- Lieu ou Monument historique
- Art & Culture
- Île
Superbe île située au sud au large de la Nouvelle-Calédonie.
Il vaut mieux louer un petit voilier pour se balader dans l’Île des Pins et pouvoir dormir dessus, plutôt que de se rendre dans l'un des gros complexes touristiques sur place.
L’île des Pins est une des perles de Nouvelle-Calédonie. C'est une destination idéale pour un week-end romantique.
Je vous conseille d’arriver en bateau, pour débarquer dans la bonne humeur aux côtés des locaux, puis de repartir en avion, pour observer les nuances de bleu du lagon depuis le ciel !
L’Île est un bout de paradis.
Si vous allez à l’Île des Pins en ferry, réservez en avance car le bateau se remplit vite. Aussi, certains jours de la semaine, il y a des bateaux de croisière qui s’y arrêtent une journée. Cela change le visage de l’île, qui parait moins authentique !
La Nouvelle-Calédonie est une terre de contrastes. L’un des plus beaux endroits de cet archipel du bout du monde, après les petits îlots disséminés dans le lagon, est le sud de la Grande Terre. C’est un endroit propice aux randonnées, aux baignades en rivière mais aussi à la découverte d’une flore endémique incroyable.
Avec ses plages paradisiaques, ses traditions coutumières et son décor verdoyant, l'archipel des Loyauté est un joyau du Pacifique encore bien préservé qu'il est fascinant d'explorer.
Pour une expérience unique, les aventuriers se dirigeront vers les îles Belep, archipel isolé de Nouvelle Calédonie.
Local Hero = héros local
Better Trips = un meilleur voyage
© Evaneos