Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Ile des Pins

Infos pratiques sur Ile des Pins

  • Détente
  • Romantique
  • Plage / Station Balnéaire
  • Île
  • Point de vue
  • Grottes
  • Artisanat
  • Lieu ou Monument historique
  • Indispensable
4 / 5 - 4 avis
Comment y aller ?
A 3h30 de Nouméa avec le ferry
Quand partir ?
De mai à janvier
Durée minimum
2 à 3 jours

Avis des voyageurs sur Ile des Pins

Joanna Pallud Grand Voyageur
30 avis rédigés

L’Île est un bout de paradis.

Mon conseil :
Si vous allez à l’Île des Pins en ferry, réservez en avance car le bateau se remplit vite. Aussi, certains jours de la semaine, il y a des bateaux de croisière qui s’y arrêtent une journée. Cela change le visage de l’île, qui parait moins authentique !
Mon avis

Lors de mon voyage en Nouvelle-Calédonie, j’ai pu faire un séjour de 15 jours à l’Île des Pins. Les habitants sont très ouverts et il est facile de discuter avec eux.

L’offre touristique est plus développée sur l’Île des Pins que sur les autres îles de l’archipel. La principale activité est la détente sur la plage dans l’une des nombreuses baies de l’île. Partout l’eau y est turquoise et le sable blanc.

L’ascension du Pic N’ga permet d’avoir une vue magnifique sur une grande part de l’île et les petits îlots qui l’entourent. Il est également possible de faire un tour de pirogue dans la baie d’Upi mais je ne l’ai pas fait car j’ai trouvé qu’il y avait trop de touristes.

Côté histoire, j’ai été surprise d’apprendre que de nombreux Kabyles avaient été déportés en tant que bagnards sur l’île. Beaucoup reposent dans un petit cimetière. Aussi, j’ai pu visité la grotte de la reine Hortense, fille d’un grand chef de l’île, lieu où elle s’est réfugiée lors d’un conflit entre tribus.

J’ai aussi pu jouer les Robinson Crusoé en allant 2 jours sur l’Îlot Brosse. Repère des tricots rayés, serpents venimeux mais très peureux, j’ai pu partir à la chasse aux crabes des cocotiers et à la pêche.

Samy Bailly Voyageur
15 avis rédigés
Mon avis
OK c'est loin voire très très loin... mais c'est tellement parfait : eau transparente, pins colonaires, pirogues à voiles, fonds marins d'une richesse étonnante... on a envie d'y poser ses valises pour faire un break !
Olivia Merlen Grand Voyageur
41 avis rédigés

L’île des Pins est une des perles de Nouvelle-Calédonie. C'est une destination idéale pour un week-end romantique.

Mon conseil :
Je vous conseille d’arriver en bateau, pour débarquer dans la bonne humeur aux côtés des locaux, puis de repartir en avion, pour observer les nuances de bleu du lagon depuis le ciel !
Mon avis

Au sud de la Nouvelle-Calédonie, l’île des Pins dévoile des couleurs incroyables, un mélange de turquoise, de blanc et de vert qui ne laisse pas indifférent.

Que de sensations ! Je me souviens du dépaysement que j’ai ressenti en me perdant en vélo sur l’île, à la recherche des grottes, de la sérénité que j’ai trouvée en glissant sur les eaux tranquilles de la baie d’Upi, mais aussi de mon émerveillement en plongeant dans la piscine naturelle de la baie d’Oro, bordée de pins colonnaires. Cet endroit est un vrai paradis car vous pourrez voir de nombreux poissons multicolores, avec pour seul équipement des palmes, un masque et un tuba.

Le soir, je vous conseille de vous asseoir sur la baie de Kanuméra, en attendant le coucher du soleil, en amoureux.

Nina Montagné Grand Voyageur
404 avis rédigés

Superbe île située au sud au large de la Nouvelle-Calédonie.

Mon conseil :
Il vaut mieux louer un petit voilier pour se balader dans l’Île des Pins et pouvoir dormir dessus, plutôt que de se rendre dans l'un des gros complexes touristiques sur place.
Mon avis

Quel enchantement que l'île des Pins ! La première fois que je me suis rendue sur cette île, je me suis demandée si je ne venais pas de découvrir le paradis sur terre, la beauté absolue, la nature dans toute sa splendeur.

L'île des Pins, on y vient et on y revient inexorablement. Car il n'existe pas, à mon sens, d'île au monde plus belle que celle-ci !

Vous l'aurez compris, lors de mon voyage en Nouvelle-Calédonie, j'ai adoré l'île des Pins. Le seul point négatif étant évidemment le nombre de complexes hôteliers qui poussent comme des champignons, d'années en années sur place, détruisant petit à petit le caractère magique de ce lieu. Pour les amateurs de plongée sous-marine, c'est un bonheur de flâner au milieu de cet aquarium aux poissons multicolores et à l'eau turquoise.

Circuits et séjours Ile des Pins