Destinations
Top destinations au Moyen-Orient
Autres destinations au Moyen-Orient
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

15 jours en Jordanie

Votre voyage de 2 semaines en Jordanie à la demande
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de voyage
Je voyage
Participants
en
Date de départ
Découvrez des circuits entièrement personnalisables proposés par des agents locaux experts de la destination.
Je voyage
Tous profils
en
Toutes les durées

Nos idées de circuits 2 semaines en Jordanie

Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ? Créez votre voyage

Préparer son voyage de deux semaines en Jordanie

Étroit pays niché entre la mer Rouge et la mer Morte, la Jordanie, également appelé "royaume hachémite" est un véritable havre de paix exemplifié par l'hospitalité de ses habitants. Il vous faudra bien deux semaines pour visiter ce pays principalement occupé par le désert, aux terres chargées d'Histoire et aux sites pleins de références bibliques. Vous irez aussi à la rencontre des fameux bédouins autrefois nomades qui se feront un plaisir de vous faire découvrir leur culture et leurs traditions.

Que voir, que faire en deux semaines en Jordanie?

A voir absolument lors d’un voyage de deux semaines en Jordanie

Que vous soyez en ville à Amman, dans un site archéologique, ou au bord de la mer, vous verrez toujours des paysages à couper le souffle en Jordanie. Si vous commencez votre expédition par le nord de la Jordanie, arrêtez-vous au Mont Nébo pour observer la vue sur la mer Morte, Israël et la Cisjordanie. Le paysage est presque lunaire, avec cette mer et ce ciel qui semblent ne faire qu'un. Un peu plus au sud vous découvrirez la ville de Madaba, où vous pourrez admirer des mosaïques dans les boutiques d'artisanat de la ville. Cap ensuite vers le sud jusqu'à Pétra, la cité rose creusée dans la roche par les Nabatéens. C'est au coucher du soleil qu'elle se pare de ses plus belles couleurs. Enfin, suivez les traces de Lawrence d'Arabie dans le Wadi Rum : observer le lever du soleil sur le désert orange est une expérience inoubliable.

Les activités à faire en deux semaines en Jordanie

La Jordanie ne contentera pas seulement les férus de culture et d'Histoire mais aussi les sportifs et les amateurs d'activités de plein air. En effet, la Jordanie est aussi célèbre pour ses nombreux chemins de randonnée regroupés dans le Jordan trail. Ce parcours traverse entre autres les canyons du Wadi Mujib et la réserve de biosphère de Dana, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. Il faut compter 15 jours en Jordanie pour faire 1/3 du parcours. Les amoureux de la nature trouveront également leur bonheur dans le sud-ouest de la Jordanie à Aqaba, baignée par la mer Rouge. Ce spot de plongée renferme autant de récifs immaculés que de jardins de coraux multicolores. Faire appel aux guides locaux d'Evaneos pourra vous aider à planifier le voyage de vos rêves grâce à leur connaissance du terrain de première main.

La meilleure période pour un voyage de deux semaines en Jordanie

Le printemps, l'été et l'hiver constituent la meilleure période pour un séjour de deux semaines en Jordanie. Le mois d'avril est le moment idéal si vous souhaitez faire de la randonnée, les réserves naturelles sont alors verdoyantes. L'été quant à lui est marqué par le festival de Jerash. Concerts et opéras sont alors programmés dans le site antique. Si vous êtes à la recherche de chaleur, sachez que les températures sont toujours hautes à la mer Morte et à Aqaba, en revanche évitez le désert l'été et l'hiver car les températures y sont extrêmes. Pour en savoir plus, consultez notre page Quand partir en Jordanie.


Autres pays que vous pourriez aimer

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage