand qui aurait créé cette cité ! Les déserts peuvent également être un thème idéal pour planifier votre autotour en Jordanie. Ils recouvrent la majorité du pays et sont d'une beauté incroyable. Le canyon de Wadi Mujib, par exemple, offre un spectacle à couper le souffle, avec des points de vue épatants. Avec ses larges vallées de sable rouge, Wadi Rum pourrait également être une étape majeure de votre road trip en Jordanie.

Que faire lors de votre road trip en Jordanie

La Jordanie se situe entre la mer Rouge et la mer Morte. Une localisation avantageuse pour les amoureux du Grand Bleu ! Tentez donc la flottaison en mer Morte, mais préférez les plages aménagées au littoral sauvage : il est absolument nécessaire de se rincer la peau après la baignade. Aqaba, entre la mer Rouge et le désert, est une station balnéaire avec des plages magnifiques pour se reposer après les fatigues de la route. Après la découverte des côtes, faites l'expérience d'une nuit dans le désert de Wadi Rum, avec les Bédouins, pour admirer les étoiles et profiter du lever du soleil sur les dunes. Vous pouvez également vous rendre à Dana et laisser votre voiture, le temps d'une randonnée, pour parcourir la réserve naturelle aux portes de la ville. Elle regroupe plus de quatre écosystèmes !

La meilleure période pour partir en road trip en Jordanie

Le climat jordanien est similaire au climat européen. L'été, les températures oscillent autour des 30°C mais peuvent rapidement baisser la nuit : prévoyez des vêtements chauds si vous allez en montagne. Il existe de très fortes amplitudes de températures, notamment d'une ville à une autre. En quelques kilomètres, vous pouvez parfois perdre une dizaine de degrés. Ainsi, l'été, au bord de la mer, les températures peuvent fortement augmenter et dépasser les 40°C. Pour des températures plus clémentes, préférez l'automne. Pour en savoir plus, consultez notre page Quand partir en Jordanie.


Autres pays que vous pourriez aimer

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage